Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Alfa Romeo en LOA ou LDD

dès 187€ / mois
Jusqu'à -23%

Vous cherchez un financement adapté à vos besoins pour votre nouvelle Alfa Romeo ? Acheter votre voiture en leasing est peut-être ce qu'il vous faut. Flexible, les offres de LOA et LLD s'accordent avec vos envies tout en proposant une expérience sans prise de tête : vous profitez de la voiture, sans les soucis qui vont avec. Utilisez Caroom pour comparer dès maintenant de nombreuses offres de leasing en provenance de différents professionnels de la location, et faire la meilleure affaire !

Louer une Alfa Romeo en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Alfa Romeo, comment ça marche ?

Longtemps considérées comme minoritaires, les offres de location – en LOA ou LLD – sont aujourd’hui le premier mode de financement d’une voiture neuve dans l’Hexagone, laissant loin derrière le crédit « classique ». Il s’agit d’un remarquable retournement de situation, qui aura eu lieu en moins de 15 ans, et qui s’explique par un relatif détachement des nouvelles générations d’automobilistes vis-à-vis du statut de propriétaire de leur véhicule. En outre, les voitures sont devenues si avancées d’un point de vue technologique que leurs coûts de possession – d’achat et d’entretien – ont bondi. Cela étant posé, si les offres de leasing Alfa Romeo vous intéressent, il convient d’abord d’en cerner tous les tenants et aboutissants, sans oublier la meilleure façon de les comparer.

Pourquoi choisir une LOA Alfa Romeo ?

A l’heure actuelle, plus de 60% des véhicules immatriculés neufs en France sont financés par l’intermédiaire d’une LOA (ou Location avec Option d’Achat), et ce ratio mérite que l’on s’intéresse de plus près à ce type de leasing Alfa Romeo. Reposant sur un contrat de location, passé par un automobiliste auprès d’un bailleur spécialisé, il permet de louer une voiture en échange d’un apport et d’un loyer mensuel, et il impose plusieurs règles – au premier rang desquelles le respect d’un forfait kilométrique. La durée du contrat est susceptible de varier d’une offre à l’autre, mais elle s’établit le plus fréquemment entre 36 et 48 mois. Pendant toute cette période, la société de leasing reste propriétaire de la voiture, et à la fin du contrat, l’automobiliste peut choisir de rendre son véhicule ou bien de l’acheter. Par l’intermédiaire de cette double possibilité, une LOA Alfa Romeo permet donc de bénéficier d’une grande souplesse, car une même personne peut changer de voiture régulièrement pendant un certain temps, puis, si elle le désire, acquérir un modèle en particulier moyennant l’exercice de l’option d’achat (au montant connu à l’avance). Cette option est notamment pratique si l’automobiliste a un « coup de cœur » pour une voiture en particulier, ou bien si les frais de remise en état – liés à une usure supérieure à la tolérance du bailleur – semblent démesurés au regard de la valeur de rachat.

Pourquoi choisir une LLD Alfa Romeo ?

Si vous êtes à la recherche d’une solution de leasing Alfa Romeo, il faut également considérer la LLD (ou Location Longue Durée). Cette dernière suppose elle-aussi de verser des mensualités à une société de leasing en échange de la location d’une voiture, mais dans ce cas, aucun rachat n’est possible à l’échéance du contrat. D’un autre côté, les mensualités sont bien plus basses, et il en va de même pour le premier loyer majoré – sachant qu’aucun apport n’est parfois nécessaire. En parallèle, la durée du contrat apparait élargie, pouvant débuter dès 24 mois et culminer à 60 mois. Le pilotage de votre budget auto s’en trouve également facilité car les coûts « annexes » d’entretien – ainsi que d’assistance et d’assurance, dans la plupart des cas – sont pris en compte dans le cadre du loyer mensuel. Voilà donc une offre « tout compris » qui apportera une sérénité appréciable après l’expiration de la garantie constructeur. En outre, l’automobiliste n’aura pas à se soucier de la décote – pouvant tout de même représenter un tiers de la valeur d’achat du véhicule en deux ans – celle-ci étant totalement à la charge du loueur.

Où le leasing Alfa Romeo est-il moins cher ?

En formulant ainsi la question, il est tentant de s’imaginer que le meilleur leasing Alfa Romeo – qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD, d’ailleurs – est à trouver au sein d’un garage / concession de la marque milanaise. Cependant, ce n’est le plus souvent pas le cas, la concurrence entre les leaseurs indépendants induisant des prix en baisse pour le consommateur. Ainsi, que vous soyez en quête d’une Alfa Romeo Giulia, d’un Stelvio, ou bien encore d’une Giulietta, nous ne saurions que trop vous conseiller de comparer un maximum d’offres issues des créanciers professionnels de la location. Toutefois, une telle étude approfondie – tenant compte du coût total de l’opération, depuis l’apport jusqu’à l’éventuelle valeur de rachat, et incluant par exemple les frais en cas de kilomètres réalisés au-delà du forfait – peut rapidement se révéler chronophage et complexe, du moins sans aide externe.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Les prêteurs spécialisés en leasing Alfa Romeo sont aujourd’hui si nombreux, et leurs gammes d’offres présentent une telle diversité, qu’il n’est véritablement pas simple de s’y retrouver. Cette situation peut apparaitre paradoxale, car elle implique qu’une pléthore d’offres dilue les probabilités de trouver la proposition la plus pertinente, mais elle est bien réelle. Caroom.fr vous propose donc un comparateur en ligne à la fois ergonomique et efficace, afin de rendre à nouveau ces mises en perspective plus simples. Il suffit donc de quelques clics pour vous permettre d’identifier l’offre répondant à vos besoins la moins chère.