Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Abarth en LOA ou LDD

dès 168€ / mois

Vous êtes à deux doigts de craquer pour une petite sportive Abarth mais vous avez besoin d'un financement ? Ajoutez le leasing auto à la liste des possibilités ! En prenant votre voiture en LLD ou en LOA, vous pourrez l'utiliser librement en contrepartie d'un loyer mensuel, et ces offres s'accompagnent de plusieurs avantages. Effectuez une brève comparaison des offres de véhicules neufs et d'occasion proposés à la location par les leaseurs référencés sur Caroom, et trouvez le véhicule qui vous convient au bon prix !

Louer une Abarth en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Abarth, comment ça marche ?

Si vous avez repéré un modèle Abarth qui vous intéresse tout particulièrement, il est logique que l’étape suivante soit celle de déterminer son mode de financement. Pendant longtemps, la solution le plus fréquemment retenue consistait à solliciter un crédit « classique », mais depuis une dizaine d’années, le développement des offres de location – LOA ou LLD – a été spectaculaire. Un changement aussi rapide possède toujours plusieurs causes-racines, et dans le cas présent, il s’agit essentiellement du cumul d’un relatif désintérêt pour le fait d’être propriétaire de sa voiture avec la hausse continue du coût de possession de celle-ci. Quoi qu’il en soit, si une telle proposition de leasing pourrait vous intéresser, prenez bien le temps d’en saisir tous les tenants et aboutissants, y compris la meilleure méthode pour les comparer efficacement.

Pourquoi choisir une LOA Abarth ?

A l’heure actuelle, une Location avec Option d’Achat est privilégiée dans près de deux cas sur trois pour le financement d’un véhicule neuf en France, mais de quoi s’agit-il réellement ? Une LOA peut être apparentée à un crédit à la consommation, mais elle possède des caractéristiques spécifiques. Ainsi, le contrat de location qui lie l’automobiliste à la société de leasing n’inclut pas seulement le montant de l’apport et du loyer mensuel à verser, mais également certaines contraintes à respecter, telles que le forfait kilométrique ; pendant la durée du contrat. Celle-ci peut bien sûr varier, mais dans la plupart des cas, elle se situe entre 36 et 48 mois. Par ailleurs, lorsque le contrat arrive à son terme, l’automobiliste peut choisir de rendre la voiture, ou bien de l’acheter – en exerçant une option d’achat au montant connu à l’avance. Par l’intermédiaire d’une LOA Abarth, le consommateur profite donc d’un gain toujours appréciable en souplesse, puisqu’il lui est possible de changer de voiture régulièrement, ou d’acquérir le modèle qui lui aurait particulièrement plu. L’option d’achat présente également un intérêt non-négligeable lorsque la valeur de rachat apparait économiquement intéressante eut égard aux frais de remise en état, lorsque l’usure du véhicule dépasse le seuil de tolérance du loueur.

Pourquoi choisir une LLD Abarth ?

En ce qui concerne la Location Longue Durée, il convient de noter qu’il s’agit là aussi d’un contrat de location reposant sur le paiement de mensualités, mais aucun achat n’est ici envisageable. En contrepartie, le loyer mensuel est bien plus faible, de même que l’apport demandé (s’il existe), tandis que les coûts annexe d’entretien et d’assistance – voire, de plus en plus souvent, d’assurance – sont intégrés dans la mensualité. Il en résulte donc une gestion considérablement simplifiée de son budget auto. Soulignons aussi que la durée du contrat est plus large qu’avec une LOA, s’étendant de 24 mois à 60 mois. Une LLD Abarth permet donc d’obtenir les clés des derniers modèles de la marque au scorpion – tels que l’Abarth 500, 595, ou bien encore la 124 Spider – et d’en changer au gré de ses envies. Qui plus est, autre atout à signaler avec une LLD, la décote de la voiture – pouvant représenter près du tiers de sa valeur en l’espace de deux ans – est alors intégralement à la charge de la société de leasing.

Où le leasing Abarth est-il moins cher ?

La LOA ou LLD présentent chacune des avantages et des inconvénients, si bien qu’il est tout bonnement impossible de dire qu’une solution est la meilleure dans l’absolue – en réalité, le choix dépendra de vos besoins et de l’utilisation que vous comptez faire de votre future voiture. En tout cas, ce n’est qu’au travers d’une comparaison approfondie que vous pourrez obtenir un véhicule en leasing Abarth au meilleur prix. Dès lors, vous êtes en droit de vous interroger sur les éléments à prendre en compte dans le cadre d’une telle étude, et sans prétendre à l’exhaustivité, en voici les principaux :

  • montant de l’apport
  • montant de la mensualité
  • durée du contrat de l’offre de leasing
  • kilométrage autorisé et montant des « pénalités » pour les kilomètres effectués au-delà de cette limite
  • intégration (ou non) des coûts d’assurance, d’assistance, d’entretien, etc.
  • montant facturé en cas d’usure supérieure à la tolérance du bailleur
  • montant de l’option d’achat pour une LOA

En tout état de cause, un gros rouleur arpentant souvent l’environnement urbain – favorable aux petits accrochages impliquant d’importants frais de remise en état – aura tout intérêt à choisir une LOA, alors qu’un automobiliste très consciencieux et/ou roulant peu, qui recherche avant tout le loyer le plus faible possible, s’orientera naturellement vers une LLD. Quoi qu’il en soit, ne vous précipitez surtout pas chez un garage / concessionnaire de la marque italienne, car les meilleures affaires se trouvent le plus souvent auprès des « leaseurs » indépendants.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Pour espérer faire de bonnes affaires, il convient de comparer autant d’offres que possible, et ce credo vaut également en matière de leasing auto. Toutefois, les créanciers professionnels de la location sont si nombreux, et proposent une telle quantité de propositions variées, qu’il en devient très compliqué de trouver la plus pertinente pour répondre à vos attentes. Pour vous aider à y parvenir, vous pouvez compter sur Caroom.fr, qui dispose d'un comparateur en ligne spécialisé permettant d’identifier le meilleur leasing Abarth en quelques clics, et donc de réaliser in fine de belles économies