Autostore concept 13

Partager

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le
P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le

Comment expliquez vous qu’il n’y ai aucune trace sur internet de vos 3 soit disant commerciaux ? Leurs identités sont totalement fictives et inventées !

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le

Vous ne répondez pas à mes questions. Vous êtes cramés.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1683 messages

Publié le

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet a dérivé dans les dernières 24 heures vers du flood manifeste des deux côtés (republications répétées de messages identiques) et, pour certains messages, vers des propos injurieux qui ne sont pas couverts par la liberté d'expression.

Ce que la modération a fait :

• Suppression des messages dupliqués à l'identique, qu'ils émanent de l'auteur du témoignage ou du professionnel mis en cause.

• Avertissement adressé en privé aux deux comptes concernés.

Ce que la modération rappelle :

• Caroom protège le droit des internautes à témoigner et alerter sur des pratiques douteuses. Les faits décrits, les questions précises et les doutes argumentés ont leur place ici.

• Caroom protège également le droit des professionnels à répondre publiquement aux interrogations qui les concernent.

• En revanche, ne sont pas autorisés : le flood (republication du même message en boucle), les injures et qualifications pénales sans décision de justice (« escroc », « charlatan »…), et l'utilisation du forum comme canal exclusivement promotionnel.

Ce qui se passera ensuite :

Toute nouvelle republication d'un message déjà posté, ou toute injure visant nommément une personne ou une entreprise, entraînera la suspension du compte concerné, puis sa suppression en cas de récidive, sans nouveau préavis.

Les CGU du forum sont disponibles ici : https://www.caroom.fr/cgu.

Le sujet reste ouvert. Les internautes qui souhaitent partager une expérience concrète avec Auto Store Concept, en bien comme en mal, sont les bienvenus — à condition de s'en tenir aux faits.

Cordialement,

La modération Caroom

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

AutoStoreConcept

AutoStoreConcept

Inscrit

Contacter en privé

20 messages

Publié le

Nous prenons la parole sereinement pour répondre aux accusations publiées sur ce fil par un compte créé il y a moins de 48 heures, dont les messages — déjà partiellement modérés pour flood et injures — relèvent à l'évidence d'une démarche qui dépasse celle d'un simple témoignage client.

Nous tenons à rappeler quelques éléments :

1. Auto Store Concept SARL est une société immatriculée au RCS, SIRET 894 071 562 00033, TVA FR89894071562, dont le siège est situé Porte 4 Batipôle des Craus, 13580 La Fare-les-Oliviers. Ces informations sont publiques et vérifiables sur les registres officiels.

2. Notre activité de mandataire-importateur est encadrée par les conditions générales de vente remises à chaque client, et chaque commande fait l'objet d'un bon de commande nominatif, d'une facture et d'un suivi administratif complet jusqu'à l'immatriculation.

3. Les qualifications pénales employées (« escrocs », « cramés », etc.) sans la moindre décision de justice constituent des accusations graves. Nous nous réservons le droit de faire constater ces propos et d'engager toute action utile pour préserver notre réputation, conformément au droit en vigueur.

4. Nous notons par ailleurs que les attaques répétées et le ton employé laissent peu de doute sur l'existence d'un conflit d'intérêts manifeste de la part de leur auteur. Nous laissons chacun se faire son opinion.

5. Nos clients, particuliers et professionnels, sont répartis sur l'ensemble du territoire français. Nous invitons celles et ceux qui ont fait affaire avec nous à témoigner librement de leur expérience, qu'elle soit positive ou perfectible — c'est précisément ce qui permet à un forum comme Caroom de remplir son rôle d'information.

Nous remercions l'équipe de modération pour le rappel des règles du forum et restons à la disposition de toute personne souhaitant un échange factuel.

Cordialement,

L'équipe Auto Store Concept

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Ce sujet a dérivé dans les dernières 24 heures vers du flood manifeste des deux côtés (republications répétées de messages identiques) et, pour certains messages, vers des propos injurieux qui ne sont pas couverts par la liberté d'expression.

Ce que la modération a fait :

• Suppression des messages dupliqués à l'identique, qu'ils émanent de l'auteur du témoignage ou du professionnel mis en cause.

• Avertissement adressé en privé aux deux comptes concernés.

Ce que la modération rappelle :

• Caroom protège le droit des internautes à témoigner et alerter sur des pratiques douteuses. Les faits décrits, les questions précises et les doutes argumentés ont leur place ici.

• Caroom protège également le droit des professionnels à répondre publiquement aux interrogations qui les concernent.

• En revanche, ne sont pas autorisés : le flood (republication du même message en boucle), les injures et qualifications pénales sans décision de justice (« escroc », « charlatan »…), et l'utilisation du forum comme canal exclusivement promotionnel.

