Problème suite à un achat chez un garage

Partager

A

Acheteur

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

Je vous explique mon problème en espérant avoir des conseils qui me sortiront de ma situation.

J'ai contacté un professionnel concernant une voiture qu'il a mis en vente sur le bon coin. Le mec m'a demandé de fournir mes pièces d'idendité et de domicile afin de me réserver la voiture, ainsi qu'un acompte et en retour il m'a fourni un bon de commande et le RIB du garage. Les choses me paraissaient claires et je n'ai pas douté que ça soit une arnaque vu que le virement a été fait sur un compte professionnel.

Je me suis déplacé 300 km pour récupérer la voiture. le mec m'a donné la voiture avec une immatriculation provisoire WW à mon nom et une carte grise que je savais pas qu'elle étais belge. Il m'a dit que c'est à moi de demander une immatriculation définitive auprès de la préfecture dont je dépend.

En rentrant chez moi, il m'a appelé pour me préciser que je dois aller aux impots et dire que j'ai acheté la voiture moi même en belgique pour avoir le quitus fiscal. J'ai refusé de faire cette fausse déclaration et je disais que je vais dire la vérité. Il m'a dit que dans ce cas je dois lui envoyer les documents pour qu'il fasse la démarche à ma place. Je lui ai envoyé les documents depuis plus qu'un mois en recommandé, mais il ne les a pas récupéré, et ils ne sont jamais revenus vers moi. Aujourd'hui la poste m'informe qu'elle ne trouve pas mon courrier nulle part.

Je me trouve bloqué et je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi s'il vous plait.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Je vous invite à regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7vS3WqkKfV8 qui pourra vous éclairer.

En gros, celui qui paie à l'étranger et l'importateur. Et c'est l'importateur qui doit faire la déclaration aux impôts. Ce que demande le professionnel n'est pas normal.

- contactez le vendeur et récupérez vos documents originaux

- contactez le service des impôts dont vous dépendez et expliquez-leur la manoeuvre du garage

- soyez prêt à payer 20% du prix du véhicule.

Si vous arrivez à remonter au propriétaire Belges c'est encore mieux.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre