Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Audi en LOA ou LDD

dès 212€ / mois
Jusqu'à 29%
Envie de rouler dans l'Audi de vos rêves ? Et si la meilleure solution n'était pas de l'acquérir directement, mais plutôt de louer votre voiture ? Découvrez les loyers les plus bas proposés par les sociétés de leasing Audi référencées sur notre site, et réalisez de belles économies tout en ayant la possibilité de changer de véhicule comme bon vous semble.

La location Audi, comment ça marche ?

En quelques années seulement, les offres de location – LOA ou LLD – ont connu un essor impressionnant, séduisant un public bien plus large que par le passé. De fait, de plus en plus d’automobilistes sont davantage en quête d’un usage que d’une possession, et ils ne ressentent plus le besoin d’être propriétaires de leur voiture. En outre, les véhicules étant bardés de technologies de pointe, leurs coûts d’utilisation – et notamment d’entretien – ont bondi, conduisant à la recherche de propositions « tout compris ». Pour le cas où une offre de leasing serait à même de vous intéresser, pour obtenir les clés d’une Audi neuve ou d'occasion, il reste à en appréhender les tenants et aboutissants, ainsi que la méthode permettant de comparer les options qui s’offrent à vous.

Pourquoi choisir une LOA Audi ?

A l’heure actuelle, plus de 65% des véhicules neufs immatriculés peuvent quitter leurs concessions respectives grâce à une LOA (Location avec Option d’Achat). Ce ratio remarquable témoigne de l’importance acquise par ce type de financement auprès des particuliers, mais si vous n’êtes pas encore familiarisé avec ce Contrat de location, voyons de quoi il retourne. Une LOA consiste concrètement à louer un véhicule, sur une durée variable – fréquemment comprise entre 36 et 48 mois – auprès d’un bailleur spécialisé, moyennant le versement d’un loyer mensuel, suite au premier versement d’un apport. Ce mécanisme peut légitimement rappeler celui d’un crédit « classique », mais plusieurs éléments-clés singularisent la LOA, tels que la présence d’un forfait kilométrique, et le choix, lorsque le contrat arrive à échéance, entre le fait de rendre la voiture ou bien de l’acquérir en exerçant l’option d’achat. Par l’intermédiaire d’une LOA Audi, les modèles les plus récents de la marque aux anneaux – Audi A1, Audi A3, A4, TT, Q3, Q5 – deviennent donc accessibles régulièrement, à chaque fin de LOA, mais si l’un d’eux vous plait tout particulièrement, vous avez la souplesse de pouvoir l’acheter. Idem si les coûts de remise en état – qui sont dus lorsque l’usure du véhicule dépasse le cadre d’acceptation des « leaseurs », tel que stipulé dans le contrat de location – paraissent démesurés par rapport au montant de la valeur de rachat. Enfin, sachant qu’un nombre croissant de LOA incluent les frais d’entretien – et parfois d’assurance – ce type de location permet aussi d’avoir une meilleure appréhension de son budget auto.

Pourquoi choisir une LLD Audi ?

Affichant un certain nombre de points communs avec la LOA, la LLD – ou Location Longue Durée – implique elle-aussi le paiement d’une mensualité auprès d’une société de leasing, pendant toute la durée du contrat signé avec cette dernière, et afin de pouvoir utiliser une voiture de location. Cependant, la LLD ne permet pas d’en devenir propriétaire, et à la fin de chaque contrat de ce type, il convient de rendre le véhicule, mais cela permet de changer de voiture au rythme que l’on choisit. En outre, avec une LLD, l’automobiliste s’épargne les affres de la décote sur une voiture neuve, qui peut tout de même atteindre près du tiers de sa valeur en seulement deux ans. La Location Longue Durée présente en outre l’avantage de nécessiter un apport plus faible – voire aucun – par rapport à la LOA, et le loyer mensuel est également réduit. Par ailleurs, la durée du contrat varie entre 24 et 60 mois, et les frais d’entretien étant inclus, il est possible de se « mettre à l’abri » des aléas mécaniques / électroniques sur une période supérieure à la garantie constructeur. Puisque des exemples concrets valent souvent mieux que de longs discours, citons-en deux pour illustrer les avantages et inconvénients de ces deux méthodes de financement. Tout d’abord, un « gros rouleur », évoluant fréquemment en centre-ville – là où les petits accrochages sont monnaie courante – présente un risque important de voir le niveau d’usure de sa voiture impliquer des coûts majeurs de remise en état de la part du loueur. Sur un plan purement économique, il est donc plus judicieux pour ce profil de conducteur d’opter pour une LOA. A l’inverse, dans le cas où un automobiliste serait à la fois désireux de changer très souvent d’Audi, au tarif le plus avantageux possible, et qu’il se sait très précautionneux avec ses voitures, une LLD est plus que recommandée.

Où le leasing Audi est-il moins cher ?

Comme nous l’avons vu précédemment, un leasing Audi représente une solution pertinente pour disposer des modèles les plus récents de la marque d’Ingolstadt, mais le coût total de l’opération apparait susceptible de fluctuer notablement d’un loueur à l’autre, voire parmi la multitude d’offres d’un même bailleur. De fait, afin que votre location Audi se passe aussi bien que possible, et au meilleur prix, plusieurs points-clés sont à prendre en considération : montant de l’apport, de la mensualité, les conditions d’utilisation (forfait kilométrique, et frais pour les kilomètres supplémentaires), intégration ou non des coûts d’assurance et d’entretien, sans oublier les frais de remise en état et le montant de l’option d’achat (pour une LOA, cela va sans dire). Tous ces éléments requièrent du temps pour être analysés avec suffisamment de finesse, et il pourrait être plus simple de se tourner vers un garage ou un concessionnaire du constructeur aux anneaux, mais ce serait une erreur. En effet, les multiples créanciers professionnels de la location qui se sont lancés sur ce marché porteur au cours des dernières années ont conduit à une diminution notable des prix pratiqués pour louer ces voitures premium. Il n’en demeure pas moins que toutes les offres ne présentent pas la même qualité, et qu’il convient de soigneusement les comparer …

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Ainsi que nous l’avons déjà mentionné, la quantité de bailleurs qui sont de véritables spécialistes en leasing Audi apparait très importante, mais cela ne rend pas plus simple la sélection de la proposition la moins-disante, bien au contraire. En effet, les prêteurs tendent à multiplier les offres de location, et sans une aide externe, la comparaison de toutes ces possibilités d’action s’apparente rapidement à une tâche herculéenne. Ce constat nous a conduit, chez Caroom, à concevoir un comparateur en ligne spécialisé, capable d’intégrer une masse phénoménale de données émanant des bailleurs en LOA et LLD, puis de les mettre en perspective d’une façon aussi intelligible que possible pour l’internaute. L’utilisation dudit comparateur se révèle en outre remarquablement intuitive, et il suffit véritablement de quelques clics pour trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins. Ainsi, nous vous proposerons systématiquement un leasing Audi moins cher qu’auprès du réseau de la marque allemande.