Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Mercedes en LOA ou LDD

dès 166€ / mois
Jusqu'à 5%
Envie de rouler à bord de l'une des voitures de la marque à l'étoile ? Plutôt que de l'acheter, pourquoi ne pas louer votre auto ? Vous restez ainsi maître de votre budget, et avez la possibilité d'en changer pour toujours avoir le dernier modèle, ou en choisir un autre mieux adapté à vos besoins. Utilisez notre comparateur, et trouvez en un clin d’œil les meilleurs prix proposés par les loueurs Mercedes référencés sur le site !

La location Mercedes-Benz, comment ça marche ?

En l’espace d’une décennie, les offres de location – type LOA ou LDD – se sont multipliées à un rythme remarquable, rencontrant un succès sans cesse plus fort. Les sources de cette évolution structurelle sont à rechercher tant du côté des comportements des automobilistes – qui sont de plus en plus nombreux à reconnaître ne plus avoir besoin d’être propriétaire de leur véhicule – que du côté des coûts de possession d’un véhicule. Pour autant, si une offre de leasing vous tente pour votre prochaine Mercedes neuve, il convient d’abord d’étudier les types de propositions qui s’offrent à vous, ainsi que la meilleure manière de les comparer.

Pourquoi choisir une LOA Mercedes ?

Près de deux voitures neuves immatriculées sur trois par des particuliers sortent de concession au travers d’une Location avec Option d’Achat (LOA) ; c’est dire l’importance qu’a prise cette méthode de financement en quelques années seulement. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? La LOA se présente sous la forme d’un Contrat de location au loyer mensuel connu d’avance, à la durée variable – le plus souvent entre 3 ans et 48 mois – et soumis à certaines contraintes, notamment en matière de forfait kilométrique. Sous un angle réglementaire, la LOA est apparentée à un crédit « traditionnel » car à l’échéance du contrat de leasing, il est possible de devenir propriétaire de son véhicule. Au travers d’une LOA Mercedes, vous pouvez donc bénéficier des derniers modèles de la marque à l’étoile - Classe A, CLA, GLC, Classe C, Classe E, voire les « méchantes » variantes AMG – avec le choix de repartir sur une location, ou d’exercer une option d’achat. Dans ce dernier cas, qui peut être utile si un modèle vous plait tout particulièrement, ou si vous estimez que les coûts de remise en état sont trop élevés pour en valoir la peine, la valeur de rachat figure noire sur blanc dans le contrat. La LOA présente donc l’avantage majeur d’une grande souplesse, et dans la mesure où de plus en plus de contrats de ce type contiennent désormais des clauses pour les frais annexes – entretien et assurance – elle offre aussi une excellente visibilité sur son budget auto.

Pourquoi choisir une LLD Mercedes ?

La Location Longue Durée (LLD) présente de nombreuses similarités avec la LOA, à commencer par le fait qu’elle repose sur le versement d’une mensualité à une société de leasing, pendant la durée du contrat et en échange de l’utilisation d’une voiture de location. Toutefois, il existe plusieurs différences-clés entre ces deux types d’offres de location, car une LLD propose le plus souvent un apport réduit – voire pas d’apport du tout – ainsi qu’un loyer mensuel plus attractif, mais en contrepartie ne permet pas d’accéder à la propriété de la voiture louée. Soulignons par ailleurs que la LLD est souvent proposée sur une durée plus large, allant de 24 mois à 60 mois, et que les coûts d’entretien sont toujours inclus – parfois bien au-delà de la garantie constructeur. Prenons à présent deux exemples concrets, pour mieux cerner les avantages et inconvénients respectifs de ces deux formules. Dans le cas où un gros rouleur en ville aurait connu un certain nombre de petits accrochages – typiques de la « jungle urbaine » – et que l’usure du véhicule rendu dépasserait ainsi le seuil d’acceptation du loueur, il ne serait pas possible à l’automobiliste d’acheter la voiture plutôt que de payer sa remise en état. Inversement, si une personne sait d’avance qu’elle ne désire pas acheter une voiture mais profiter des derniers modèles sortis au meilleur prix, et qu’elle est particulièrement soigneuse (avec un garage, notamment), la LLD se révèle hautement recommandable. Elle autorise en effet à changer de voiture souvent, sans jamais se soucier de la décote de ces modèles – qui peut dépasser le quart de leur valeur d’achat en un an à peine.

Où le leasing Mercedes est-il moins cher ?

Quel que soit le modèle qui vous intéresse, un Leasing Mercedes ne s’envisage pas à la légère, car le coût total de l’opération peut varier significativement entre les « leaseurs », voire même entre les différentes offres d’un seul et même loueur. Pour que votre projet de location Mercedes aboutisse dans les meilleures conditions possibles, vous devrez donc veiller à prendre en compte les éléments suivants : apport, loyer mensuel, durée du contrat, kilométrage autorisé (et frais pour les kilomètres supplémentaires), coûts annexes pris en compte ou non (entretien, assurance, etc.), ainsi que le montant facturé pour les accrocs (notamment de carrosserie) et l’éventuelle valeur de l’option d’achat pour la LOA. De prime abord, vous pourriez être tenté de croire que le leasing Mercedes le moins cher se trouverait auprès d’un garage / concessionnaire du constructeur, mais ce n’est le plus souvent pas le cas. En effet, l’émergence de nombreux créanciers professionnels de la location a permis de faire baisser notablement les prix pour loueur les modèles du constructeur allemand. Reste à comparer l’ensemble de ces offres, car toutes ne se valent évidemment pas …

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Comme évoqué précédemment, les bailleurs capables de proposer une voiture en leasing Mercedes sont très nombreux, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette profusion de propositions ne rend pas plus facile la sélection de la meilleure d’entre elles – bien au contraire. En effet, les prêteurs disposent quasiment tous eux-mêmes d’une grande variété d’offres de location, et leur mise en perspective, sans aide extérieure, n’a rien d’évidente. Fort heureusement, vous pouvez compter sur Caroom qui recense différentes offres des prêteurs disponibles, pour les analyser finement de manière à vous proposer une comparaison claire et exhaustive. Afin de toucher un public très large, nous avons également veillé à ce que ledit comparateur soit simple d’accès et permette, en quelques clics, de comprendre quelle offre répond le mieux à ses besoins. De cette manière, vous profiterez d’un leasing Mercedes moins cher qu’au sein du réseau du constructeur, au meilleur prix.