Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Smart en LOA ou LDD

dès 134€ / mois

Les citadines sont des véhicules très souvent choisis en location. Cela s'explique par le fait que celles-ci ne parcourent généralement que peu de kilomètres, et les tendances du marché évoluant rapidement, nombreux sont ceux qui aiment en changer régulièrement. Or, c'est précisément ce que permettent de faire les offres de leasing. Vous souhaitez aussi sauter le pas ? LOA ou LLD, trouvez les mensualités les plus basses pour votre Smart avec Caroom !

Louer une Smart en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Smart, comment ça marche ?

Grâce au leasing aujourd’hui, vous disposez d’un choix autre que le traditionnel crédit ou l’achat comptant pour vous offrir une Smart. Payez simplement pour l’usage que vous faites de votre auto ! Disponible en LOA et LLD, chaque type présente des avantages selon vos besoins et vos préférences. Tout sur ces options de location.

Pourquoi choisir une LOA Smart ?

Comme son nom l’indique, la location avec option d’achat permet au locataire de devenir propriétaire du véhicule, une Smart en l’occurrence, au terme du contrat de leasing. De ce fait, il dépose une garantie représentant entre 10 et 20 % de la valeur de l’auto et dispose du véhicule sur une durée allant de 24 à 60 mois dans certains cas. Au bailleur, en plus de l’apport initial, il est tenu de verser un loyer mensuel. Lorsque vous ne disposez pas d’un gros budget pour vous offrir une Smart neuve sur le coup, cette option vous arrange. En effet, les loyers et l’apport initial sont déduits de la valeur du rachat au terme du contrat de location avec le prêteur. Elles vous permettent donc d’étaler le paiement de votre auto sur la durée, pratiquement comme le ferait un crédit. Et si vous levez l’option d’achat, la garantie vous est restituée.

Pourquoi choisir une LLD Smart ?

À quelques différences près de la LOA, la location longue durée est aussi une solution intéressante pour ceux qui désirent rouler en Smart. Ici, un professionnel de location achète la Smart qu’il met à disposition du client moyennant un loyer, pendant 1 à 5 ans selon le contrat. À la fin, il retourne la Smart au leaseur et peut changer de voiture comme il l’entend. Ici, l’assurance, les opérations de réparation et d’entretien du véhicule sont au frais du loueur. Cela permet d’avoir un budget auto fixe, avec pour seules variantes les prix du carburant et des pièces d’usure (normalement exclues du contrat d’entretien). Bien que le loyer pour ce cas de location soit un peu plus élevé, elle est la meilleure option si vous ne comptez pas garder la même voiture longtemps.

Où le leasing Smart est-il moins cher ?

Pour le leasing Smart, notez que plusieurs sociétés se défient pour proposer aux clients un leasing Smart moins cher. Pour en profiter, inutile de parcourir les sites internet de chacun de ces loueurs Smart. Il est en effet bien plus simple d’utiliser un comparateur de prix comme Caroom qui regroupe toutes leurs offres en un seul et même endroit. Que vous optiez pour une LLD ou une LOA, chaque option a ses avantages, mais pour faire la meilleure affaire, il est primordial de comparer les prix !