Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Tesla en LOA ou LDD

dès 728€ / mois

La voiture propre, tout le monde en parle et les automobilistes sont de plus en plus incités à rouler à bord de modèles électriques. Mais de telles autos ont un coût, et il peut sembler logique de vouloir opter pour un financement. En passant par une offre de leasing, qu'il s'agisse d'une LOA ou d'une LLD, vous pourrez répartir le paiement de votre véhicule sur la durée, ou bien toujours profiter des dernières nouveautés en changeant de véhicule à chaque fin de contrat. Comparez dès-maintenant les mensualités des loueurs proposant des Tesla sur le comparateur Caroom !

Louer une Tesla en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Tesla, comment ça marche ?

Face à des coûts de possession sans cesse plus élevés, les automobilistes français sont de plus en plus nombreux à se détourner des méthodes d’acquisition « classiques » (paiement comptant et crédit traditionnel) pour leur préférer les offres de location de type LOA ou LLD. Ce mouvement est également amplifié par le moindre intérêt que ressentent les nouvelles générations de conducteurs (-trices) vis-à-vis du statut de propriétaire de leur voiture. Ainsi, pour votre prochaine Tesla neuve ou d’occasion, vous hésitez peut-être à choisir une offre de leasing, et si tel est le cas, nous espérons que cet article répondre à vos dernières interrogations, et vous permettra de faire le meilleur choix.

Pourquoi choisir une LOA Tesla ?

La marque américaine Tesla est quelque peu à part dans le paysage automobile hexagonal, mais s’il y a bien un aspect sur lequel elle rejoint les principaux constructeurs, c’est sur le taux très élevé – parfois supérieur à 60% - de véhicules sortant de concession au travers d’une LOA. En effet, la location avec option d’achat est plébiscitée pour la souplesse qu’elle offre, permettant aussi bien de changer de voiture régulièrement – et donc de prendre le volant des derniers modèles, Tesla Model S, Model 3, ou Model X – ou d’en acheter un en particulier à la fin du contrat de leasing. De fait, une LOA Tesla implique la signature d’un contrat de location entre un bailleur et un locataire, ce dernier ayant le droit d’utiliser une voiture en contrepartie du versement d’un premier loyer majoré, puis de mensualités, sur une période le plus souvent comprise entre 36 et 48 mois. Il faudra en outre respecter un forfait kilométrique, et restituer le véhicule dans un état d’usure acceptable pour le loueur – sauf à exercer une option d’achat au montant prédéfini.

Pourquoi choisir une LLD Tesla ?

Avec une LLD – acronyme de Location Longue Durée – le principe de base reste celui d’un leasing auto, impliquant le paiement d’une mensualité pour avoir le droit d’utiliser au quotidien une voiture. Toutefois, contrairement à la LOA, il n’est pas ici envisageable d’acheter un modèle, et celui-ci devra impérativement être restitué au bailleur. D’aucuns verront cela comme un manque de souplesse, mais la LLD présente d’autres avantages, à commencer par un apport bien plus faible – voire réduit à zéro – ainsi qu’un loyer mensuel plus abordable qu’une LOA. En outre, si une LLD peut débuter à 24 mois, nombreux sont les contrats de 60 mois, et sachant qu’ils incluent systématiquement des coûts annexes – d’entretien, notamment – la gestion du budget auto d’un ménage n’en est que plus facile, y compris après l’extinction de la garantie du constructeur. Suivant l’utilisation que vous entendez faire de votre future Tesla, le choix entre LOA et LLD pourra varier du tout au tout, aucune option n’étant la meilleure dans l’absolu. Pour preuve, tandis qu’un gros rouleur en centre urbain – où les accrocs de carrosserie sont légion – aura tout intérêt à choisir une LOA, un automobiliste très prudent et/ou roulant peu pourra privilégier la LLD dans le but de réduire ses mensualités. Enfin, dans la mesure où le bailleur reste propriétaire de la voiture, c’est lui qui assume seul sa décote, et rappelons que celle-ci atteint souvent près de 30% de la valeur à neuf en l’espace d’un peu moins de trois ans.

Où le leasing Tesla est-il moins cher ?

Avant même de partir en quête de la location Tesla la moins coûteuse possible, il convient d’abord de savoir quels sont les principaux éléments de comparaison à intégrer dans sa réflexion, et pour rappel, les voici ci-dessous :

  • le niveau des mensualités, dont l’éventuel premier loyer majoré (i.e. l’apport)
  • la durée du contrat de location, le forfait kilométrique associé – et les éventuels frais pour tous les kilomètres supplémentaires
  • la prise en compte des coûts annexes (entretien, assurance, etc.), et l’état d’usure dans lequel rendre la voiture – sauf à encourir des pénalités de remise en état, et si oui, lesquelles
  • enfin, le montant de l’option d’achat devra évidemment être observé attentivement dans le cadre d’une LOA

De façon quasi-instinctive, il serait tentant de croire que l’offre de leasing Tesla la plus intéressante se trouverait auprès du constructeur américain. Toutefois, celui-ci n’en est encore qu’à ses balbutiements en Europe, alors même que l’explosion du nombre des créanciers professionnels de la location regroupe un panel d’offres beaucoup plus large, et avec des rapports qualité-prix souvent bien meilleurs.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Il y a de plus en plus de bailleurs spécialisés dans le leasing Tesla, si bien qu’il en devient délicat d’identifier l’offre la plus intéressante, y compris lorsque l’on maîtrise les principaux critères de sélection. Certes, la présence d’une offre aussi large entraîne une concurrence plus forte, et donc des prix à la baisse, mais paradoxalement, elle rend d’autant plus complexe la recherche du meilleur choix pour son cas personnel. Face à cette situation, nous avons voulu vous proposer, sur Caroom.fr, un comparateur en ligne à même recenser et de trier les propositions de location auto à partir de vos besoins, en quelques clics seulement. Vous pourrez ainsi trouver la meilleure offre de leasing Tesla beaucoup plus facilement, rapidement, et efficacement que si vous aviez agi seul(e).