Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Dacia en LOA ou LDD

dès 119€ / mois
Jusqu'à 9%

Vous êtes intéressé par une Dacia, et envisagez d'avoir recours à une offre de financement ? Pourquoi ne pas vous diriger vers une offre de leasing ? Avec une LOA ou une LLD, vous pourrez rouler à bord du modèle choisi pour un prix mensuel fixe, tout en gardant la possibilité de changer par la suite si votre budget ne vous permet plus de garder le véhicule (ou au contraire s'il vous offre l'opportunité d'en changer), ou encore si votre situation évolue et que vous avez besoin d'une auto plus compacte pour la ville ou d'un monospace pour la famille. De plus, vous profiterez des meilleures offres de loueurs en effectuant vos recherches avec le comparateur Caroom. Alors lancez-vous !

Louer une Dacia en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Dacia, comment ça marche ?

Pendant longtemps, les offres de location – du type LOA ou LLD – sont demeurées relativement marginales pour les particuliers. Toutefois, en l’espace d’une décennie à peine, un spectaculaire retournement de tendance a eu lieu, et de plus en plus d’automobilistes s’intéressent de près à une solution de leasing lorsqu’il est question de changer de voiture. Plusieurs explications permettent d’appréhender ce phénomène, depuis la baisse de l’importance d’être propriétaire de son véhicule – en particulier pour les jeunes générations – jusqu’aux coûts sans cesse plus élevés d’achat et d’entretien d’une voiture. Cela étant posé, si une offre de ce type vous tente pour votre prochain acquisition d’une (ou de plusieurs) Dacia neuve(s), nous vous conseillons fortement de prendre le temps de lire cet article avant de vous lancer, car il pourrait vous aider à faire de belles économies.

Pourquoi choisir une LOA Dacia ?

En France, la Location avec Option d’Achat (LOA) représente le mode de financement le plus usité à l’heure actuelle pour immatriculer une voiture neuve en sortie de concession, y compris s’il s’agit d’une Dacia. Mais de quoi est-il concrètement question ? Une LOA repose sur un contrat de location, permettant d’utiliser un véhicule en échange d’un « loyer mensuel », versé auprès d’une société de leasing spécialisée, avec la possibilité d’en devenir propriétaire à l’échéance dudit contrat de leasing. Cette approche peut vous rappeler celle d’un crédit « traditionnel », et de fait elle s’en rapproche, mais plusieurs éléments-clés l’en différencient malgré tout. Ainsi, à la fin du contrat – soit, le plus souvent, après une durée de 36 à 48 mois – l’automobiliste peut parfaitement rendre le véhicule et se réengager sur une nouvelle LOA. En procédant ainsi, il devient simple de changer de voiture sur une base régulière, et ainsi de profiter à chaque fois des modèles les plus récents. La LOA Dacia apporte donc un réel gain en souplesse face à un crédit « classique », avec la possibilité – mais aucunement l’obligation – d’exercer son option d’achat, dont le montant est connu dès la signature du contrat, afin de prendre possession de son véhicule. Outre le fait que vous puissiez vouloir le faire parce qu’un modèle vous aurait particulièrement séduit, une telle opération peut également se révéler judicieuse d’un point de vue économique lorsque la valeur de rachat est inférieure au montant des éventuels frais de remise en état. Notons enfin que les LOA prennent désormais fréquemment en compte certains coûts d’entretien, si bien que cette forme de Location Dacia rend plus aisée la gestion de son budget auto. Il suffit en effet de connaître le montant de son loyer mensuel, ainsi que le forfait kilométrique – sans oublier l’état d’usure à respecter pour rendre le véhicule sans pénalité – pour ne pas risquer la moindre mauvaise surprise.

Pourquoi choisir une LLD Dacia ?

Outre la LOA, il existe une autre voie pour profiter d’une solution de Leasing Dacia pertinente : la LLD, pour Location Longue Durée. Concrètement, il s’agit là aussi de louer un véhicule auprès d’une société de leasing, en contrepartie d’une mensualité prédéfinie, mais cette dernière se révèle nettement plus faible que dans le cadre d’une LOA. Comment expliquer un tel écart ? Cela se justifie d’une part par une durée du contrat plus étendue, à partir de 24 mois et jusqu’à 60 mois, et d’autre part, il n’existe pas ici d’option d’achat. De fait, au terme du contrat de leasing, la voiture doit impérativement être rendue, et cela permet donc de réduire significativement le montant du loyer mensuel. Par ailleurs, avec cette forme de Location Dacia de longue durée, il est encore plus facile de gérer son budget auto, tous les coûts annexes – d’entretien et d’assurance – sont pris en compte. Bien sûr, comme pour une LOA, un kilométrage maximum ne doit pas être dépassé, et tous les kilomètres au-delà de cette limite seront facturés en supplément. Cela étant posé, avec une telle proposition « all inclusive » (ou « tout-compris » en bon français), il est possible de louer une voiture en tout sérénité sur une durée bien plus grande que la garantie constructeur. Voilà une offre intéressante, et ce d’autant plus que la décote – pouvant s’élever à 30% en deux ans – est intégralement à la charge du bailleur.

Où le leasing Dacia est-il moins cher ?

Disons-le d’emblée, entre la LOA et la LLD, il n’existe pas de meilleure solution absolue – tout dépend de vos besoins et de l’utilisation que vous comptez faire du véhicule considéré, car chaque solution présente des avantages et des inconvénients. Pour illustrer nos propos, prenons un exemple concret : un gros rouleur se rendant principalement en ville sera logiquement plus enclin à choisir une LOA, cet environnement étant « favorable » aux petits accrocs de carrosserie qui tendent à accroître les frais de remise en état. A l’opposé, une personne roulant peu, prenant grand soin de ses véhicules, et voulant avant tout limiter le montant de ses mensualités, aura tout intérêt à se tourner vers une LLD. In fine, que vous recherchiez une Dacia Sandero, Duster, ou bien encore Logan, seule une étude approfondie des propositions issues des créanciers professionnels de la location pourra vous conduire vers une voiture en leasing Dacia au meilleur prix. En tout état de cause, dans le cadre de votre analyse, veillez à bien intégrer le montant de l’apport, nettement plus faible – voire inexistant – avec une LLD, mais en échange d’une moindre souplesse. Il s’agit de bien tenir compte du coût total de la location pour que vos comparaisons soient réellement pertinentes.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Qu’il s’agisse d’une voiture ou de tout autre bien, et que vous soyez intéressé par un achat ou une location, il n’y a qu’au travers d’une comparaison aussi fine et précise que possible que vous pourrez réaliser la meilleure affaire. Pour autant, si les divers éléments à prendre en compte se comprennent aisément, il n’est pas aussi aisé que l’on pourrait se l’imaginer d’effectuer une évaluation véritablement efficace. La difficulté découle en fait de la quantité très importante de prêteurs, dont chacun propose le plus souvent lui-même une grande variété d’offres. Tous ces leaseurs finissent donc par complexifier les comparaisons, mais sur Caroom.fr, nous avons conçu un comparateur en ligne capable de faciliter grandement votre recherche de leasing Dacia plus abordable qu’en sollicitant un garage / concessionnaire du réseau de la marque.