Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Peugeot Partner neuf

Prix Partner neuf

à partir de16 788€
Jusqu'à -32%

Voici tous les prix Partner et les 3 offres disponibles :

  • Tarif de 16 788 € à 20 520 €
  • Jusqu'à -32% de remise

Photos non contractuelles

Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

-28% Actualisé /24H
Jusqu'à

-32%

Prix moyen

18 669€

Offres en stock

2

Offre sur commande

1

Carburants

Tous les carburants disponibles

Peugeot Partner diesel

3 modèles diesels

Finitions Partner

Toutes les finitions disponibles

Partner PRO

dès 16 788€
-32%

Partner Outdoor

dès 18 700€

Partner

dès 20 520€
-23%

Les avis sur la Partner

5/5

1 avis posté

Laisser un avis

12/10/2019

très bon site et très bon modèle

CARBEL

Peugeot Partner Tepee : un ludospace comme les autres

Il y a une dizaine voire une vingtaine d’années, les véhicules utilitaires dits ludospaces étaient très populaires dans les foyers comme en entreprise. Depuis, ce temps est révolu avec l’arrivée des SUV et des citadines. Cet état de fait n’empêche pourtant pas les constructeurs à poursuivre la production de voitures de ce genre, à les mettre à jour dans la mesure du possible. Avec le Partner Tepee, Peugeot n’a pas fait dans la dentelle. Le ludospace reste un véhicule comme les autres du même type, mais avec quelques ajouts qui pourraient plaire aux amoureux d’automobiles spacieuses et peu gourmandes en carburant.

Il était une fois la Partner Tepee…

En 2008, le constructeur français donnait naissance au Peugeot Partner Tepee. À l’époque, c’était déjà un joli véhicule qui jouait parfaitement son rôle de ludospace. Cependant, beaucoup lui reprochaient son moteur assez gourmand, bruyant et peu économe. Afin de corriger ces quelques défauts, le véhicule profitera d’un léger toilettage en 2012 sans pour autant enlever le doute des esprits.
En juin 2015, la marque au lion revoit son Partner Tepee de fond en comble avec des retouches esthétiques ici et là, des moteurs diesel plus écocitoyens et un équipement plus moderne.
L’avant du véhicule laisse voir de nouveaux phares à LED en finition haute, mais aussi une grosse calandre qui caractérise les ludospaces Peugeot et des phares antibrouillard plus grands. Le reste de la carrosserie reste le même avec un toit plutôt haut et un hayon vertical. Il est clair que ce ludospace n’est pas conçu pour charmer les voisins, mais plus dans la dynamique de l’espace (accueillir plusieurs passagers et bagages).

La concurrence ne lui fait pas peur

Dans le segment des ludospaces, les véhicules français créent leur propre concurrence. La Peugeot Partner Tepee affronte donc ses pairs de chez PSA et Renault. Pour être honnête, ces véhicules se ressemblent presque tous si ce n’est les offres qui viennent s’ajouter pour faire pencher la balance. Avec ses portes coulissantes, le Partner Tepee est une superbe trouvaille dans le domaine. L’ouverture de ces dernières reste aisée surtout sur des parkings et offre un accès à bord que l’on ne trouverait sur aucune berline ou SUV Peugeot. Toutefois, le ludospace français a une particularité. Il est, l’un des rares véhicules français a proposé, trois sièges à l’avant et en propose plus à l’arrière moyennant quelques euros supplémentaires à son tarif de base.

Le Partner Tepee dans l’Hexagone et ailleurs

Comme nous les avons précédemment soulignés, les ventes de ludospaces subissent une chute libre en France comme partout dans le monde depuis l’avènement des SUV et des citadines. Néanmoins, le Partner Tepee a son public, un public âgé qui recherche un véhicule simple, peu couteux et qui permet de réaliser des tâches impossibles. Fixé à un tarif maximal de 25 400 €, le Tepee offre un volume de coffre de 675 l qui peut passer à 3000 l lorsque les sièges arrière sont démontés.
À bord du véhicule, tout est minimaliste. La planche de bord reste fonctionnelle, mais accueille tout de même un écran tactile qui offre des fonctions de navigation par GPS, le Bluetooth, la connexion USB, etc. Caroom la propose à partir de 16 788 € en version utilitaire, et légèrement un peu plus pour la Tepee en finition Access.

Une belle offre moteur et les chiffres de ventes

Le Peugeot Partner Tepee vient avec un véloce moteur 1.6 BlueHDi 120 couplé à une boîte à 6 rapports. Développant une puissance de 120 chevaux, le véhicule français intègre par ailleurs un radar anticollision et respecte désormais la norme Euro 6 donc une meilleure gestion de la consommation en carburant.
Ces derniers mois, le Partner Tepee de Peugeot s’est vendu à plus de 2000 unités en France et 3800 en Europe soit une part de marché global de 2 %.