Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Peugeot en LOA ou LDD

dès 99€ / mois
Jusqu'à -43%

Vous voulez rouler à bord d'une Peugeot neuve sans que votre budget auto n'explose ? Pourquoi ne pas avoir recours à un leasing pas cher ? Que vous choisissiez une LLD ou une LOA, louer votre Peugeot vous permettra d'en profiter pleinement. Comparez sans plus attendre les offres de loueurs sur Caroom !

La location Peugeot, comment ça marche ?

Au cours des dernières années, le nombre de voitures immatriculées pour la première fois au travers d’offres de location – LOA ou LLD – a connu un essor remarquable. Plusieurs raisons permettent d’expliquer cette tendance, à commencer par un – relatif – détachement des automobilistes vis-à-vis de la possession de leur véhicule, ainsi que les prix de vente et les coûts d’utilisation, de plus en plus élevés. Si vous êtes à la recherche d’une Peugeot neuve, une offre de leasing peut donc vous convenir, mais encore faut-il comprendre de ce dont il retourne, puis du moyen de réaliser de sympathiques économies.

Pourquoi choisir une LOA Peugeot ?

Aujourd’hui, la LOA (ou Location avec Option d’Achat) est la méthode la plus utilisée en France – et plus globalement, en Europe – lorsqu’il s’agit d’obtenir les clés d’un véhicule neuf. Ce mode de financement consiste à solliciter une société de leasing (ou un loueur, si vous préférez) afin de signer avec celui-ci un contrat de location pouvant, in fine, faire de vous le propriétaire de la voiture qui vous plait. De prime abord, la LOA s’apparente donc fortement à un crédit à la consommation « classique », mais elle en diffère significativement sur d’autres plans. Ainsi, lorsque le contrat de leasing prend fin, le plus souvent après une période comprise entre 3 et 4 ans, l’automobiliste n’est pas obligé(e) de conserver sa voiture. Il peut en effet la rendre et repartir sur une LOA de manière à changer de voiture fréquemment, et disposer des derniers modèles sortis. Une LOA Peugeot permet donc d’avoir le choix, et c’est un gage de souplesse appréciable vis-à-vis d’un crédit « traditionnel », d’autant que de plus en plus de contrats de ce type incluent toute ou partie des coûts d’entretien et d’assurance liés au véhicule. De ce point de vue, ce type de Location Peugeot facilite donc grandement la gestion du budget auto d’un ménage. En outre, à la fin du contrat, si le véhicule vous a particulièrement plu, ou si les frais de remise en état – consécutifs à une usure supérieure aux tolérances du loueur – vous apparaissent trop élevés – il est possible de l’acheter à un prix connu d’avance. De fait, la valeur de rachat doit être clairement mentionnée dans le contrat, de même que le forfait kilométrique, l’état dans lequel le véhicule doit être rendu, sans oublier le montant du loyer mensuel, bien sûr.

Pourquoi choisir une LLD Peugeot ?

La LOA précédemment évoquée n’est pas la seule possibilité s’offrant à vous si c’est une solution de Leasing Peugeot qui vous intéresse. En effet, la LLD (ou Location Longue Durée) peut elle-aussi s’avérer particulièrement intéressante, grâce notamment à une mensualité très souvent plus basse qu’avec une LOA. Cet écart découle d’une part de la durée du contrat, qui peut ici atteindre 60 mois – même s’il est tout à fait possible d’avoir une LLD sur 24 mois – et surtout par l’absence d’option d’achat. Autrement dit, lorsque le contrat de leasing arrive à son terme, le véhicule doit être rendu et il est impossible d’en devenir propriétaire. Avec ce type de Location Peugeot en LLD, le budget auto est également très simple à maîtriser, puisqu’il est intégralement connu à l’avance, y compris en matière d’entretien et d’assurance. De même, à l’instar de la LOA, le contrat mentionne un kilométrage à ne pas dépasser, et le coût facturé pour tous les kilomètres au-delà de ce seuil. En tout état de cause, si vous envisagez de louer la voiture au-delà de la période de garantie constructeur, une offre « tout-compris » de ce genre est plus qu’appréciable. Qui plus est, en rendant la voiture, vous n’aurez pas à subir sa décote, qui peut, rappelons-le, dépasser 25% sur les deux premières années seulement.

Où le leasing Peugeot est-il moins cher ?

La LOA et la LLD possèdent chacune des avantages et des inconvénients, en fonction de vos besoins et de votre type d’utilisation. Ainsi, pour ne citer qu’un exemple concret, un gros rouleur en environnement urbain aura plutôt tendance à privilégier une LOA, car la ville est propice aux petits accrochages qui peuvent rendre préférable d’acheter la voiture à la fin du contrat. Toutefois, que vous recherchiez une 208, une 308, une 3008, ou bien encore une 508 ou une 5008, ce n’est qu’au travers d’une analyse fine des offres des créanciers professionnels de la location – en LOA ou LDD – que vous pourrez in fine bénéficier d’une voiture en leasing Peugeot au tarif le plus avantageux. N’oubliez pas, dans le cadre de cette analyse, de prendre en compte un élément essentiel – celui de l’apport. D’une manière générale, celui-ci sera plus faible avec une LLD, car elle n’offre pas le même degré de souplesse qu’une LOA, mais dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’une donnée cruciale pour calculer le coût total de votre opération. D’ailleurs, pour qu’une comparaison des propositions des bailleurs soit véritablement pertinente, elle doit effectivement se baser sur ledit coût total, et certaines offres sans apport se révèlent parfois moins intéressantes que d’autres qui en réclament un, du fait d’un décalage important au niveau des mensualités.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Bien acheter impose de bien comparer, mais c’est également vrai en matière de voiture de location. Or si les points à vérifier sont très bien connus, il n’est pas simple de procéder à de telles mises en parallèle – la faute en incombant au nombre de plus en plus grand de prêteurs et à l’élargissement de leurs types d’offres. Cela peut sembler paradoxal, mais la profusion de « leaseurs » et la largeur de leurs « gammes » rend plus délicate la recherche de la meilleure proposition. C'est pourquoi Caroom, nous avons donc développé un comparateur en ligne, à la fois pertinent et ergonomique, pour vous faciliter la tâche dans votre quête d’un leasing Peugeot moins cher qu’auprès d’un garage/concessionnaire de la marque au Lion. De cette manière, vous pourrez prochainement repartir au volant de la voiture qui vous plait, configurée selon vos envies, et pour la meilleure combinaison apport/mensualité/valeur de rachat (si LOA) accessible sur le marché.