Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Fiat en LOA ou LDD

dès 76€ / mois
Jusqu'à -44%

Vous avez flashé sur un modèle de la gamme Fiat, mais vous hésitez encore à en faire l'acquisition ? Peut-être que l'acheter en leasing pourrait mettre fin à vos interrogations. En effet, LOA et LLD vous permettent de mieux piloter votre budget grâce à des loyers mensualisés prédéfinis, en vous laissant libre de changer plus tard de gamme de prix et/ou de taille de véhicule en fonction de l'évolution de vos besoins et de votre budget. Et en faisant confiance à Caroom pour comparer les prix des différents bailleurs, vous trouverez facilement la meilleure offre sur le modèle qui vous intéresse !

La location Fiat, comment ça marche ?

Lorsque l’on se porte son dévolu sur une voiture, il convient de s’interroger sur la meilleure manière de la financer, et si le crédit « classique » a longtemps été la solution de prédilection pour le plus grand nombre, les offres de location – LOA ou LLD – l’ont désormais supplantée. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce changement, à commencer par un détachement plus marqué des nouvelles générations d’automobilistes vis-à-vis de la propriété de leur véhicule. En outre, avec des équipements – de sécurité et de confort – de plus en plus high-tech, les coûts d’achat et d’entretien des voitures actuelles ont bondi par rapport aux précédentes itérations. Cela étant posé, même si une offre de leasing Fiat pourrait répondre à vos attentes, il faut d’abord en comprendre tous les tenants et aboutissants, et notamment l’impérieuse nécessité d’une comparaison approfondie de toutes les propositions accessibles.

Pourquoi choisir une LOA Fiat ?

Il n’aura fallu qu’à peine plus d’une décennie pour la Location avec option d’achat (LOA) passe du statut de proposition « exotique » et rare à celui de premier mode de financement d’un véhicule neuf en France. Une telle croissance puise ses origines dans la grande flexibilité permise par la LOA, qui s’apparente, sous certains aspects, à un crédit à la consommation. Toutefois, l’établissement prêteur n’est pas solicité dans le cadre d’un emprunt visant à acheter une voiture, mais bien pour la louer au demandeur. Afin d’énumérer noir sur blancs toutes les conditions liées à cette opération (montant du premier loyer, coût des mensualités, état d’usure « acceptable » du véhicule, etc.), un contrat de location est établi avec la société de leasing, le plus fréquemment pour une durée de 36 à 48 mois. Lorsque ledit contrat arrive à échéance, l’automobiliste dispose alors de deux possibilités : • - il peut rendre le véhicule, et repartir sur une autre location, moyennant bien sûr le versement d’un nouvel apport • - ou bien choisir de conserver la voiture et de l’acheter, en exerçant une « option d’achat », dont le montant est connu dès la signature du contrat Comme on le voit, au travers de ce choix, une LOA Fiat permet au consommateur de bénéficier d’une grande souplesse. Qui plus est, dans la mesure où le loyer mensuel prend désormais souvent en compte des coûts annexes – dont l’entretien du véhicule, et parfois même son assurance – une Location Fiat de ce type offre une visibilité très appréciable sur son budget auto. Il en va d’ailleurs de même à la fin de la location, car au travers de l’option d’achat, il est possible de s’épargner mes coûts de remise en état du véhicule, parfois prohibitifs à la suite de petits accrochages.

Pourquoi choisir une LLD Fiat ?

Si la LOA présente d’indéniables atouts, il existe une autre solution de Leasing Fiat qui pourrait également vous intéresser, la LLD (Location Longue Durée). Là encore, le principe consiste à louer un véhicule en échange d’un loyer mensuel. En outre, d’une façon plus systématique qu’avec la LOA, les autres dépenses formant le coût d’usage de la voiture – à savoir l’entretien, les éventuelles réparations, l’assistance, et très souvent l’assurance – lui sont intégrées. Par rapport à une LOA, la durée du contrat est plus étendue, allant de 24 à 60 mois, et dépassant le cadre de la garantie constructeur, pour une plus grande sérénité dans l’utilisation de son véhicule au quotidien. Qui plus est, si aucun rachat n’est possible, l’apport demandé s’avère bien inférieur, lorsqu’il n’est pas tout simplement nul. Il est important de noter qu’une LLD permet de repartir avec les clés du véhicule de son choix - Fiat 500, 500X, Panda, ou Tipo, par exemple – avec une mensualité moins élevée qu’une LOA. Cet avantage non-négligeable vient se cumuler au fait que, comme nous l’avons brièvement évoqué précédemment, les coûts d’entretien sont inclus dans le forfait kilométrique « normal », alors qu’ils tendent à peser sur le loyer mensuel de la LOA. Last but not least, dans le cadre d’une location longue durée, la décote de la voiture – qui peut atteindre un tiers de sa valeur en à peine plus de deux ans – est totalement à la charge de la société de leasing.

Où le leasing Fiat est-il moins cher ?

Compte-tenu de tous ces éléments, il apparait indéniable que chacune de ces deux typologies de contrat de location présente des avantages et des inconvénients, si bien que votre choix dépendra beaucoup de ce que vous attendez de votre prochaine voiture. En tout état de cause, il vous faudra étudier un maximum de propositions, issues de plusieurs prêteurs, car seule une comparaison studieuse de ce type saura vous ouvrir les portes d’un véhicule en leasing Fiat au prix le plus bas. A ce stade de votre lecture, vous vous interrogez peut-être sur les divers facteurs à considérer dans le cadre d’un tel comparatif. Sans prétendre à l’exhaustivité, nous pouvons néanmoins lister les éléments suivants : kilométrage autorisé dans le cadre du contrat de location – et montant lié à un éventuel dépassement de ce nombre de kilomètres – hauteur du « premier loyer », état d’usure accepté du véhicule (et montant des pénalités pour tel ou tel type d’accroc), valeur de rachat (s’il s’agit d’une LOA), etc. Parfois, un bon exemple vaut mieux qu’un long discours, alors si vous le voulez bien, prenons le cas d’un gros rouleur, fréquentant souvent les centres urbains – dans lesquels, comme on le sait, les accrochages mineurs sont légion. Cet automobiliste aura clairement intérêt à s’engager sur une offre de leasing de type LOA, pour se donner la possibilité de racheter le véhicule à la fin de la location, au lieu de verser de coûteux frais de remis en état. Inversement, une personne recherchant la mensualité la plus basse, ne se servant que peu de son véhicule, et pouvant se montrer particulièrement précautionneuse, pourra logiquement préférer une LLD.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Qui n’a pas entendu le dicton selon lequel il faut comparer pour réaliser des économies ? Derrière cette question rhétorique se cache toutefois une difficulté majeure dans le cas qui nous intéresse ici. En effet, les loueurs de voitures sont si nombreux, et chacun d’eux proposant une multitude d’offres différentes, qu’une telle abondance de propositions rend difficile une prise de position en toute connaissance de cause. Face à ce constat, nous avons mis au point un comparateur en ligne capable de recenser les offres des bailleurs, de trier celles-ci suivant une liste de critères primordiaux, et de vous proposer le leasing Fiat correspondant à vos attentes le moins cher. Ainsi, grâce au comparateur de Caroom.fr, vous pourrez identifier la meilleure offre provenant des créanciers professionnels de la location, tout en réalisant de substantielles économies.