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Les avis sur la Cooper

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Mini Cooper : Une petite citadine bluffante

La Mini Cooper fait sans doute partie des modèles dont la croissance des ventes fût la plus fulgurante en quelques temps. Il faut dire que dans les villes, la Mini Cooper attire toute l'attention vers elle avec sa bouille franchement sympathique et son style qui passe vraiment partout. La Cooper nous apparait cette fois ci plus grande mais également un peu plus chère. Qu'importe, la Mini Cooper reste un des modèles de prédilection de la marque britannique qui compte beaucoup sur sa Cooper pour faire perdurer son succès. Voyons donc maintenant les principales caractéristiques de cette petite Mini Cooper, voiture citadine par excellence.

La voiture des villes

Parfaitement taillée pour un usage urbain au quotidien, la petite Mini Cooper se faufile absolument partout et surtout dans sa version 3 portes. Un vrai plaisir pour les plus parisiens d'entre nous. La cinquantenaire partage désormais sa plateforme avec plusieurs modèles de la marque BMW et notamment ceux du segment des compactes avec la BMW Série 2 par exemple. C'est pourquoi sa longueur s'accroit pour atteindre désormais les 3,82m. Les passagers à l'arrière ont ainsi désormais plus de place pour s'installer ce qui est un argument convaincant suffisamment convaincant pour attirer une toute nouvelle clientèle à savoir les familles. Le coffre gagne lui aussi en espace avec un espace de rangement de 211 litres ce qui est mieux de 50 litres par rapport à la version précédente.

Une icône à manipuler avec précaution

Sans aucun doute, la Mini Cooper reste un modèle qu'il faut manier avec d'infimes précautions. En effet, on ne devient propriétaire d'une Mini Cooper en un claquement de doigt et ce choix se doit d'être mûrement réfléchi. Les lignes sont fidèles au modèle original même si on constate que la calandre, les phares ronds tout comme le toit flottant sont toujours de la partie. En revanche, quelques petites modifications esthétiques font tout de même leur apparition tout comme l'éclairage Full LED.

Un habitacle unique en son genre

Quiconque a déjà pris le volant d'une Mini sait à quel point son habitacle est unique en son genre et ne ressemble à aucun autre modèle actuellement sur le marché. Réputée pour son compteur de vitesses disproportionné par rapport aux autres commandes et particulièrement peu pratique, la Mini Cooper reste une petite citadine unique et malgré une qualité d'assemblage parfois un peu douteuse, on lui pardonne tout : Il suffit de regarder sa face avant pour s'en convaincre soi même.

Une conduite assez dynamique

Sous le capot de la Mini Cooper, on retrouve un 3 cylindres essences et diesel développé par BMW. Pour notre modèle essai, nous avons eu l'occasion de tester la puissance du bloc essence 1.5 de 136ch. Pour nous convaincre définitivement, la marque britannique a pensé a tout dans la mesure où il s'agit ici d'un moteur moderne et exempté de malus : Un très bon point quand on connait les tarifs parfois très élevés des modèles de la marque anglaise. Alliant sur la route l'agilité, la souplesse ainsi que la douceur, cette Mini Cooper est un pur bonheur à conduire même si la Cooper se révèle parfois un peu gourmande avec une consommation moyenne de 8l/100km. Avec trois modes de conduite distincts, (éco, normal, sport), on peut allégrement profiter de sensations de conduite toujours au rendez-vous. Avec son centre de gravité relativement bas, sa direction des plus incisives et son amortissement revisité, l'anglo-allemande possède donc des qualités dynamiques indéniables. Enfin, nous noterons que la direction est dotée d'une précision quasiment chirurgicale.

Ce qu'on aime/ce qu'on aime pas

Comme d'habitude, terminons cet essai par les points positifs ainsi que les points plus négatifs de cette Mini Cooper. Du côté +, on peut dire que la conduite de la Cooper est toujours aussi amusant et efficace tandis que son moteur 1.5l de 136ch se révèle très performant et agréable. L'intérieur est bien fini et moderne et son originalité n'est définitivement plus à prouver. En revanche, on reste plus sur notre faim quant au faible espace pour les genoux à l'arrière, par le volume de coffre très réduit et par les trop nombreuses options disponibles pour cette Cooper.

Et pour les prix ?

Si on parle de tarifs, on découvre que les prix de la Cooper chez un mandataire de Caroom démarrent à 22 490 euros et grimpent jusqu'à 23 600 euros ce qui n'est quand même pas donné, mais vous économisez tout de même -0% par rapport à un achat chez un concessionnaire.