Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Seat en LOA ou LDD

dès 236€ / mois
Jusqu'à 28%

Vous préférez louer une voiture en leasing Seat plutôt que de l'acheter, mais les mensualités proposées par le concessionnaire vous semblent élevées ? Avec Caroom, comparez facilement les loyers de différents loueurs indépendants sur des voitures neuves et d'occasion de la gamme du constructeur ibérique. LOA ou LLD, soyez sûr de réaliser la meilleure affaire sur le modèle qui vous intéresse !

Louer une Seat en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Seat, comment ça marche ?

Lorsqu’ils souhaitent bénéficier d’un leasing Seat, beaucoup d’automobilistes se retrouvent face à un dilemme. Alors que les uns sont tentés par la location avec option d’achat (LOA), les autres le sont par la location longue durée (LLD). Pour opérer son choix, il est bien de connaître les avantages et inconvénients de chacune des formules, puis de les analyser.

Pourquoi choisir une LOA Seat ?

Une location avec option d'achat Seat est une forme de location particulière dans le sens où, comme son nom le sous-entend, le locataire peut l'utiliser pour financer l'achat de sa voiture sur une longue durée. Le locataire sollicite un contrat de location auprès d’un créancier professionnel de la location. Ce dernier se charge de l’acquisition de la voiture de location. N’importe quel véhicule peut être loué : Ibiza, Arona, Leon, etc. Le plus important, c’est que l’utilisateur de l’auto s’acquitte de son loyer mensuel. À cette mensualité s’ajoute le premier loyer. Il s’agit d’une garantie d’environ 10 à 15 %. Il dépendra donc de la valeur de l'auto. Si le loueur envisage de devenir propriétaire de l'auto, il devra régler en fin de contrat la valeur de rachat de la voiture fixée d’avance, préalablement diminuée des mensualités versées au prêteur. Mais un autre scénario peut exister. Le locataire peut ne pas vouloir en être titulaire. Dans ce cas, son dépôt de garantie lui est restitué à la fin du contrat.

Pourquoi choisir une LLD Seat ?

Louer une voiture en leasing Seat LLD offre un avantage certain. Le locataire a la possibilité de changer de voiture à la fin du bail. La durée du contrat est définie à l’avance. Elle est généralement de 24 ou 36 mois, voire plus rare, 60 mois. Dans tous les cas, un loyer est aussi fixé incluant un forfait kilométrique. En clair, lors de la conclusion du contrat de leasing, les parties statuent sur la distance maximale que l’auto peut parcourir. Tout dépassement entraîne au paiement de pénalités au bailleur. À noter que la voiture, en fin de crédit, doit être restituée en bon état. Le loueur qui l’a acheté s’occupe lui de son entretien et de sa réparation en cas de panne.

Où le leasing Seat est-il moins cher ?

Dénicher une offre de leasing n’est pas compliqué. Mais parvenir à trouver un leasing Seat moins cher peut relever de l’exploit. Heureusement, des solutions existent. Et c’est le cas avec le comparateur Caroom. Cet outil vous sera d’une aide précieuse pour dénicher des propositions de leasing Seat de qualité, et surtout au meilleur tarif. De plus, les loueurs présents sur le sites ont été préalablement sélectionnés, afin que vous n’entriez en relation qu’avec des sociétés de leasing dignes de confiance.