Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Lexus en LOA ou LDD

dès 0€ / mois

Séduit par la qualité et l'originalité des modèles Lexus ? Avant de choisir de l'acheter comptant ou à crédit, avez-vous pensé à regarder du côté de notre comparateur de leasing ? En effet, LOA et LLD peuvent vous offrir des avantages multiples parmi lesquels une gestion de votre budget auto qui s'en retrouvera simplifiée, de même que la procédure pour changer de modèle : plus besoin de vous soucier de la revente, profitez juste de votre nouvelle voiture !

Louer une Lexus en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

Aucune offre n'est disponible pour le moment, nous vous proposons de rechercher un autre véhicule en vous rendant sur notre page des leasing auto.

La location Lexus, comment ça marche ?

Il n’aura fallu qu’à peine plus d’une décennie pour que les offres de location – de type LOA ou LDD – acquièrent une importance considérable, devenant la première source de financement pour les voitures neuves en France. Une évolution aussi rapide s’explique, d’une part, par un relatif détachement des automobilistes des générations Y et Z pour la possession de leurs véhicules, et d’autre part, au travers de la hausse incessante de leurs coûts d’achat et d’entretien. De fait, si vous êtes intéressé(e) par une Lexus neuve ou d’occasion, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’en devenir propriétaire pour en prendre le volant, et qu’une offre de leasing pourrait bien s’avérer plus avantageuse. Il reste à présent à découvrir plus en détails les différences entre LOA et LLD, ainsi que le moyen pour maximiser vos économies.

Pourquoi choisir une LOA Lexus ?

Peu de gens le savent, mais à ce jour, la LOA – Location avec Option d’Achat – représente près du tiers des financements de véhicules neufs dans l’Hexagone, et ce succès ne doit évidemment rien au hasard. De fait, il s’agit d’une location particulièrement souple, puisqu’au moment où le contrat entre le bailleur et l’automobiliste arrive à son terme, ce dernier a le choix entre restituer la voiture – afin, possiblement, de solliciter un nouveau leasing – ou de l’acquérir. Pour ce faire, il lui suffira d’exercer l’option d’achat, dont le montant est connu à l’avance, et qui figure clairement dans le contrat de location. Notons également que si la durée du contrat de LOA varie entre les différents loueurs, elle porte le plus souvent sur une période de 36 à 48 mois. Durant ce laps de temps, le conducteur devra respecter plusieurs règles, dont bien sûr le forfait kilométrique, et c’est bien la société de leasing qui sera propriétaire de la voiture. Une LOA Lexus présente plusieurs atouts intéressants, à commencer par la possibilité de changer de voiture régulièrement, afin de conduire les derniers modèles de la prestigieuse marque nippone – tels que les Lexus CT, RX, ou bien encore les Lexus UX et Lexus IS. En parallèle, si une voiture en particulier vous procure un véritable effet « coup de cœur », l’option d’achat vous permettra de l’acheter. Ce choix peut également s’avérer pertinent d’un point de vue purement économique, lorsque le véhicule présente une usure telle qu’il vous en coûtera des frais de remise en état considérables, eut égard à sa valeur de rachat.

Pourquoi choisir une LLD Lexus ?

Tout comme avec une LOA, la LLD – pour Location Longue Durée – implique le versement d’nu loyer mensuel à une société de leasing, afin de pouvoir utiliser un véhicule, neuf ou d’occasion. Là encore, les règles mentionnées dans le contrat de location – telles que le forfait kilométrique et l’état dans lequel rendre le véhicule pour éviter toute pénalité – devront être suivies. Toutefois, contrairement à la LOA, une LLD Lexus n’autorise pas le rachat de la voiture une fois le contrat échu, et il vous faudra donc impérativement la restituer. En contrepartie, l’apport est bien moindre – lorsqu’il n’est pas tout simplement nul – et les mensualités se révèlent également bien plus basses, alors que le loyer inclue systématiquement les coûts d’entretien, et parfois même assurance / assistance. En outre, la durée du contrat peut débuter à 24 mois, mais elle s’étend souvent jusqu’à 60 mois, permettant donc de disposer d’une offre « tout-compris » au-delà de la garantie du constructeur. Les méthodes LOA et LLD présentent toutes deux des atouts et des inconvénients, si bien que le choix devra se faire en fonction de vos propres besoins. Dit autrement, prenons l’exemple d’un gros rouleur, sans garage intérieur, et habitant en ville, là où les petits accrochages – notamment au moment de se garer – sont très fréquents. Clairement, cette personne aura tout intérêt à choisir une LOA, pour bénéficier de la possibilité de racheter sa voiture si les frais de remise en état lui semblent prohibitifs. A l’inverse, un(e) automobiliste particulièrement soigneux (-euse) avec ses voitures, et désirant avant tout bénéficier du loyer le plus bas possible, se tournera tout naturellement vers la LLD. Notons enfin que dans ce cadre, ou bien avec une LOA se terminant par la restitution de la voiture, c’est le bailleur qui subira les effets de la décote – qui peut atteindre jusqu’à 30% de la valeur d’achat en moins de 3 ans.

Où le leasing Lexus est-il moins cher ?

Lexus étant une marque « premium », ses modèles se vendent cher, et bien souvent, les offres de location affichent elles-aussi des mensualités conséquentes. Toutefois, il est possible de trouver des propositions nettement plus intéressantes, à condition tout d’abord de savoir quels critères prendre en compte dans votre recherche :

  • le niveau de l’apport demandé, s’il y en a un
  • le montant des mensualités, bien sûr, ainsi que la durée du contrat
  • le kilométrage autorisé, et les frais pour les kilomètres supplémentaires
  • la prise en compte (ou non) des coûts d’assurance, d’assistance, d’entretien, etc.
  • les pénalités en cas d’usure supérieure au seuil de tolérance du bailleur
  • et enfin, le montant de l’option d’achat (si LOA)

Cela étant posé, inutile de vous précipiter auprès d’un garage / concessionnaire de la marque japonaise. En effet, ceux que l’on appelle parfois les leaseurs indépendants disposent le plus souvent des meilleures offres, et ils sont si nombreux que l’offre vous apparaitra incroyablement large. Or, comme le veut la loi de l’offre et de la demande, vous ne serez pas surpris(e) d’apprendre que plus il y a de créanciers professionnels de la location, et plus leur concurrence est forte, conduisant à des prix plus attractifs pour les particuliers.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Comme nous venons de l’évoquer, la quantité de bailleurs spécialisés en voiture en leasing a connu une progression considérable au cours des dernières années, et cela devrait logiquement profiter au consommateur final. Cependant, le fait qu’il y ait tant et tant d’offres accessibles sur le marché rend paradoxalement plus délicate et difficile l’identification de la la meilleure d’entre elles – tout du moins, sans aide extérieure. Ce constat nous a conduit, chez Caroom.fr, à proposer un comparateur en ligne spécifique, permettant d’identifier l’offre de leasing Lexus répondant à vos critères – et au meilleur tarif, cela va sans dire – en quelques clics seulement. En outre, nous proposons ce service aussi bien pour un véhicule neuf que d’occasion.