Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Kia en LOA ou LDD

dès 146€ / mois
Jusqu'à 24%

Vous souhaitez rouler à bord d'un véhicule de la gamme Kia, mais vous ne pouvez (ou ne voulez) pas l'acheter immédiatement. Vous pouvez alors choisir de louer un véhicule au lieu d'en devenir propriétaire. Ainsi, vous ne payez que les mensualités en optant pour une LLD, ou une LOA si vous n'excluez pas d'en prendre possession à la fin du contrat. Comparez les tarifs proposés par les leaseurs sur Caroom, et choisissez l'offre qui vous convient le mieux.

La location Kia, comment ça marche ?

Moins d'une quinzaine d'années auront suffi pour que les offres de location – de type LOA ou LDD – prennent une importance considérable, devenant la source de financement numéro 1 des véhicules neufs immatriculés en France. Deux explications principales permettent de comprendre une telle évolution, à savoir l’importance bien plus faible que par le passé de devenir propriétaire de sa voiture, ainsi que la hausse inversement proportionnelle des coûts d’achat et d’entretien des véhicules d’aujourd’hui. Une offre de leasing pourrait donc bien s’avérer tout à fait pertinente pour votre prochaine Kia neuve, mais à condition de bien comprendre les détails qui constituent ces contrats, et de savoir comment identifier la meilleure offre possible.

Pourquoi choisir une LOA Kia ?

A ce jour, près d’une voiture neuve sur trois est immatriculée en France suite à une Location avec Option d’Achat et cette simple donnée, qui traduit à elle-seule toute l’importance de la LOA, incite à en apprendre davantage sur cette méthode de financement. Il s’agit concrètement d’un contrat de location, à la durée variant le plus souvent entre trois et quatre ans, et reposant sur le versement d’un loyer mensuel. Lorsque le contrat de leasing arrive à échéance, l’automobiliste peut choisir de rendre le véhicule et de repartir sur une location, ou bien d’exercer son option d’achat – dont le montant est connu dès le début – et d’acheter la voiture. Pendant la durée du contrat, plusieurs conditions sont par ailleurs à respecter, à commencer par un forfait kilométrique. Au travers d’une LOA Kia, il est donc possible de rouler dans les modèles les plus récents de la marque sud-coréenne – Rio, Ceed, Stonic, ou Niro – et d’en changer régulièrement, mais aussi, éventuellement, d’acquérir l’un d’eux. Ce choix peut être motivé par un « coup de foudre » pour un modèle en particulier, ou bien si la valeur de rachat s’avère inférieure aux coûts de remise en état, du fait d’une usure supérieure à la tolérance du loueur. De ce point de vue, la LOA offre donc une souplesse bien supérieure à celle d’un crédit « classique », et dans la mesure où elle inclut de plus en plus fréquemment les coûts d’entretien, la gestion du budget auto s’en trouve facilitée.

Pourquoi choisir une LLD Kia ?

Une LOA n’est pas la seule possibilité si vous recherchez une offre de leasing pour votre prochaine Kia, car la LLD (Location Longue Durée) présente également de nombreux atouts. Cette dernière implique également le versement d’une mensualité auprès d’un société de leasing, mais il n’est pas ici question d’option d’achat. Autrement dit, il faudra impérativement rendre le véhicule à la fin du contrat, mais en contrepartie l’apport initial est bien plus faible – voire nul – tandis que les loyers mensuels apparaissent eux-aussi bien plus bas. C’est d’autant plus vrai que si certaines LLD s’envisagent sur 24 mois, nombreuses sont celles à aller jusqu’à 60 mois, afin de diminuer encore les mensualités. Par ailleurs, les coûts annexes d’entretien – et souvent d’assurance – sont ici systématiquement pris en compte dans le loyer, parfois bien au-delà de la période de la garantie constructeur. La LOA et la LLD possèdent chacune des atouts et des désavantages, et un exemple croisé permet de mieux les appréhender. Ainsi, un gros rouleur fréquentant assidûment les centres urbains, où les accrochages mineurs sont légion, aura tout intérêt à choisir une LOA, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de racheter le véhicule si les pénalités de remise en état apparaissent trop élevées. Inversement, une personne très précautionneuse et/ou roulant peu, et qui vise avant tout un loyer mensuel modéré, se tournera logiquement vers une LLD. Soulignons enfin que celle-ci présente l’intérêt non-négligeable de se prémunir de la décote, qui peut parfois atteindre un tiers de la valeur du véhicule en à peine plus de deux ans.

Où le leasing Kia est-il moins cher ?

Si vous êtes intéressé(e) par un leasing Kia, ne vous précipitez pas auprès d’un garage ou concessionnaire de la marque. En effet, il convient d’abord d’étudier toutes les possibilités s’offrant à vous, de façon aussi détaillée et approfondie que possible. Vous devrez notamment prendre en compte les éléments suivants :

  • le niveau de l’apport
  • le montant du loyer mensuel
  • la durée du contrat de location
  • le kilométrage permis dans le cadre du forfait et les frais pour les kilomètres réalisés au-delà de cette limite
  • l’éventuelle intégration des coûts d’assurance, d’entretien, etc.
  • le montant facturé en cas d’usure supérieure au seuil d’acceptation du bailleur
  • le montant de l’option d’achat pour une LOA

En outre les « leaseurs » sont à présent si nombreux, et chacun d’eux propose une telle quantité d’offres différentes, que l’automobiliste a un choix plus large que jamais. Or plus il y a de créanciers professionnels de la location, et plus la concurrence intense qu’ils se livrent permet de réduire les prix – à condition, bien sûr, de pouvoir les comparer efficacement.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Comme évoqué précédemment, le nombre de bailleurs spécialisés dans la voiture en leasing Kia a connu une inflation significative, mais pourtant une telle abondance d’offres a fini par complexifier l’identification de l’alternative la plus pertinente. Afin de répondre à cette problématique, nous vous proposons un comparateur en ligne regroupant de nombreuses propositions disponibles sur le marché, et capable de les mettre en comparaison en quelques clics. De cette manière, sur Caroom.fr, vous pourrez trouver à coup sûr un leasing Kia moins cher, mais sans renoncer au modèle – et aux options – qui vous intéresse.