Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Soyez rassurés,
Achats sécurisés !
100% des leaseurs
sont approuvés !
Voici tous les tarifs du leasing C1 en LOA et LLD, avec ou sans apport.
Photos non contractuelles
27/08/2020
25/06/2020
08/01/2019
Pour quiconque souhaite se faufiler dans la « jungle urbaine », et pouvoir se garer en centre-ville sans trop de difficultés, une citadine est bien entendu le type de véhicule le plus approprié. Or, sur ce segment très concurrentiel, la Citroën C1 a su se faire une place de choix dans les rues des agglomérations françaises.
Qu’il s’agisse d’un modèle de première génération ou bien la nouvelle C1, et que vous la choisissiez en 3 ou 5 portes, voilà bien une petite voiture particulièrement douée et économique. En effet, elle permet d’envisager sereinement une utilisation quotidienne en ville, mais aussi de s’aventurer en dehors pour de plus longs trajets – en modérant le volume de bagages, bien sûr – tout en préservant de faibles consommations. Si ce modèle vous intéresse, en neuf ou d’occasion, mais que vous souhaitez éviter les frais liés à un emprunt « traditionnel », la location fait figure d’alternative incontournable. Il reste cependant à choisir entre une Location avec option d’achat (LOA) et une Location Longue Durée (LLD).
Ce type d’offre de leasing repose tout d’abord sur un principe simple, puisqu’il s’agit de louer sa voiture auprès d’un bailleur spécialisé, moyennant le versement d’un premier loyer majoré (c’est-à-dire d’un apport) puis en s’acquittant d’une mensualité pendant une durée qui varie, généralement, entre 3 et 4 ans. Pendant ce laps de temps, attention à ne pas dépasser un certain kilométrage – tel que précisé dans le contrat de location – car des pénalités vous attendent pour chaque kilomètre supplémentaire. Idem si l’usure est supérieure à un seuil prédéfini comme « normal » par le loueur. Toutefois, la LOA présente une singularité remarquable, celle d’autoriser l’automobiliste à acheter son véhicule à l’échéance du contrat de leasing, et ainsi d’en devenir propriétaire après le règlement de l’option d’achat. Cette possibilité est notamment très utile si les éventuels frais de remise en état se montrent démesurés vis-à-vis de la valeur de rachat de votre C1.
Pour ce qui est de la LLD, le fonctionnement de base est globalement identique à celui de la LOA, mais plusieurs différences méritent tout de même d’être notées. Ainsi, une location de longue durée s’entend le plus souvent sans apport, tandis que le montant du loyer mensuel est bien inférieur – une caractéristique d’autant plus remarquable que les coûts d’entretien – voire parfois l’assurance et l’assistance – sont inclus. De surcroît, une LLD peut aller jusqu’à 60 mois, et ainsi préserver le locataire des coûts d’entretien sur une période plus longue que la garantie constructeur – sans même parler des véhicules d’occasion ayant déjà entamé – voire dépassé – la durée de ladite garantie. Enfin, dans la mesure où la décote est subie par le bailleur, une LLD permet de gérer plus aisément son budget auto.
Il va sans dire que vous pourrez trouver une C1 en leasing auprès d’un concessionnaire de la marque aux chevrons, mais pour trouver des locations Citroën plus avantageuses, il convient de se tourner vers les bailleurs indépendants. Afin de faciliter vos recherches, n'hésitez pas à utiliser le comparateur en ligne de Caroom. Simple d’accès et performant, il vous suffit de renseigner vos critères de choix pour qu’apparaisse ensuite une liste des résultats les plus pertinents – et au meilleur prix, bien sûr.