Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Mazda en LOA ou LDD

dès 169€ / mois
Le modèle Mazda que vous convoitez dépasse votre budget, et vous cherchez un moyen de financement intéressant pour vous l'offrir ? Pensez au prix leasing qui est des plus intéressant. Comme le ferait un crédit, LOA et LLD vous permettent d'étaler le paiement de votre auto sur la durée, mais cela s'accompagne aussi de divers avantages tels qu'une gestion simplifiée de votre budget, une utilisation de votre auto sans prise de tête, ou encore la possibilité d'en changer régulièrement.

Louer une Mazda en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Mazda, comment ça marche ?

Depuis des années, on observe que les offres de location – LOA ou LLD – ont de plus en plus la cote auprès des automobilistes français, au point de devenir la première méthode de financement des véhicules neufs en France. Les nouvelles générations sont en effet moins attachées au statut de propriétaire pour leurs voitures, et celles-ci sont devenues si coûteuses à acheter et à entretenir que beaucoup de ménages préfèrent les louer. Si une telle solution peut vous attirer pour votre prochaine Mazda neuve – ou d’occasion d’ailleurs, car ce marché est également de plus en plus concerné par les offres de leasing – il convient à présent d’en cerner tous les avantages et inconvénients, de manière à pouvoir faire un choix avisé.

Pourquoi choisir une LOA Mazda ?

La Location avec Option d’Achat, plus connue sous l’acronyme LOA, constitue actuellement la première méthode de financement pour une voiture neuve dans l’Hexagone, impliquant près de deux véhicules sur trois. Concrètement, il s’agit pour l’automobiliste de verser un loyer mensuel à un bailleur afin de pouvoir utiliser une voiture au quotidien, en respectant bien sûr les règles du contrat de location : forfait kilométrique, état d’usure pour éviter des frais de remise en état, etc. En règle générale, une LOA dure entre 36 et 48 mois, elle requiert un apport substantiel et n’intègre qu’occasionnellement les coûts d’entretien. Le principal attrait d’une LOA réside dans la souplesse qu’elle offre à l’échéance du contrat de leasing, puisqu’il est bien entendu possible de restituer le véhicule – et, potentiellement, de repartir sur une autre LOA – ou bien de l’acheter, en versant l’option d’achat au montant connu d’avance. Il s’agit d’une possibilité potentiellement très utile si les éventuels frais de remise en état mentionnés ci-dessus s’avèrent trop élevés vis-à-vis de la valeur de rachat de la voiture.

Pourquoi choisir une LLD Mazda ?

La LLD, pour Location Longue Durée, implique également le versement d’une mensualité à un loueur, et le respect d’un contrat signé entre les deux parties prenantes. Toutefois, avec une LLD, pas question de devenir propriétaire de la voiture – celle-ci devra impérativement être restituée. D’un autre côté, le loyer mensuel est nettement moins élevé, de même que l’apport, lorsqu’il n’est pas tout simplement inexistant. Avec une durée de contrat débutant à 24 mois mais pouvant aller jusqu’à 60 mois, la LLD propose donc un choix plus important à ce niveau, susceptible de dépasser le cade de la garantie constructeur. Cela s’avère particulièrement intéressant sachant qu’une LLD inclut systématiquement les frais d’entretien, et de plus en plus fréquemment ceux d’assurance et d’assistance, dans le cadre d’une proposition « all inclusive ». Incontestablement, la gestion de son budget auto s’en trouve facilitée. Enfin, notons que l’utilisateur s’exonère de la problématique de la décote, qui peut atteindre jusqu’à un tiers de la valeur d’achat du véhicule neuf en moins de trois ans.

Où le leasing Mazda est-il moins cher ?

Il n’est pas possible de conseiller une LOA ou une LLD dans l’absolu, car chaque offre contient son lot d’atouts et de désavantages. Suivant le modèle qui vous fait envie - CX-3, CX-5, MX-5, Mazda 3 ou bien Mazda 6 - et de l'utilisation que vous voulez en faire, dépendra la solution qui convient le mieux à votre situation. De fait, un gros rouleur qui fréquente souvent les centres-villes préférera une LOA pour éventuellement se prémunir contre des coûts prohibitifs de remise en état, alors qu’un conducteur soigneux et à la recherche de la mensualité la plus faible possible choisira une LLD. Ces exemples croisés témoignent du fait que le choix devra se faire en fonction de vos besoins, mais toujours en tenant compte de certains critères immuables : montant de l’apport, niveau des mensualités, durée du contrat, prise en compte des coûts annexes, valeur de l’option d’achat, etc.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

N’a-t-on jamais entendu que pour réaliser des économies, il convient de procéder à des comparaisons pertinentes, et aussi exhaustives que possible ? C’est également tout à fait vrai en matière de location automobile, mais la pléthore de « leaseurs » apporte une réelle difficulté, car comparer les diverses offres disponibles peut prendre beaucoup de temps. Sur Caroom.fr, nous avons voulu vous simplifier considérablement la tâche, en mettant au point un comparateur en ligne spécialisé, dans lequel il vous suffit de renseigner les principales caractéristiques de votre projet pour qu’apparaissent, en quelques clics, les résultats à la fois les plus pertinents et les mieux placés en termes de prix.