Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Bmw en LOA ou LDD

dès 206€ / mois
Comment profiter au maximum d'une BMW neuve ? En optant pour un leasing BMW ! LOA ou LLD, laissez-vous tenter par ces formules de location auto tout inclus, et prenez la route en laissant les tracas sur le bas côté ! Surtout qu'avec Caroom, vous pouvez facilement comparer les offres de différents professionnels de la location, afin de trouver la meilleur offre en adéquation avec vos besoins !

La location BMW, comment ça marche ?

Il aura suffi d’à peine 15 ans pour que les offres de location (LOA ou LDD) passent du statut d’épiphénomène à celui de principale source d’immatriculation de voitures neuves par des particuliers. Une telle (r)évolution repose sur la combinaison de deux causes-racines, que sont d’une part l’importance déclinante accordée au besoin de posséder un véhicule, et d’autre part la hausse perpétuelle des coûts d’utilisation – notamment en matière d’entretien. De fait, envisager de prendre votre future BMW neuve en leasing peut paraître alléchant, mais à condition d’en saisir tous les tenants et aboutissants, et de savoir comment trier le bon grain de l’ivraie.

Pourquoi choisir une LOA BMW ?

Plus de 60% des véhicules neufs immatriculés quittent leurs concessions respectives par l’intermédiaire d’une Location avec Option d’Achat (LOA) ; une telle statistique permet de mesurer le « poids » acquis par ce moyen de financement. Mais de quoi est-il précisément question ? La LOA s’articule autour d’un Contrat de location, au loyer mensuel clairement spécifié, et dont la durée varie généralement entre 3 ans et 48 mois. Ledit contrat comporte par ailleurs un certain nombre de règles à respecter par l’automobiliste, notamment en ce qui concerne le forfait kilométrique. D’un point de vue réglementaire, la LOA est fréquemment associée à un crédit « classique » pour une simple et bonne raison : lorsque le contrat de leasing prend fin, il est possible de devenir propriétaire de son véhicule, moyennant un dernier loyer majoré. Grâce à une LOA BMW, vous pouvez prendre le volant des derniers modèles de la marque à l’hélice - Série 1, i3, X1, X2, X6, Z4 – avec la possibilité de choisir entre un renouvellement de location, ou d’utiliser votre option d’achat. Cette seconde éventualité peut notamment être motivée par une attraction forte envers un modèle en particulier, ou lorsque les éventuels frais de remise en état rendent la valeur de rachat – par ailleurs connue d’avance – plus intéressante d’un point de vue purement financier. La LOA offre donc l’intérêt notable d’une véritable souplesse, et comme ce type de contrats inclut désormais souvent les coûts d’entretien et d’assurance, elle accroît également la visibilité que l’on peut avoir sur son budget auto.

Pourquoi choisir une LLD BMW ?

La LLD (ou Location Longue Durée) a plusieurs points communs avec la LOA, dont son principe fondamental, à savoir le paiement d’une mensualité à une société de leasing, sur toute la durée du contrat, avec en contrepartie une prestation d’utilisation d’une voiture de location. Cependant, quelques différences majeures séparent ces offres de location, une LLD réclamant un apport réduit – voire pas d’apport – ainsi qu’un loyer mensuel plus faible, mais sans offrir la possibilité de devenir propriétaire du véhicule précédemment en location. Notons également que la LLD est fréquemment affichée avec des échéances plus variées que la LOA, s’étendant cette fois-ci de 24 mois à 60 mois, tandis que les coûts d’entretien font systématiquement partie du « package » – pratique lorsque le contrat dépasse la période de garantie constructeur. La LOA et la LLD présentent leurs propres avantages et inconvénients, et il suffit de deux rapides exemples concrets pour s’en apercevoir. Ainsi, un « gros rouleur » fréquentant souvent les centres-urbains – où les petits « pocs » sont plus que fréquents – aura généralement intérêt à privilégier la LOA, pour le cas où l’usure de la voiture serait supérieure aux critères du loueur et déclencherait des pénalités de remise en état trop élevées. A l’inverse, un automobiliste roulant peu et/ou étant particulièrement soigneux (avec sa voiture « dormant » dans un garage, par exemple), et qui veut changer de voiture souvent, pour profiter des derniers modèles de BMW disponibles, se tournera naturellement vers la LLD. Cette dernière permet en outre de faire porter la décote sur le loueur, et sachant qu’elle peut dépasser 30% en deux ans à peine, cet élément n’est pas à négliger.

Où le leasing BMW est-il moins cher ?

Si un Leasing BMW est susceptible de vous intéresser, nous ne saurions que trop vous recommander de ne cependant pas vous engager à la légère. En effet, le coût total de la location varie notablement entre les différents « leaseurs », et même entre les offres de chacun d’eux. Ainsi, il vous faudra prendre en compte de nombreux éléments pour réaliser une analyse efficace, tels que le montant de l’éventuel apport, celui du loyer mensuel, la durée du contrat, bien sûr, mais aussi le kilométrage permis (et le montant qui vous sera facturé pour tous les kilomètres au-delà de cette limite). Il conviendra aussi de prendre en compte l’intégration ou non des coûts d’entretien et d’assurance, sans oublier la hauteur des frais de remise en état – particulièrement au niveau de la carrosserie – et, évidemment, l’option d’achat s’il est question d’une LOA. Face à tous ces éléments à intégrer, vous pourriez vous dire qu’il serait plus simple et moins coûteux de consulter d’emblée un garage ou concessionnaire du réseau pour votre location BMW, mais rien ne serait moins vrai. De fait, le nombre croissant de créanciers professionnels de la location a eu un impact positif sur la pression concurrentielle du marché tout entier, avec, à la clé, des prix plus avantageux pour les consommateurs intéressés – et y compris pour les modèles du constructeur bavarois. A présent, et sachant que toutes les offres n’ont pas le même intérêt, voyons comment procéder à leur comparaison

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Ainsi que nous l’avons déjà mentionné, les bailleurs spécialistes en voiture en leasing BMW ont vu leur nombre croître de façon très importante. Toutefois, et bien que cela puisse paraître contre-intuitif, une telle hausse de l’offre ne rend pas plus aisée l’obtention du meilleur prix possible. Cela s’explique par le fait que la multitude de propositions tend à complexifier les comparaisons, en particulier en l’absence d’une aide extérieure. C’est justement pour cela que Caroom.fr référence également les tarifs des loueurs, vous permettant de comparer facilement par la suite les différents tarifs proposés sur le véhicule qui vous intéresse. Qui plus est, nous avons pris le plus grand soin à concevoir un outil ergonomique et simple d’accès, pour qu’il vous suffise de quelques clics afin de bénéficier à coup sûr d’un leasing BMW moins cher qu’avec le réseau de la marque à l’hélice.