Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Citroën en LOA ou LDD

dès 107€ / mois
Jusqu'à -36%

Comment s'offrir une CItroën neuve pas cher, tout en ayant la possibilité d'en changer selon ses envies ? C'est simple : pensez au leasing voiture ! Vous restez ainsi flexible et changez de voiture lorsque vos besoins évoluent. En plus avec Caroom, vous trouvez instantanément les meilleurs loyers disponibles auprès de différents leaseurs Citroën ! Essayez-le maintenant !

La location Citroën, comment ça marche ?

La location Citroën constitue une option, à côté de l’achat, pour rouler à bord du modèle de la gamme Citroën de votre choix. Le contrat de location peut, en fonction de vos objectifs, prendre la forme d’une LOA ou d’une LLD. Quels sont les avantages à choisir l’une ou l’autre ? Éléments de réponse.

Pourquoi choisir une LOA Citroën ?

La location avec option d’achat est une formule plébiscitée pour sa souplesse. Elle consiste en deux étapes. La première, c’est de faire acheter la voiture de son choix par un bailleur. La seconde implique de reverser un loyer mensuel durant la durée du contrat de leasing. Dans le cadre d'une LOA Citroën, le bénéficiaire prend en charge certains frais. Il s’occupe par exemple de l’entretien de la voiture en location. Il veille également à souscrire à une assurance auto en son nom. Il faut préciser qu’avec cette formule l’utilisateur a la possibilité de racheter le véhicule auprès de la société de leasing lorsque prend fin le contrat qui les lie. Le souscripteur en devient ainsi le nouveau propriétaire. C’est l’un des avantages de la LOA. Pour autant, avant d’en bénéficier, il faut un apport. Mieux connu sous le nom de « premier loyer », il est fixé à environ 15 % du budget de l’auto. Si le bénéficiaire ne veut pas acheter la voiture, l’apport lui est restitué. Dans le cas inverse, il est déduit du montant restant.

Pourquoi choisir une LLD Citroën ?

Une location longue durée Citroën suit le même principe que la LOA à certaines différences près. Premièrement, la souscription à l’offre de leasing n’implique pas le paiement d’un apport. Autrement dit, elle est sans apport. Deuxièmement, une fois le contrat expiré, la voiture est restituée au leaseur. Elle doit être dans un état d’usure raisonnable. Cette formule de leasing Citroën présente aussi des avantages. Lorsque le véhicule est en panne, les frais de réparation incombent aux créanciers professionnels de la location. Il en est de même pour ce qui est de l’entretien. À noter que le montant du bail est connu d’avance, permettant au conducteur d’organiser ses finances. Pareil pour la durée de la LLD Citroën. Généralement, elle est de 24 à 48 mois. Dans certains cas – rarissimes – elle peut atteindre les 60 mois. Des plafonds de kilométrage sont définis en fonction de l’échéance. C’est donc un forfait kilométrique. Exemple : 60 000 kilomètres pour 2 ans, 90 000 km pour 3 ans, etc.

Où le leasing Citroën est-il moins cher ?

De nombreuses offres de location existent et concernent tous les véhicules de la gamme, des citadines C1 et C3 aux plus imposants SUV C3 Aircross et C5 Aircross. Mais il existe toutefois un moyen de trouver un leasing Citroën moins cher. Il consiste à ne pas se contenter d’aller en concession, mais plutôt de comparer les offres. Utiliser le comparateur de Caroom est une technique infaillible pour trouver les meilleures offres afin de louer et changer de voiture si on le désire. Vous y trouverez l’auto de votre choix en toute simplicité, et avec une mensualité moindre. Avoir une voiture neuve Citroën en leasing moins cher ? Facile. Comparez pour trouver l’offre adaptée à votre profil !