Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Volkswagen en LOA ou LDD

dès 130€ / mois
Jusqu'à -33%

Quelle est la solution de financement la mieux adaptée pour vous offrir une nouvelle Volkwagen ? Avez-vous regardé du côté des offres de location ? Que vous envisagiez de devenir propriétaire de votre véhicule par une LOA, ou que vous vouliez une offre simplifiée vous permettant d'en changer facilement comme une LLD, il y a de fortes chances pour que vous trouviez une proposition qui vous convienne. Surtout qu'avec Caroom, vous comparez en quelques clics les offres de loueurs regroupées sur notre site, et pouvez immédiatement identifier la plus pertinente. Essayez par vous-même !

La location Volkswagen, comment ça marche ?

Longtemps cantonnées à la marge, les offres de location – en LOA ou LLD – sont devenues la première méthode de financement d’un véhicule neuf en France, et plus largement dans toute l’Europe. Cet essor est d’autant plus remarquable qu’il a eu lieu en l’espace d’une décennie à peine, et il s’explique notamment par le moindre attachement des nouvelles générations d’automobilistes au fait d’être propriétaire de leur véhicule. En parallèle, l’augmentation du coût de possession d’une voiture – incluant son achat et son entretien – a également favorisé les offres de leasing. Si ce principe est susceptible de vous intéresser pour votre prochaine Volkswagen neuve, il reste à en discerner toutes les principales caractéristiques, ainsi que les astuces pour louer au meilleur prix.

Pourquoi choisir une LOA Volkswagen ?

Une statistique permet à elle-seule d’appréhender l’importance considérable acquise par la Location avec Option d’Achat de nos jours : sur trois véhicules neufs livrés dans l’Hexagone, deux ont été immatriculés via ce mode de financement. Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore familiers avec la LOA, rappelons qu’il s’agit d’un contrat de location passé entre une société de leasing et un automobiliste. Ce dernier utilise donc quotidiennement un véhicule dont le loueur reste propriétaire, en échange d’un loyer mensuel – et du respect de plusieurs critères, donc celui du forfait kilométrique. La durée du contrat peut varier, mais elle s’établit le plus souvent entre 36 et 48 mois, et à l’issu de cette période, l’automobiliste en question a le choix entre rendre son véhicule pour éventuellement repartir sur une autre location, ou bien l’acheter à un tarif connu d’avance. Au travers de ce mécanisme, une LOA Volkswagen vous laisse donc le choix pour le moins appréciable, soit de changer de voiture régulièrement, soit d’acquérir un modèle en particulier. Cette option d’achat se révèle notamment utile dans le cas d’un « coup de cœur » pour une voiture spécifique, ou bien plus prosaïquement lorsque les frais de remise en état – découlant d’une usure supérieure à celle tolérée par le bailleur, et telle que décrite dans le contrat – apparaissent trop élevés par rapport à la valeur de rachat.

Pourquoi choisir une LLD Volkswagen ?

Outre la LOA, il existe une autre possibilité pour quiconque se montrerait intéressé(e) par une solution de leasing Volkswagen, à savoir une LLD (ou Location Longue Durée). De fait, celle-ci implique également le versement de mensualités à une société de leasing afin de pouvoir louer un véhicule, mais elle n’autorise pas son éventuel rachat. En contrepartie, le loyer mensuel se révèle nettement inférieur, de même que l’apport – lorsqu’il n’est pas purement et simplement inexistant – tandis que la durée du contrat est plus large, pouvant s'étaler sur 24 mois à 60 mois. En outre, cette forme de location Volkswagen en LLD favorise un suivi plus simple de son budget auto, les coûts annexes – d’entretien, et de plus en plus fréquemment d’assurance – étant intégrés dans le montant de la mensualité. Il s’agit donc d’une formule « tout-compris », et qui se révèle notamment très utile lorsque la garantie constructeur a expiré. Enfin, c’est le loueur qui prend intégralement à sa charge la décote du véhicule, or soulignons qu’elle peut atteindre 30% de sa valeur d’achat en l’espace d’un peu moins de trois ans.

Où le leasing Volkswagen est-il moins cher ?

De prime abord, l’on pourrait être tenté de croire que le leasing Volkswagen – aussi bien pour une LOA qu’une LLD – le moins cher se trouverait dans l’un de garages / concessions de la marque allemande. Toutefois, l’expérience montre que ce n’est pas le cas, car les loueurs indépendants proposent souvent des tarifs encore plus avantageux, se livrant entre eux une concurrence qui profite au consommateur final. En tout état de cause, que vous soyez à la recherche d’une Polo, Golf, Tiguan, ou bien encore d’une Passat, seule une analyse approfondie de toutes les offres provenant des créanciers professionnels de la location pourra vois permettre de dénicher la meilleure affaire. Une telle étude devra évidemment tenir compte du coût total de l’opération, mais elle n’est malheureusement pas si simple à mener – du moins si l'on ne dispose pas des ressources adaptées.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Ainsi que nous l’évoquions précédemment, une location au meilleur prix impose de comparer les propositions de tous les prêteurs, ou a minima d’un maximum d’entre elles. Cependant, leur nombre colossal rend la tâche ardue, et c’est précisément pour remédier à cette situation quelque peu paradoxale – à savoir une profusion de l’offre complexifiant la recherche de la meilleure opportunité – que Caroom compare un grand nombre des propositions issues des prêteurs spécialisés et permet, en quelques clics seulement, d'identifier leurs principales caractéristiques pour faire ressortir celle qui répondra le mieux à votre besoin, pour un apport et des mensualités les plus basses possibles.