Ce qui se passera ensuite :

Toute nouvelle republication d'un message déjà posté, ou toute injure visant nommément une personne ou une entreprise, entraînera la suspension du compte concerné, puis sa suppression en cas de récidive, sans nouveau préavis.

Les CGU du forum sont disponibles ici : https://www.caroom.fr/cgu.

Le sujet reste ouvert. Les internautes qui souhaitent partager une expérience concrète avec Auto Store Concept, en bien comme en mal, sont les bienvenus — à condition de s'en tenir aux faits.

Cordialement,

La modération Caroom

Continuez surtout d’encourager les arnaqueurs vous avez raison ! Faux avis, photos modifiées par IA, site créer en Avril, compte bancaire en ligne créer en Avril et 3 commerciaux avec des noms fictifs

AutoStoreConcept

AutoStoreConcept

Inscrit

Contacter en privé

20 messages

Publié le
P

pseudo2704

le

Continuez surtout d’encourager les arnaqueurs vous avez raison ! Faux avis, photos modifiées par IA, site créer en Avril, compte bancaire en ligne créer en Avril et 3 commerciaux avec des noms fictifs

Nous n'avons arnaqué personne, nous avons un local physique et nous avons un compte physique. Arrêtez cet acharnement, ça n’a aucun sens, nous n'avons escroqué personne.

Ça ferait longtemps que d’autres clients se seraient manifestés qu’on aurait des mauvais avis sur notre page Google. Et vous parlez de compte en ligne alors qu’on a un compte physique.

Ça ferait longtemps que d’autres clients se seraient manifestés qu’on aurait des mauvais avis sur notre page Google. Et vous parlez de compte en ligne alors qu’on a un compte physique.

Tous ces propos sont dits diffamatoires…

Comme indiqué par la modération, ici on parle d’expérience, là où profane au public des allégations qui sont fausses…

Ce forum n’a plus aucun sens, c’est juste un endroit où les gens se défoulent et accusent des entreprises qui font correctement leur travail.

L’équipe Auto Store Concept

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le

Comment expliquez vous que les faux avis que vous avez posté ont été supprimés par Google ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1683 messages

Publié le
P

pseudo2704

le

Le vendeur s'il porte plainte contre vous, vous allez perdre et chouiner comme une madeleine. Donc avant d'aboyer à tout va, renseignez-vous sur le droit en France concernant les messages que vous postez. Maintenant, si vous avez des preuves factuelles et tangibles, vous déposez tout ici et on fera la lumière là-dessus. Idem si vous avez une expérience d'achat ou de prospection qui démontre qu'il s'agit d'une escroquerie, montrez les preuves. Vous avez indiqué être allé sur place, constater qu'il n'y a personne, avez-vous fait des photos et vidéos que vous pouvez poster ici ? Vous avez indiqué avoir porté plainte, avez-vous le récépisser de la plainte à poster ici ? Si une entreprise est une escroquerie, on sera les premiers à le dénoncer, on le fait depuis 11 années, on n'a pas de leçon à recevoir de votre part. Donc, calmez-vous sur les attaques à notre égard. Si vous avez des preuves ou des démonstrations sur les avis, aucun problème, faites-le ici.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1683 messages

Publié le

Ce sujet a généré des affirmations graves dans les deux sens :

• côté internautes : soupçons de faux avis Google, doutes sur l'existence réelle des commerciaux mentionnés sur le site, photos potentiellement générées par IA, plainte évoquée, dépôt de plainte mentionné ;

• côté professionnel : 26 messages, dont plusieurs copier-collés à l'identique, qui répondent en termes généraux mais éludent les questions précises.

En tant qu'hébergeur neutre, Caroom ne tranchera pas à la place de la communauté ni à la place de la justice. En revanche, nous estimons légitime que tout professionnel mis en cause publiquement ait l'occasion de lever les doutes par des preuves concrètes, et que les internautes qui s'apprêtent à engager plusieurs milliers d'euros aient les éléments pour décider en connaissance de cause.

Nous invitons donc publiquement Auto Store Concept à fournir, sous 7 jours, les éléments suivants :

1. Local et stock — preuve réelle, sans IA. Une vidéo récente (datée), filmée en continu, montrant l'extérieur du local au Batipole des Craus, l'enseigne, l'intérieur, les véhicules réellement en stock. Pas de photos retouchées, pas d'images générées. Du brut.

2. Identité de l'équipe. Pour chacun des commerciaux mentionnés sur votre site (Raphael HILMMER, Vincent DEJEAN, Andrea MATUZZI) : une preuve d'existence vérifiable — profil LinkedIn actif, photo authentique, ou tout autre élément public. Si ces personnes existent réellement et travaillent réellement chez vous, cela doit pouvoir se démontrer en quelques minutes.

