Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Nissan en LOA ou LDD

dès 149€ / mois
Jusqu'à 39%

Vous envisagez de prendre votre prochaine Nissan en location plutôt que d'en faire l'acquisition ? Alors pensez à utiliser notre comparateur de loyers leasing afin de déterminer quel bailleur propose le modèle que vous convoitez moins cher. Que vous souhaitiez souscrire à une LOA ou une LLD, Caroom vous facilite la tâche en comparant toutes les offres des loueurs référencés, pour que vous puissiez trouver facilement une Nissan neuve ou d'occasion au meilleur prix !

La location Nissan, comment ça marche ?

Si les offres de location dans l’automobile, que ce soit en LOA ou en LLD, sont longtemps restées cantonnées à la marge, leur « poids » dans le nombre d’immatriculations de véhicules neufs en France a véritablement bondi au cours de la dernière décennie. Cette évolution rapide s’explique à la fois par un moindre attachement des nouvelles générations d’automobilistes envers la possession de leur voiture, ainsi que par des coûts d’acquisition et d’entretien nettement plus élevés que par le passé. Pour autant, si une offre de leasing vous tente pour avoir les clés de votre prochaine Nissan neuve, il faut d’abord saisir toutes les nuances des différentes propositions disponibles sur le marché, ainsi que le moyen de les comparer.

Pourquoi choisir une LOA Nissan ?

Près d’une voiture neuve sur trois prenant la route en France a pu être immatriculée grâce à une location avec option d’achat (LOA), et un tel ratio permet immédiatement de comprendre toute l’importance acquise par ce moyen de financement. Si vous vous interrogez sur ce dont il retourne, précisions qu’une LOA repose sur une contrat de location permettant, sur une durée variant le plus souvent entre 36 et 48 mois, de loueur une voiture en échange du versement d’un loyer mensuel. Au terme de ce contrat de leasing, l’automobiliste peut choisir de conserver sa voiture et de l’acheter – en exerçant une option d’achat au montant parfaitement connu à l’avance – ou bien de la rendre pour repartir sur une nouvelle LOA. Pendant la durée dudit contrat, plusieurs règles doivent par ailleurs être respectées, dont, en particulier, le respect d’un forfait kilométrique. Via une LOA Nissan, vous êtes donc en mesure de changer de voiture régulièrement, pour profiter des derniers modèles de la marque nipponne, tels que la Micra, les Qashqai et X-Trail, ou la Leaf électrique. En outre, si l’un d’eux vous plait tout particulièrement, vous pouvez l’acheter, et cette option s’avère également pertinente d’un point de vue économique si les frais de remise en état – avec une usure supérieure à la tolérance du loueur – dépassent la valeur de rachat. Notons enfin que de plus en plus de « leaseurs » proposent des LOA intégrant les frais d’entretien, ce qui autorise une meilleure gestion du budget auto.

Pourquoi choisir une LLD Nissan ?

Intéressons-nous à présent à l’autre forme de contrat, la LLD, ou Location Longue Durée. Celle-ci présente certaines similarités avec la LOA, dont le paiement d’une mensualité pour louer un véhicule auprès d’une société de leasing, et le respect d’un forfait kilométrique. Toutefois, les distinctions sont importantes, et la LLD impose notamment de rendre la voiture à la fin du contrat. En contrepartie, les mensualités sont nettement plus faibles, de même que l’apport demandé, qui peut parfois être nul. En outre, une LLD propose généralement une durée plus large, s’étendant de 24 mois à 60 mois, tandis qu’elle intègre cette fois-ci systématiquement les coûts d’entretien, et souvent même ceux d’assurance. Ainsi, si vous choisissez une durée longue, vous pouvez vous mettre à l’abri des dépenses d’entretien pendant bien plus longtemps que la période de garantie constructeur. Afin de mieux cerner les atouts et les inconvénients propres à chaque type de contrat, prenons un double exemple croisé. D’un côté, un gros rouleur, arpentant régulièrement les centres-villes, aura intérêt à choisir une LOA, pour la simple et bonne raison que cet environnement est propice aux petits accrochages, et que ces derniers peuvent peser lourd sur la facture de remise en état. De l’autre côté, une personne extrêmement soigneuse et/ou effectuant peu de kilomètres, dont le but premier est de payer le loyer le plus bas possible, se tournera naturellement vers la LLD.

Où le leasing Nissan est-il moins cher ?

Comme évoqué précédemment, un leasing Nissan permet de prendre le volant des modèles les plus récents du constructeur japonais, mais d’un loueur à l’autre, les conditions peuvent varier considérablement, y compris au niveau du coût total de l’opération. C’est d’autant plus vrai qu’un seul et même bailleur propose généralement plusieurs offres différentes. Afin d’identifier la proposition la plus avantageuse par rapport à vos besoins, voici les principaux éléments dont il faudra tenir compte : Faut-il un apport, et si oui, quel est son montant ? A combien s’élève le loyer mensuel ? Sur quelle durée le contrat de location est-il établi ? Quel est le kilométrage permis et quels sont les frais pour les kilomètres réalisés au-delà de ce forfait ? Les coûts annexes (entretien et assurance) sont-ils inclus ou non ? Combien seront facturés les petits, moyens ou gros « accrocs » au moment de rendre le véhicule au bailleur ? Enfin, pour une LOA, quel est le montant de l’option d’achat ? Il est tentant de penser que l’on peut s’épargner une comparaison de toutes les offres en se rendant auprès d’un concessionnaire / garage de la marque pour bénéficier des meilleurs prix, mais c’est très souvent faux. De fait, la multiplication des créanciers professionnels de la location indépendants a permis de réduire les prix, et ce sont souvent eux qui proposent les offres les plus intéressantes – à condition de pouvoir les mettre en parallèle …

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Les bailleurs spécialistes en leasing Nissan sont donc très nombreux, et la concurrence qu’ils se livrent profite au consommateur, mais une telle pléthore d’offres engendre paradoxalement un effet négatif, celui de complexifier les comparaisons. De fait, plus il y a d’offres de location, et plus l’identification de la meilleure d’entre elles – pour votre projet – s’avère délicate. C’est d’ailleurs ce constat qui nous a poussé, chez Caroom.fr, à créer un comparateur en ligne. Moyennant quelques clics, celui-ci vous permet en effet de réaliser une comparaison pertinente de toutes les offres disponibles à un instant t, et donc d’identifier rapidement celle qu’il vous faut. Ainsi, vous bénéficierez toujours d’un leasing Nissan moins cher qu’avec un membre du réseau, sans sacrifier sur le modèle ou le niveau d’équipements ayant retenu votre attention.