Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Ds en LOA ou LDD

dès 147€ / mois
Jusqu'à 12%

Vous voulez acheter un véhicule de la gamme DS, mais préfèreriez avoir recours à un financement ? Avez-vous regardé du côté des locations ? Si vous trouvez la proposition de votre concessionnaire trop élevée, sachez que Caroom compare aussi pour vous les offres de nombreux loueurs indépendants, pour vous aider à trouver le véhicule neuf ou d'occasion que vous recherchez, au meilleur prix !

Louer une Ds en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location DS, comment ça marche ?

Obtenir en leasing un modèle DS est une opération qui intéresse de plus en plus de conducteurs. Pour rouler l’auto de ses rêves, l’acheter n’est plus obligatoire. On peut conclure un contrat de location. Il en existe deux variantes : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Comprendre le fonctionnement de l’un et de l’autre permet d’opérer le choix idéal.

Pourquoi choisir une LOA DS ?

La LOA DS est une forme de location traditionnelle. L’automobiliste choisit le modèle de DS et le fait acheter par une société de leasing. Il peut s’agir de la DS3, DS3 Crossback, DS7 Crossback, et même d’une version électrique E-Tense ... L’utilisateur a le choix. Une fois l’auto acquise par le leaseur, elle lui est remise. Elle devient alors une voiture de location mise à disposition contre un loyer mensuel dont il doit s’acquitter. Les frais d’entretien ou d’assistance du véhicule loué sont généralement de la responsabilité de l’utilisateur, sauf si une option a été souscrite. Le cas échéant, les mensualités sont impactées et revues à la hausse. À noter qu’à la signature du contrat de leasing, le conducteur fait un apport. Encore appelé le premier loyer, il est d’environ 15 % du prix de l’auto. Une particularité de la LOA : le locataire peut devenir propriétaire de la voiture à la fin de la location. Dans ce cas, la valeur de rachat est connue d’avance. Elle est diminuée des loyers mensuels. Si l’utilisateur n’opte pas pour le rachat, son dépôt de garantie lui est restitué à la fin du contrat.

Pourquoi choisir une LLD DS ?

Quoiqu’elle fonctionne relativement comme la LOA, la LLD DS en diffère en certains points. Comme la première, il y a une durée de location. En général, elle s’étend sur un minimum de 24 mois et peut aller jusqu’à 60 mois. Le montant de la location est défini au kilomètre, et tout dépassement de kilométrage sera facturé. La principale particularité de ce type d’offre de location, c’est que le véhicule ne peut être racheté. À la fin du bail, il doit absolument être restitué au prêteur, et ce, dans un état d’usure normal. Aussi convient-il de noter que les frais de réparation, d’entretien ou d’assistance incombent au loueur et non au locataire comme dans une LOA DS.

Où le leasing DS est-il le moins cher ?

La durée d’un leasing DS en LLD est moindre que celle en LOA. Mais ce n’est pas le seul facteur à considérer. Comparez les différentes offres de location pour faire un choix efficient. Chaque mode présente des avantages et inconvénients. Trouvez la formule idéale en utilisant le comparateur Caroom. Découvrez les meilleurs véhicules neufs avec garantie constructeur, des occasions récentes, pour des offres de leasing DS moins chères.