Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Toyota en LOA ou LDD

dès 129€ / mois
Jusqu'à 26%

Vous cherchez un financement pour votre prochaine Toyota qui vous permette de garder la main sur votre budget ? En ce cas peut-être devriez-vous envisager la location. LOA ou LLD, elle vous permettra d'être plus flexible en fonction de l'évolution de vos finances et de vos besoins. Comparez les offres dès maintenant, et trouvez votre nouvelle auto au meilleur prix !

La location Toyota, comment ça marche ?

Pour beaucoup d’automobilistes, devenir propriétaire de son véhicule revêt un intérêt bien plus faible que par le passé, tandis que la hausse significative des coûts d’acquisition et d’entretien des voitures actuelles rend justement leur possession moins accessible. Face à deux tendances structurelles, les loueurs sont parvenus à accroître considérablement leurs parts de marché, mais si une solution de leasing pourrait vous convenir pour votre prochaine Toyota neuve, il reste à saisir toutes les subtilités des LOA ou LLD, et bien sûr la meilleure façon de les comparer.

Pourquoi choisir une LOA Toyota ?

En France, après près de deux véhicules sur trois immatriculés pour la première fois au travers d’une location avec option d’achat, la location avec option d'achat représente ni plus ni moins que la principale méthode pour financer une voiture neuve. Sur un plan réglementaire, une telle offre de location peut être apparentée à un crédit « classique » à la consommation, à ceci près qu’au lieu d’emprunter à un organisme prêteur afin d’acheter un véhicule, on le lui loue. En outre, après une durée le plus fréquemment comprise entre 36 et 48 mois, deux options s’offrent à l’automobiliste : rendre la voiture pour éventuellement repartir sur une LOA, ou bien acheter son véhicule en exerçant une option d’achat au montant figurant dans le contrat de location. Au travers de cette double possibilité, une LOA Toyota apporte donc une souplesse hautement appréciable. Ainsi, qu’un modèle vous plaise au point de vouloir en devenir propriétaire, ou bien si l’usure du véhicule à la fin de la durée du contrat implique des frais de remise en état supérieurs à sa valeur de rachat, vous serez en position de l’acheter. Par ailleurs, les LOA incluant de plus en plus en souvent des coûts annexes – en particulier d’entretien – il s’agit d’une forme de location Toyota très utile pour mieux contrôler son budget auto au global.

Pourquoi choisir une LLD Toyota ?

En matière de Leasing Toyota, la Location Longue Durée constitue une alternative potentiellement intéressante à la LOA. Une fois de plus, nous sommes face à une offre de location impliquant le versement d’un loyer mensuel, pour financer le coût d’usage d’un véhicule, y compris d’ailleurs en matière d’entretien, de réparations, d’assistance, et très souvent d’assurance. L’intégration de ces coûts annexes est beaucoup plus systématique qu’avec une LOA, mais d’autres différences notables méritent d’être mentionnées. Par exemple, la durée du contrat tend à être bien plus large, de 24 mois et jusqu’à 60 mois, tandis que l’impossibilité d’acheter le véhicule se traduit par un apport beaucoup plus faible – voire nul – et une mensualité réduite. Notons également qu’avec une LLD, le budget auto peut être encore plus facilement maîtrisé, et que lorsque les coûts d’entretien sont pris en compte sur une durée plus longue que celle de la garantie constructeur, il en résulte une grande tranquillité d’esprit. Certes, à la fin du contrat de leasing, il faudra impérativement se séparer de la voiture, mais avec une LLD Toyota, tous les coûts annexes sont intégrés au forfait kilométrique, alors qu’ils alourdissent la mensualité dans le cadre d’une LOA. Enfin, avec une LLD, la société de leasing supporte seule la décoté, pouvant s’élever à un tiers de la valeur du véhicule neuf.

Où le leasing Toyota est-il moins cher ?

Dans l’absolu, il n’est tout simplement pas possible de considérer qu’un type de contrat de location est supérieur à un autre, chacun d’eux présentant des avantages et des inconvénients. Afin de procéder à un choix avisé, il convient donc d’étudier un maximum d’offres concrètes, issues de bailleurs différents. Peu importe que vous recherchiez une Yaris, un C-HR, une Corolla, ou bien encore un RAV4, seule une comparaison à la fois large et détaillée saura vous assurer d’obtenir une voiture en leasing Toyota au meilleur tarif. Les éléments à intégrer dans votre analyse sont très nombreux, mais pour ne citer que les principaux, tenez compte des facteurs suivants :

  • montants de l’éventuel apport et des loyers mensuels
  • quantité autorisée de kilomètres et pénalités de dépassement du forfait kilométrique
  • état dans lequel rendre le véhicule, ainsi que les frais de remise en état
  • durée du contrat, et option d’achat dans le cadre d’une LOA

Très concrètement, un gros rouleur se rendant souvent dans la « jungle urbaine » et laissant son véhicule « dormir » à l’extérieur aura tout intérêt à prendre une offre de leasing de type LOA. A l’inverse, un automobiliste extrêmement soigneux et recherchant avant tout le loyer mensuel le plus bas se tournera logiquement vers la LLD. Quoi qu’il en soit, dans un cas comme dans l’autre, les meilleures affaires ne se font souvent pas auprès d’un garage/concessionnaire de la marque nipponne.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

La pléthore de créanciers professionnels de la location de véhicules Toyota a eu pour effet favorable de faire baisser les prix, mais une telle profusion d’offres complexifie paradoxalement l’identification de LA meilleure proposition. De fait, si les leaseurs sont nombreux, presque tous ont lancé de multiples offres, venant rendre encore plus délicate votre sélection. Pour répondre à cette problématique, vous trouverez sur Caroom.fr un comparateur en ligne regroupant les offres des bailleurs et permettant de les comparer en quelques clics. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un leasing Toyota moins cher qu’auprès du réseau de la marque, sans renier sur le niveau d’équipement du véhicule de votre choix.