Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Renault en LOA ou LDD

dès 88€ / mois
Jusqu'à -36%
Vous souhaitez une nouvelle Renault mais en maitrisant votre budget mensuel ? Louez-la ! Que ce soit une LOA Renault ou en LLD, le leasing auto à de nombreux avantages. Et pour trouver le loyer le moins cher avec les meilleures garanties, c’est sur Caroom que ça se passe.

La location Renault, comment ça marche ?

Aujourd’hui, de nombreux automobilistes ne perçoivent plus l’intérêt de devenir propriétaire de leur voiture, ou du moins pas de façon immédiate. En outre, l’accroissement du niveau des prestations délivrées par les véhicules a entraîné une hausse importante des coûts d’acquisition et d’entretien. Face à ce contexte, les loueurs ont pu tirer leur épingle du jeu, et si une telle solution pourrait vous intéresser, dans le cadre de votre quête de Renault neuve, il convient de bien cerner les tenants et aboutissants des deux alternatives possibles – LOA ou LLD – ainsi que l’intérêt de comparer les offres disponibles.

Pourquoi choisir une LOA Renault ?

La Location avec option d’achat (LOA) constitue le principal mode de financement d’une voiture neuve dans l’Hexagone. D’un point de vue réglementaire, cette proposition se rapproche d’un crédit à la consommation, mais au lieu d’emprunter à un établissement de crédit pour acheter une voiture, il s’agit de la lui louer. La durée d’un tel contrat de location varie le plus souvent entre 36 et 48 mois, et au terme de cette période, deux options sont envisageables. Il est possible de rendre le véhicule afin d’en louer un autre, et ainsi de changer de voiture régulièrement, ou de le racheter en vous acquittant d’un montant connu à l’avance. C’est d’ailleurs cette seconde hypothèse, appelée « option d’achat », qui a donné son nom aux offres de location de ce type. Une LOA Renault offre donc un indéniable gain en souplesse par rapport à un crédit classique, et bien souvent, le loyer mensuel versé à l’établissement prêteur inclut des coûts annexes, tels que l’entretien et l’assurance. De nombreuses personnes choisissent donc cette forme de Location Renault pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur leur budget auto. C’est également vrai lorsque le contrat prend fin, car celui-ci se basant sur un taux d’usure « normal », il suffit de légers accrocs de carrosserie pour qu’une pénalité vienne s’appliquer. Avec une LOA, l’option d’achat permet de s’en affranchir lorsque l’on décide d’acquérir la voiture.

Pourquoi choisir une LLD Renault ?

Si vous êtes à la recherche d’une autre solution de Leasing Renault, la Location Longue Durée (LLD) pourrait bien répondre à vos attentes. De fait, s’il est encore ici question de verser un loyer mensuel en échange d’un coût d’usage parfaitement connu à l’avance – et incluant entretien, réparations et assistance – quelques différences notables séparent ce type de contrat d’une LOA. Ainsi, on constate notamment que la durée du contrat est souvent plus large, s’étalant de 24 mois à 60 mois, et que si le rachat n’est cette fois-ci pas envisageable, l’opération est possible sans apport significatif – le fameux « premier loyer » d’une LOA. Notons également qu’avec une durée supérieure à celle de la garantie constructeur – à de rares exceptions près – bénéficier d’une telle prestation « tout-inclus » offre une réelle tranquillité d’esprit. D’une façon plus générale, la LLD implique une mensualité inférieure, n’offrant pas la possibilité de racheter sa voiture à l’échéance du contrat de leasing. En outre, si, comme nous l’avons précédemment évoqué, les coûts annexes sont de plus en plus souvent inclus aussi bien pour une LOA qu’une LLD Renault, dans le premier cas, ils viennent alourdir les loyers, alors qu’ils font « simplement » partie du forfait kilométrique dans le second. Qui plus est, avec une location longue durée, c’est la société de leasing qui supporte la décote du véhicule – pouvant atteindre plus de 30% en deux ans seulement – dans son intégralité.

Où le leasing Renault est-il moins cher ?

Chaque type de contrat de location possède ses propres avantages et inconvénients, et nous ne saurions que trop vous recommander de ne pas rester à une mise en perspective théorique des deux possibilités, mais bien au contraire d’étudier autant d’offres concrètes que possible, provenant de différents prêteurs. Que vous soyez intéressés par la Zoé, la Clio, le Captur, ou bien encore le Grand Scenic, et sans oublier le Kadjar ou le Talisman, il n’y a qu’au travers d’une telle comparaison large et approfondie que vous pourrez vous assurer d’obtenir vote voiture en leasing Renault au meilleur prix. Parmi les éléments à prendre en compte, citons pêle-mêle le nombre de kilomètres autorisés – et le montant facturé en cas de dépassement de ce kilométrage – le premier loyer et valeur de rachat (pour une LOA), l’état dans lequel doit être rendu le véhicule, et les éventuelles pénalités. Pour ne citer qu’un exemple concret, si vous êtes un gros rouleur en environnement urbain, où les petits chocs sont monnaie courante, mieux vaut partir sur le principe d’une offre de leasing en LOA. A l’inverse, vous pouvez toutefois être réfractaire à toute idée de rachat et ne ciblez que la mensualité la plus faible possible – auquel cas, la LLD s’imposera d’elle-même. On le voit, le choix dépend de vos attentes, mais aussi bien sûr des qualités propres à chaque offre de leasing.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Plus que jamais, le dicton « comparez pour faire des économies » s’applique pleinement en matière d’offres de location. Cependant, il y a une telle quantité de propositions, issues de leaseurs toujours plus nombreux, qu’il peut devenir difficile de s’y retrouver. Comparer les offres des créanciers professionnels de la location est donc un impératif, mais dont la concrétisation se révèle de plus en plus délicate. Fort heureusement, grâce à notre comparateur, qui vise à l’exhaustivité du recensement des offres des bailleurs disponibles en ligne, il est désormais possible – et même simple – de trouver son leasing Renault moins cher. Vous profiterez ainsi d’une voiture de location configurée selon vos envies et du meilleur rapport « prestations du contrat / mensualités ».