Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Opel en LOA ou LDD

dès 123€ / mois
Jusqu'à -18%

Besoin d'une solution pour financer votre Opel neuve ou occasion récente ? Si le crédit est la première qui vient à l'esprit, le leasing est une option bien souvent oubliée, surtout sur les véhicules d'occasion. Or, il est très simple de trouver un véhicule de la marque au blitz en LLD ou LOA, et encore plus maintenant que Caroom propose la comparaison des loyers chez différents professionnels de la location. Pour trouver votre prochaine voiture en fonction de vos besoins et de votre budget, comparez les prix !

La location Opel, comment ça marche ?

Entre un leasing Opel et l’achat de la voiture, le choix est vite fait pour de nombreux conducteurs, qui tendent de plus en plus à opter pour le premier mode. Seulement, cela implique deux options : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Chaque mode présente des avantages et des inconvénients qu’il convient d’analyser. Caroom décrypte ces deux formules pour vous.

Pourquoi choisir une LOA Opel ?

Comme l’indique son nom, la LOA Opel est une location particulière. Elle permet de devenir propriétaire du véhicule. En un premier temps, l’utilisateur choisit son modèle dans un large catalogue de voitures Opel neuves. Corsa, Mokka, Karl, Adam, Astra, le choix est diversifié. Ensuite, il conclut un contrat de location avec la société de leasing et lui reverse un loyer mensuel fixé. La location avec option d’achat a une particularité. C’est qu’elle n’est pas sans apport. Le bénéficiaire effectue un dépôt de garantie. Il varie entre 10 et 15 %. Par ailleurs, il s’assure de prendre en charge les frais de réparation, d’entretien et la souscription à l’assurance. Ils sont de son ressort et non de celui du créancier professionnel de la location. Si le bénéficiaire souhaite acheter la voiture, la valeur de rachat est définie à l’avance. Elle est diminuée de la mensualité reversée. Toutefois, le rouleur peut décider de restituer le véhicule. Dans ce cas, le prêteur lui redonne le montant de sa garantie encore appelée premier loyer.

Pourquoi choisir une LLD Opel ?

Bien qu’il s’agisse aussi d’un leasing Opel, la LLD diffère de la LOA. Ici, le locataire ne peut en aucun cas devenir le propriétaire de la voiture en location. En outre, la durée du contrat peut être considérable. Les contrats durent généralement de 24 à 60 mois. Quoi qu’il en soit, le véhicule est remis en état d’usure normal. Une voiture en leasing LLD Opel est égalmenet soumise à une restriction en termes de kilomètres. La plupart des locataires partent sur un kilométrage annuel de 15.000 à 30.000km, mais la durée est déterminée en fonction des besoins à la signature du contrat. Le principal avantage de la LLD Opel ? La possibilité de changer régulièrement de voiture. Par ailleurs, le loueur s’occupe des frais d’entretien, de réparation, etc.

Où le leasing Opel est-il moins cher ?

Souscrire à un contrat de leasing Opel auprès d’un prêteur n’est pas complexe. Il suffit de se faire accompagner. Caroom propose cette aide et va au-delà, en vous proposant son comparateur de tarifs de leasing. Cet outil permet de dénicher un leasing Opel moins cher, et ce, facilement. Louer une voiture en profitant d’une offre de location correspondant à votre budget auto en devient plus aisé et plus attrayant.