Allemange garantie mobile achat voiture particulier

Partager

L

lexi

Inscrit

Contacter en privé

31 messages

Publié le

Bonjour, j'etais sur le point d'acheter une voiture et le vendre ma demandé environ 450€ en plus pour un an de garantie/assurance si je tombe en panne partout en europe.

Il dit que c'est une assurance obligatoire pour la vente au particulier.

le nom exact c'est mobile garantie   www.mobile-garantie.de

La seul solution du vendeur etait de me mettre comme entreprise et non particulier sur le contract de vente.

Si sur la facture je suis comme entreprise, est ce que ca pause probleme apres?

J'ai deja acheté des  voiture en Allemagne. On ma j'ai demandé ou obligé a prendre cette assurance.

Comment faire?

Est ce que quelqu'un aurait des conseils?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1663 messages

Publié le

Le vendeur n'a pas envie que vous reveniez vers lui s'il y a un problème sur le véhicule, vous passerez par cette garantie.

Bien évidemment que cela va poser problème de vous mettre en tant que société sur la facture. On appelle cela, une fausse facture. Et votre quitus vous pourrez l'oublier, le fisc ne vous le remettra jamais.

L

lexi

Inscrit

Contacter en privé

31 messages

Publié le

Merci Jonathan. 

est ce que c'est quelques chose de commun d'obliger un particulier a prendre une assurance? C'est la premiere fois que je dois payer cette “mobile garantie”.

Pourquoi il m'oblige a prendre son assurance?
Sur le contract de vente, le vendeur a coché la case oui pour la garantie. Ca veut dire que c'est aussi possible de cocher non. Ca devrait être un choix.

Majinbuu

Majinbuu

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Non c'est n'importe quoi!! tu es pas obligé de prendre une garantie je travaille dans l'import c'est la première fois que j'entends ça 🤣

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre