Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Problème promesse de vente SMS valeur ?

Cedric07

7 commentaires

Bonjour j'aurais une question.

Cela fait plusieurs fois qu'une personne me fait faut bon

à chaque fois cette personne ne me verse pas d'acompte en temps et en heure pour réserver car j'ai beaucoup de demande cela fait plusieurs fois que je rate des ventes à cause de cette  cette meme personne

est la il et  revenu à la charge une dernière fois nous avions convenu d'un accord jour date et heure  il devait me verser la somme pour réserver le véhicule et devait venir récupérer le véhicule. 

Je précise nous n'avons remplie aucun document ni signé quoi que ce soit 

Nous nous étions même mis d'accord sur la couleur de la moto car elle était en carrosserie à ce moment-là

la personne devait me verser la dit somme la semaine précédente et la rien il ne l'a pas fait à une certaine date de façon à ce qu'elle puisse valider la vente

en l'occurrence cette personne ne m'a pas verser l'acompte en temps et en heure j'ai donc  trouvé un autre acheteur beaucoup plus sérieux qui lui m'a dit écoute et je traverse la France et viens chercher le véhicule et je vous paie le souci c'est que la personne précédente m'a dit que les SMS que nous avons échangé vous voulez faire froid d'acte de vente et que je ne pouvais pas me rétracter comme ça en l'occurrence et personne ne m'a rien versé en temps et en heure 

Ni acompte et arrhes  le problème c'est qu'elle m'a dit quelle pouvait me faire casser ma nouvelle vente car les SMS échanger fessait fois d'acte de vente mais en l'occurrence c'est lui qui n'a pas tenu son engagement et ne m'a versé ni acompte ni arrhes.

le souci actuellement c'est que cette personne à mon RIB il a dit qu'elle me ferait un acompte après la date convenue juste pour me casser la vente sur la avec la nouvelle personne

Mes question sont ?

puis-je lui rendre son argent si il le fait j'ai les échanges SMS qui prouve qu'il ne m'a pas payé dans les temps ?

cette personne me menace de m'envoyer au tribunal si je ne le vends pas la moto car pour lui les SMS font fois attention je le redis nous n'avons rien signé ?

Cette personne peu elle m'assigné en justice pour ça ? 

pourriez-vous m'aider cela est très flou pour moi 

Le 05/07/2020 09:47:57
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

680 commentaires

Seul l'acte de vente, bon de commande ou autre document fait fois, avec date, bien vendu et signature.

Vendez tranquillment votre moto à l'autre personne sérieuse et faites lui signer un promesse de vent eque vous trouverez sur Caroom.

Le 05/07/2020 13:29:13

Cedric07

7 commentaires

Merci beaucoup Jonathan en effet nous n'avons rempli aucun document mais signé quoi que ce soit nous avons juste eu une conversation par SMS dans laquelle il s'est engagé à plusieurs reprises à me faire un virement qu'il n'a jamais fait

mais une question persiste si la personne me fais le virement la semaine prochaine. puis-je lui restituer son argent sans être ensuite embêté ? 

Le 05/07/2020 15:34:12

Cedric07

7 commentaires

Jonathan a écrit

Seul l'acte de vente, bon de commande ou autre document fait fois, avec date, bien vendu et signature.

Vendez tranquillment votre moto à l'autre personne sérieuse et faites lui signer un promesse de vent eque vous trouverez sur Caroom.

Et si il me fait un virement la semaine prochaine et que je lui restitue la Somme car il ne l'a pas fait dans les délais prévu je ne risque rien ?

Le 05/07/2020 16:24:26

Cedric07

7 commentaires

Jonathan a écrit

Et si il me fait un virement la semaine prochaine et que je lui restitue la Somme car il ne l'a pas fait dans les délais prévu je ne risque rien ?

Le 05/07/2020 16:24:38
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

680 commentaires

S'il n'y a pas de contrat conclu, ça veut dire que rien n'est conclu. Vous devez néanmoins le rembourser. 

Le 05/07/2020 21:31:09

Cedric07

7 commentaires

Jonathan a écrit

S'il n'y a pas de contrat conclu, ça veut dire que rien n'est conclu. Vous devez néanmoins le rembourser. 

Merci infiniment pour toute vos réponses 

Le 05/07/2020 22:33:10

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter