Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Hyundai en LOA ou LDD

dès 192€ / mois
Jusqu'à 24%

Envie d'une nouvelle Hyundai tout en gardant la possibilité d'en changer facilement lorsque vous le désirez ? Le leasing auto est là pour cela ! Que vous optiez pour une location avec option d'achat ou une location longue durée, n'hésitez pas à comparer les prix sur Caroom afin de dénicher les meilleures offres sur un large choix de véhicules neufs et d'occasion.

Louer une Hyundai en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Hyundai, comment ça marche ?

Le développement des offres de location LOA ou LLD a été aussi fort que rapide, car en l’espace d’à peine plus de 10 ans, elles sont devenues les premières sources d’immatriculation de véhicules neufs en Europe. Cette (r)évolution découle autant du comportement des automobilistes, de moins en moins nombreux à vouloir devenir propriétaires de leurs voitures, que des coûts d’acquisition et d’entretien des véhicules, eux-aussi en forte hausse. Cela étant posé, si une offre de leasing peut vous intéresser dans le cadre de votre prochaine Hyundai neuve, nous ne saurions que trop vous recommander de prendre le temps d’analyser les tenants et aboutissants de chaque offre disponible, ainsi que de la meilleure méthode de comparaison.

Pourquoi choisir une LOA Hyundai ?

A l’heure actuelle, en France, près de 60% de véhicules neufs sont immatriculés via une LOA – Location avec Option d’Achat – et à lui seul, ce ratio témoigne du « poids » acquis par ce mode de financement. Concrètement, une LOA repose sur un contrat de location, permet de louer une voiture en échange d’un loyer mensuel, sur une durée variable – généralement comprise entre 3 ans et 48 mois. Plusieurs conditions doivent également être respectées, du forfait kilométrique jusqu’à l’état d’usure dans lequel rendre le véhicule – à moins, bien sûr, de le garder. En effet, si la LOA est apparentée, d’un point de vue réglementaire, à un crédit « classique », lorsque le contrat de leasing arrive à son terme, il est possible d’exercer l’option d’achat pour devenir propriétaire de sa voiture. Ainsi, une LOA Hyundai permet de changer de voiture souvent, et donc de prendre le volant des modèles les plus récents de la marque sud-coréenne - Hyundai i10, i30, Tucson, ou Kona, notamment – mais aussi d’en acheter un en particulier. Une telle acquisition peut s’envisager dans le cadre d’un coup de cœur et/ou pour des raisons purement économiques, lorsque la valeur de rachat s’avère inférieure aux frais de remise en état. Cette souplesse apparait incontestablement intéressante, et les LOA incluant de plus en plus souvent les frais « annexes » (concernant l’entretien et/ou l’assurance), elles permettent également de faciliter la gestion de son budget auto.

Pourquoi choisir une LLD Hyundai ?

En ce qui concerne la LLD (Location Longue Durée), nous sommes une fois encore face à une méthode de financement d’un véhicule impliquant le paiement d’un loyer mensuel à une société de leasing. Toutefois, contrairement à une LOA, il n’est point envisageable d’acheter son véhicule, qu’il conviendra obligatoirement de rendre à l’expiration de la durée du contrat. Cette moindre souplesse permet d’obtenir une mensualité bien inférieure, ainsi qu’un apport beaucoup moins élevé – voire aucun premier loyer majoré – et une LLD propose généralement des durées plus étendues, de 24 mois et jusqu’à 60 mois. En outre, les coûts d’entretien – et le plus souvent d’assurance – sont ici systématiquement intégrés au loyer, possiblement bien plus longtemps que le cadre de la garantie constructeur. Entre la LOA et la LLD, chaque type de location possède ses propres avantages et inconvénients. Pour exemple, un gros rouleur en centre-ville aura intérêt à choisir une LOA – pour s’épargner des coûts de remise en état trop élevés par rapport à la valeur de rachat du véhicule – tandis qu’un conducteur (ou une conductrice) particulièrement soigneux (-euse), roulant relativement peu et visant avant tout la mensualité la plus basse, sera naturellement séduit(e) par une LLD. Dans ce dernier cas, il n’est en outre pas nécessaire de se préoccuper de la décote de la voiture, pouvant s’élever à près d’un tiers de sa valeur en moins de trois ans.

Où le leasing Hyundai est-il moins cher ?

Au final, si un Leasing Hyundai est susceptible de vous convenir, prenez bien soin de comparer les différentes offres des « leaseurs » en mettant en parallèle le coût total de chaque opération. Dans ce but, afin que votre projet de Location Hyundai soit aussi financièrement intéressant que possible, voici une liste des principaux facteurs à prendre en compte :

  • montant de l’apport, ou du « premier loyer » majoré
  • loyer mensuel
  • durée du contrat
  • kilométrage autorisé et frais pour les kilomètres au-delà de cette limite
  • prise en compte (ou non) des coûts d’assurance, d’entretien, etc.
  • montant facturé en cas d’état d’usure supérieur à la tolérance du bailleur
  • montant de l’option d’achat s’il s’agit d’une LOA

Au premier abord, il serait tentant de s’imaginer que le leasing Hyundai au meilleur prix se négocierait chez un garage / concessionnaire du réseau, mais de nombreux créanciers professionnels de la location indépendants ont émergé au cours des dernières années. Ce faisant, ils ont contribué à une baisse significative des prix pour louer les modèles de Hyundai, mais toutes les propositions ne se valant pas, il reste à les comparer.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Les bailleurs spécialisés dans la voiture de leasing étant légion, notamment pour qui recherche une Hyundai, la pléthore d’offres à disposition entraine une saine concurrence, mais complexifie simultanément toute tentative d’analyse approfondie. De fait, les prêteurs ne sont pas seulement nombreux, ils proposent aussi presque tous une variété impressionnante d’offres de de location. Face à la complexité d’une étude de toutes ces propositions, nous avons développé, sur Caroom.fr, un comparateur en ligne à la fois simple d’utilisation et efficace, afin de vous permettre de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins au meilleur prix, en quelques clics seulement. Ainsi, vous pourrez obtenir sous peu un leasing Hyundai pour bien moins cher qu’avec le réseau du constructeur.