3. Présence physique. Quels sont vos horaires d'ouverture publics ? Combien de commerciaux sont présents sur place en moyenne ? Un client peut-il venir aujourd'hui sans rendez-vous ? Si non, pourquoi ?

4. Ancien nom de domaine. Vous indiquez que votre site a été refondu récemment. Quel était votre ancien nom de domaine, qui doit logiquement renvoyer vers une activité de 2021 à mars 2026 ?

5. Clarification sur la société quasi-homonyme. Une autre société portant un nom proche a été récemment immatriculée (référencée par un internaute). Pouvez-vous confirmer publiquement que vous n'avez aucun lien — direct ou indirect — avec cette structure ?

6. Cohérence historique. Votre SIREN 894 071 562 a été créé en 2021 sous le nom « RS CARS » à Marseille, transféré à Fos-sur-Mer la même année, puis à La Fare-les-Oliviers seulement le 01/11/2025 (sources publiques : RCS, BODACC, Pappers). Votre installation actuelle a donc 5 mois, pas 5 ans. C'est un fait public, pas une accusation. Pouvez-vous préciser quelle activité réelle a été exercée entre 2021 et 2025, et où ?

7. Témoignages clients vérifiables. 2 ou 3 clients livrés, prêts à être contactés directement par la modération Caroom (ou par des membres du forum, à leur convenance), avec leur autorisation explicite. Pas un avis Google anonyme — un témoignage joignable.

Engagement de la modération.

Si ces éléments sont fournis et vérifiables, nous l'indiquerons clairement dans le sujet et nous mettrons en avant les pièces apportées. Le doute sera levé, à votre avantage.

Si les éléments ne sont pas fournis dans le délai de 7 jours, ou s'ils sont fournis de manière partielle ou évasive, le sujet restera ouvert en l'état et la communauté tirera ses propres conclusions.

Aux internautes : la modération vous demande, en attendant, de vous en tenir aux faits. Pas d'insultes, pas de qualifications pénales sans décision de justice. Vos questions précises et vos témoignages factuels sont en revanche les bienvenus.

Cordialement,
La modération Caroom

J

jpc

Inscrit

Contacter en privé

29 messages

Publié le
AutoStoreConcept

AutoStoreConcept

le

Bonjour Monsieur C,

Ravi que vous partage votre expérience avec votre entreprise, nous mettons tout en œuvre pour que la livraison soit le plus tôt possible, le Commercial est en contact régulier avec votre fils.

Ravi que vous partage votre expérience avec votre entreprise, nous mettons tout en œuvre pour que la livraison soit le plus tôt possible, le Commercial est en contact régulier avec votre fils.

Nous sommes très heureux, de vous avoir vendu ce magnifique véhicule. Merci pour repartager votre expérience.

À très bientôt pour la livraison

L’équipe Auto Store Concept

Merci pour votre réponse

Pour faire cesser ce dialogue avec pseudo 2704 une seule parade.

livrer le véhicule a mon fils dans les meilleurs délais et si tout est ok je publierais sur ce forum une photo du véhicule lors de sa livraison, faite devant vos locaux en votre présence

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le

Silence radio depuis que des preuves ont été demandées alors qu’à la base ils étaient très réactifs à ce post et répondaient dans l’heure… étrange non?

J

jpc

Inscrit

Contacter en privé

29 messages

Publié le

C’est le 1er mai

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le

Toujours pas de nouvelles oh que c’est étrange ! Pourtant ils répondaient très rapidement la semaine dernière

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le

Silence radio ? 🤨🤔

J

Julien2289

Inscrit

Contacter en privé

15 messages

Publié le

Je suis personnellement incapable de pouvoir reconnaître le vrai du faux dans cette histoire. Ce qui est sûr c’est que je suis allé chez un autre mandataire avec de vrais avis.

Triste de constater qu’aujourdhui encore de faux avis issu de compte créer de toute pièce continue d’émerger pour faire augmenter (ou diminuer) la note Google de ce mandataire.

(Actif depuis 2021..) avec des avis depuis slmt qlq semaines.. Et bien plus nombreux depuis que ce forum a mis le doigt sur qqch.. Avis remerciant des personnes fictives de surcroît..

Courage aux prochains acheteurs.

J’espère que le garage finira par répondre avec les éléments demandés. Que nous puissions avoir le fin mot de cette histoire, quelle qu’elle soit.

J

Julien2289

Inscrit

Contacter en privé

15 messages

Publié le
J

jpc

le

Merci pour votre réponse

Pour faire cesser ce dialogue avec pseudo 2704 une seule parade.

livrer le véhicule a mon fils dans les meilleurs délais et si tout est ok je publierais sur ce forum une photo du véhicule lors de sa livraison, faite devant vos locaux en votre présence

Je vous souhaite d’être livré!

