Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Skoda en LOA ou LDD

dès 203€ / mois

Les voitures du constructeur tchèque ont retenu votre intérêt, mais vous aimeriez financer votre véhicule ? Sachez que vous n'aurez pas forcément besoin d'un crédit pour cela : vous pouvez aussi choisir un leasing. Option de plus en plus populaire auprès des automobilistes français, elle permet d'étaler le paiement sur la durée dans le cadre d'une LOA, ou d'opter pour une option tout-inclus pour planifier au mieux vos dépenses grâce à une LLD. Et pour trouver les loyers les plus bas pour votre auto, c'est sur Caroom que ça se passe !

Louer une Skoda en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Skoda, comment ça marche ?

Entre prendre une Skoda en leasing et l’acheter, la location se révèle avantageuse pour bien des profils, car moins contraignante que l’achat. Pourtant, faire un tel choix revient à en opérer un autre. Quel contrat de leasing conclure ? Une location avec option d’achat (LOA) ou une location longue durée (LLD) ?

Pourquoi choisir une LOA Skoda ?

Différentes raisons motivent le choix d’une location avec option d’achat Skoda. La première et la principale d’ailleurs, est la possibilité d’en devenir le propriétaire. En effet, la voiture de location est d’abord achetée par la société de leasing. Elle est ensuite remise au titulaire du contrat de location contre le dépôt d’une garantie, ou premier loyer. Cette garantie n’est que le premier pas posé. Il faut ensuite que l’utilisateur s’acquitte d’une mensualité. Le montant est clairement défini dans le contrat. Si l’option d’achat de la voiture en fin de bail est levée, le locataire pourra devenir propriétaire en réglant le reste de la valeur de rachat fixée au moment de la signature. Sa somme est réduite des mensualités reversées au bailleur. Mais une autre issue existe. Le titulaire du bail peut restituer la voiture. Le cas échéant, le mode à suivre diffère. Il reçoit du prêteur son apport initial qui correspond à 10 ou 15 % du prix du véhicule. Cela dit, il faut savoir que le leasing Skoda LOA est entièrement à la charge de l’utilisateur. Le loueur peut proposer des options incluant frais de réparation et d’entretien dans le contrat, mais qui se traduiront par des mensualités plus élevées.

Pourquoi choisir une LLD Skoda ?

La LLD Skoda est une location dont la durée du contrat peut être très variable. En effet, elle peut passer de 2 à 5 ans en fonction des capacités et des préférences du contractant. Cependant, qu’importe la durée, le principe reste le même. Tout comme la LOA, le locataire doit régler un loyer mensuel, et choisit le forfait kilométrique adapté à l’utilisation qu’il compte faire du véhicule. Par exemple, les parties peuvent statuer sur une distance de 40 000 kilomètres pour un usage de 2 ans. Le kilométrage de la voiture ne doit pas aller dépasser ce plafond, sous peine de pénalité pour chaque kilomètre supplémentaire. Dans tous les cas, le véhicule doit être dans un état d’usure modérée à l’échéance du contrat, sinon quoi là aussi des frais s’appliquent. À la fin du bail, il est possible de changer de voiture en repartant sur un autre contrat, mais le véhicule précédemment loué devra obligatoirement être restitué.

Où le leasing Skoda est-il moins cher ?

Si vous recherchez les tarifs les plus bas pour votre leasing Skoda, Caroom a la solution. Le site met à votre disposition son comparateur d’offres de location. Grâce à lui, vous bénéficierez des propositions les plus alléchantes, et surtout, celles correspondant à votre profil. Fabia, Octavia, Karoq... plusieurs modèles de Skoda neufs et d’occasion sont disponibles. N’hésitez pas à les comparer avant de faire votre choix !