Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Honda en LOA ou LDD

dès 190€ / mois
Envie d'une nouvelle Honda, mais pas des prises de tête qui accompagnent l'achat ? Pas de problème ! Optez pour le comparatif des leasing de voitures neuves. Grâce à une LOA ou une LLD, vous restez maître de votre budget, et déléguez une part des points négatifs (décôte, assurance ...) au prêteur. En plus avec Caroom, il devient très simple de trouver le meilleur prix pour louer votre Honda, grâce à une comparaison claire et efficace de différentes offres sur des véhicules neufs ou d'occasion. Votre prochaine voiture est à portée de clic !

Louer une Honda en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Honda, comment ça marche ?

En l’espace d’à peine plus de 10 ans, les offres de location – LOA ou LLD – autrefois minoritaires ne sont désormais autre que la première méthode de financement de véhicules neufs en France. Voilà bien un remarquable retournement de situation, qui doit autant au désintérêt des nouvelles générations pour le statut de propriétaire d’une voiture qu’à la hausse apparemment sans fin de ses coûts de possession. Si une telle offre de leasing peut vous apparaitre attractive pour votre future Honda, ne vous engagez pas avant d’en avoir compris tous les tenants et aboutissants, dont la meilleure méthode pour trouver l’offre la plus intéressante.

Pourquoi choisir une LOA Honda ?

La LOA (Location avec Option d’Achat) est aujourd’hui le principal mode de financement d’une voiture neuve dans l’Hexagone, et de loin, puisqu’elle concerne près de deux véhicules fraichement immatriculés sur trois. Concrètement, une LOA implique la signature par l’automobiliste d’un contrat de location avec une société de leasing, qui reste propriétaire de la voiture jusqu’à l’échéance dudit contrat. Afin de pouvoir louer votre Honda, vous devrez donc verser un loyer mensuel – majoré pour le premier, dans le cadre d’un apport – et le contrat de leasing impose également un forfait kilométrique à respecter, avec des pénalités pour tous les kilomètres supplémentaires. Le plus souvent, la durée d’un tel contrat varie entre 36 et 48 mois, et il inclue parfois les coûts d’entretien. A la fin d’une LOA, l’automobiliste pourra profiter d’une souplesse appréciable, en choisissant soit de rendre la voiture – pour éventuellement repartir sur une autre location – soit de l’acheter, moyennant l’exercice d’une option d’achat au montant précisé dans le contrat. Cette possibilité fait sens si un modèle en particulier vous a complètement séduit, mais aussi dans le cas où les frais de remise en état – du fait d’une usure supérieure au seuil d’acceptation du bailleur – semblent trop élevés face à la valeur de rachat.

Pourquoi choisir une LLD Honda ?

Concernant la Location Longue Durée (LLD), il s’agit d’un autre type de location reposant sur le versement d’une mensualité prédéfinie, mais aucun achat n’est ici possible à la fin du contrat. En échange de cette absence de choix, les mensualités s’avèrent nettement plus basses, et l’apport est lui aussi minoré – lorsqu’il n’est pas purement et simplement supprimé. Par ailleurs, la durée du contrat peut varier sur une période plus large, débutant à 24 mois et pouvant atteindre 60 mois – soit bien au-delà de la garantie constructeur. Cette remarque est d’autant plus importante que dans le cadre d’un contrat de leasing en LLD, l’entretien – ainsi que, de plus en plus souvent, l’assistance et l’assurance – est incluse dans le loyer mensuel. Cette forme de location Honda facilite donc notablement la gestion du budget auto d’un ménage, et l’apport en sérénité ne se limite pas à une prise en compte des coûts d’entretien sur une période plus longue que la garantie du constructeur, car elle concerne aussi la décote. En effet, celle-ci peut atteindre près de 30% de la valeur d’achat du véhicule neuf, or dans le cadre d’une LLD – ou d’une LOA se terminant par une restitution de la voiture – c’est le loueur qui la prend totalement à sa charge.

Où le leasing Honda est-il moins cher ?

Entre une LOA et une LLD, il n’y a pas de solution qui serait la meilleure dans l’absolu, car votre choix devra dépendre de vos besoins, et notamment de l’utilisation que vous aurez de votre Honda. Pour exemple, un gros rouleur ayant pour habitude de se rendre en centre-ville – là où les petits accrochages sont légion, avec parfois des conséquences majeures sur les frais de remise en état – pourra logiquement se tourner vers une LOA. Inversement, un automobiliste très précautionneux et/ou petit rouleur, avec pour objectif premier la mensualité la plus faible possible, fera mieux de privilégier la LLD. Dans un cas comme dans l’autre, pour votre futur modèle de la marque japonaise - Honda Civic, CR-V, ou HR-V notamment – les garages / concessions du réseau ne sont souvent pas les meilleurs choix pour trouver les offres les moins chères. En effet, de nombreux créanciers professionnels de la location se livrent une concurrence acharnée, faisant baisser les prix pour les clients finaux – à condition, bien sûr, de savoir comment séparer le bon grain de l’ivraie.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Certes, il faut comparer pour faire des économies, mais ce n’est pas si simple à faire, car l’abondance spectaculaire de propositions de « leaseurs » implique des recherches chronophages, et aux résultats finalement assez incertains. Afin que vous puissiez malgré tout identifier rapidement et aisément l’offre la plus intéressante pour vous, Caroom.fr dispose d'un comparateur en ligne spécialisé, capable d’effectuer pour vous toutes les comparaisons nécessaires en quelques clics seulement.