Hâte de voir qui de Raphaël ou Andrea tapera la pose avec vous devant le garage, avec la voiture de votre fils!

Ça permettra sûrement à d’autre de passer le cap, qui sait.

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le

Il ne leurs reste plus que 24 heures pour montrer pattes blanches.. sachez que j’ai fais tout ça pour éviter à de futurs clients de se faire avoir mais j’espère vraiment me tromper ! Ce qui est quand même étrange c’est que depuis la demande de Jonathan ils ne donnent plus de nouvelles alors qu’ils répondent aux faux avis qu’ils postent sur leur page Google.. encore une fois j’espère me tromper mais c’est de plus en plus flagrant pour moi.

J

jpc

Inscrit

Contacter en privé

29 messages

Publié le
P

pseudo2704

le

Il ne leurs reste plus que 24 heures pour montrer pattes blanches.. sachez que j’ai fais tout ça pour éviter à de futurs clients de se faire avoir mais j’espère vraiment me tromper ! Ce qui est quand même étrange c’est que depuis la demande de Jonathan ils ne donnent plus de nouvelles alors qu’ils répondent aux faux avis qu’ils postent sur leur page Google.. encore une fois j’espère me tromper mais c’est de plus en plus flagrant pour moi.

qui êtes vous pseudo2704

un client déçu? un concurrent?

je les ai eu au tel hier sans soucis et concernant les informations souhaitées par Jonathan elles ne seront pas pour des raisons de confidentialités publiées en ligne mais l'analyse de la véracité sera certainement faite

J

jpc

Inscrit

Contacter en privé

29 messages

Publié le

Pseudo 2704 comment avez vous pu identifier que les avis soient des faux

je n'ai pas réussi

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le
J

jpc

le

qui êtes vous pseudo2704

un client déçu? un concurrent?

je les ai eu au tel hier sans soucis et concernant les informations souhaitées par Jonathan elles ne seront pas pour des raisons de confidentialités publiées en ligne mais l'analyse de la véracité sera certainement faite

J’étais un potentiel client et je me suis rendu compte de beaucoup trop d’incohérences ce qui ma amené à me rétracter et ne pas continuer avec cette société.

Je suis finalement passé par un mandataire plus reconnu, certes plus chers mais je préfère mettre le prix et être sur d’avoir mon véhicule.

Concernant les avis si vous regardez bien tous les jours il y a des comptes Google vierge qui n’ont qu’un avis (celui posté sur la page AutoStore) et finalement ces avis disparaissent car ils doivent se faire supprimer par la modération de Google. Puis le lendemain ou le jour même de nouveaux avis apparaissent..

Concernant les informations demandées par Jonathan je ne vois vraiment pas en quoi cela peut être dérangeant pour eux, cela ne peut que être bénéfique puisque cela prouverait qu’ils sont blanc bleu et qu’ils n’ont rien à cacher. Leur comportement est + que suspect car ils n’ont même pas pris la peine de répondre depuis 5 jours.

J’espère vraiment que je me trompe et que votre fils recevra son véhicule.

Amicalement.

P

pseudo2704

Inscrit

Contacter en privé

25 messages

Publié le

Et puis si vous cherchez bien, vous vous rendrez compte que les derniers avis qui ont été postés ont été postés avec des identités fictives (Matteo Marquet, Matieux Vinay, Félix Tamm, Marc Cevasti). La seule personne que j’ai réussi a trouver est monsieur TAMM Félix qui ma confirmé ne jamais avoir eu affaire à cette société. Tout cela me laisse donc penser que c’est une escroquerie.

J

jpc

Inscrit

Contacter en privé

29 messages

Publié le
P

pseudo2704

le

Et puis si vous cherchez bien, vous vous rendrez compte que les derniers avis qui ont été postés ont été postés avec des identités fictives (Matteo Marquet, Matieux Vinay, Félix Tamm, Marc Cevasti). La seule personne que j’ai réussi a trouver est monsieur TAMM Félix qui ma confirmé ne jamais avoir eu affaire à cette société. Tout cela me laisse donc penser que c’est une escroquerie.

dans un précédent message vous avez dit que vous aviez porté plainte et que la gendarmerie était au courant des problèmes avec cette société? est ce vrai

R

Rayz

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le
J

jpc

le

dans un précédent message vous avez dit que vous aviez porté plainte et que la gendarmerie était au courant des problèmes avec cette société? est ce vrai

Bonjour,

avez vous eu un retour concernant les questions demandées ?

cordialement

A

Alx

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le

Bonjour, nous avons commandé une voiture il y a 3 semaines, nous avons annulé la vente hier midi et nous devrions avoir le virement de l'acompte aujourd'hui ou demain. Je vous tient au courant sur la suite.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre