Partager
Bonjour
J’ai pour projet avec une amie de partir en Suède 2 mois l’hiver prochain. Nous partons donc de paris en voiture jusque Luleå.
Est ce possible à votre avis de faire ce voyage (aller et retour) avec ma polo IV de 2009 ?
Je compte :
Mettre 4 pneus neige
Faire la révision complète avant
Changer les bougies
Avoir dans le coffre une batterie neuve, des câbles de démarrage, des chaînes
Qu’est ce que je devrais faire d’autres avant de partir et qu’est ce que je devrais faire d’autre ? Car l’hiver est rigoureux la bas !
Je veux être sure de pouvoir repartir en france, je veux être sure que ma voiture puisse redémarrer même en grand froid !
Merci d’avance
Clara
Bonjour Clara,
- Assurez-vous que le liquide de refroidissement de votre voiture est adapté aux températures extrêmement basses.
- Vérifiez la capacité de votre batterie actuelle. Les températures froides peuvent réduire la performance des batteries.
- Utilisez un fluide lave-glace antigel afin d'éviter que le liquide ne gèle sur le pare-brise.
- Assurez-vous que tous les phares et feux de votre voiture fonctionnent correctement. La visibilité est cruciale en hiver, surtout dans les régions nordiques où les journées être courtes.
- Assurez-vous que le chauffage fonctionne efficacement pour vous tenir au chaud pendant le voyage.
Vérification de la batterie du moteur : Ayez un professionnel vérifier l'état de votre alternateur et de votre système de charge pour éviter les problèmes électriques.
- Vérifiez votre assurance automobile et assurez-vous qu'elle couvre les voyages à l'étranger. Certains pays ont des exigences spécifiques en matière d'assurance.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?