Partager

Évitez les pièges
nos services clés
Bonjour,
Nicki & Chris proche de Toulouse, en recherche d'un Navara D40 en 190cv je suis trombé aussi tombé sur l'annonce de AUTOLINE de M. Minasian, un peu sceptique sur le KM, je lui ai envoyé un message, il m'a répondu le soir même en me disant que le KM pouvait être vérifié par l'entretien chez le même garage NISSAN, je n'ai pas poussé plus loin car c'était ma première recherche.
Aujourd'hui en cherchant des infos sur la sté et ce Monsieur je sui tombé sur votre discussion ... qui me mette le doute. a suivre et filer un coup de main si l'arnaque se profile.
Cordialement
Nicki & Chris
Bonjour,
Je suis également en relation avec M. Manikian pour une Audi. J'ai versé un premier acompte de réservation il y a 1,5 semaine de plus de 3000€. Il le demande maintenant de régler le restant pour mettre le véhicule en livraison.
J'avoue qu'a la lecture de vos commentaires, j'ai de plus en plus de doute.
Très intéressé par vos retour pour vos demandes de remboursement.
Coxico 38 a écrit
Bonjour,
Je suis également en relation avec M. Manikian pour une Audi. J'ai versé un premier acompte de réservation il y a 1,5 semaine de plus de 3000€. Il le demande maintenant de régler le restant pour mettre le véhicule en livraison.
J'avoue qu'a la lecture de vos commentaires, j'ai de plus en plus de doute.
Très intéressé par vos retour pour vos demandes de remboursement.
Pourquoi ne pas payer à la livraison une fois face à la voiture ? Vous payez par virement bancaire ?
Jonathan a écrit
Pourquoi ne pas payer à la livraison une fois face à la voiture ? Vous payez par virement bancaire ?
Bonjour Jonathan,
M. Minakian, nous demande d'effectuer le solde pour declancher la livraison du véhicule à notre domicile.
Je suis de plus en plus convaincu d'une arnaque.
Savez vous s'il existe un moyen de récupérer notre argent?
Comme je semble malheureusement ne pas être le seul dans le cas, y a-t-il une action commune à mener?
Merci d'avance Jonathan pour votre aide.
Suite aux différents échange avec ce vendeur
Il aurai vendu plusieurs véhicules, cela serait bien d'avoir un retour positif pour mettre fin à nos questionnement.
Je ne suis pas si sur de l'arnaque mais pourquoi ne pas utilisé un compte bloqué pour faire l'échange.
Mais effectivement la communication est particuliere toujours dans le speed et à partir d'aujourd'hui il est indisponible pendant 7 à 8 j
Tenez nous au courant si l'échange a bien eu lieu ?
Cdt
Pour m'a part les renseignements pris étaient sur un véhicule d'occasion dans une concession Allemande, comme dit plus haut je n'ai pas poussé plus la demande d'information.
Mais d'occasion veut dire qu'il doit (a minima) fournir le carnet dentetien, factures, ... justifiant le KM ou l'état, ce qui est plus compliqué pour arnaquer quelqu'un ... il peut effectivement fournir des faux, mais c'est assez compliqué de ne pas se planter. dans les dates et KM ... en plus cela demande du temps.
En cas d'achat il réclame un acompte (ce qui est normal) mais ne m'a jamais parlé d'un règlement avant livraison à domicile ... la effectivement ça sent l'arnaque.
Nicki & Chris a écrit
Pour m'a part les renseignements pris étaient sur un véhicule d'occasion dans une concession Allemande, comme dit plus haut je n'ai pas poussé plus la demande d'information.
Mais d'occasion veut dire qu'il doit (a minima) fournir le carnet dentetien, factures, ... justifiant le KM ou l'état, ce qui est plus compliqué pour arnaquer quelqu'un ... il peut effectivement fournir des faux, mais c'est assez compliqué de ne pas se planter. dans les dates et KM ... en plus cela demande du temps.
En cas d'achat il réclame un acompte (ce qui est normal) mais ne m'a jamais parlé d'un règlement avant livraison à domicile ... la effectivement ça sent l'arnaque.
Bonjour,
Pour l'acompte je vous rejoins cela semble normal.
Par contre il vous demande d'effectuer le règlement du reste du montant environ 1 semaine après l'acompte pour pouvoir déclencher la livraison!
Pour ma part, il n'a pas été clair sur ce point et je trouve cette demande très limited'autant qu'il n'est pas en mesure de fournir le moindre document sur le véhicule (carte grise, document de réservation auprès de la société en Allemagne,...). Je lui ai également demander d'aller chercher le véhicule en Allemagne et faire le virement sur place, point auquel il répond ''qu'on ne change pas les règles en cours''!
Vue que vous êtes plusieurs il faut peut être envisager une action commune déja pour l'avertir que sans réponse ou actions de ca part vous allez difuser l'information à tout les supports ou ils vends + dépot de plainte.
Déja le fait qu'ils voient que les personnes se sont déja fédérés cela peut y faire "peur" et dans le cas d'arnaque au moins les stopper, ce qui n'est peut être pas le cas, il c'est peut être fait déborder par la demande. Mais les demandes de paiement intégral avant livraison ou absence de document ... ça ne sent pas bon !!!
Bonjour à Tous,
j ai également versé un acompte pour un véhicule d occasion en Allemagne à Mr Minakian,et il m a demandé hier de faire le solde pour la livraison.
comme vous, payer avant d avoir le véhicule devant nous c est assez compliqué.
par contre sur le mandat qu il m a fait signer nous pouvez voir la demande d acompte mais il y a aussi « solde à la réception de la marchandise. »
je lui ai envoyé un sms hier soir j attends de ces nouvelles.
Si de votre côté vous avez des nouvelles....
Bonjour à tous,
Un nouveau dossier s'ajoute à cette longue liste...
De notre côté :
- 16 avril, 1ere prise de contact.
- 17 avril, renvoi du bon de mandat signé, Carte d'identité, justificatif de domicile, permis de conduire et virement de l'acompte de 3870 euros pour un 5008 blanc allure 5000km.
- mardi 20 avril, il nous rappelle pour nous expliquer qu'il a été surmené, s'est trompé dans les numéros de mandat et que notre virement d'acompte a été refusé. Il nous demande un autre virement. Nous demandons une preuve de refus de versement. Sa version "s'arrondie" : "Ce que l'on va faire madame c'est qu'on attend quelques jours, si la somme vous est recréditée vous procéderez au virement directement au fournisseur : Bénéficiaire : LOPE ALEXANDER Otohaus / IBAN : DE39100110012623529885 / STBDEB 1XXX". On attend alors quelques jours. Il nous rappelle en nous disant qu'il n'a toujours pas reçu le virement rejeté mais qu'il a lui même payé le fournisseur, donc aucun problème, cela n'impacte pas les délais de livraison. Pour rappel, nous avons bien de notre côté été prélevés.
- 2 mai : transmission du bon de mise en transport mentionnant entre autre "Fin de châssis : 69646 /La mise en transport de votre auto aura lieu le 07.05.2021/Solde à la livraison avec immatriculation provisoire : 19030.00€/Elle sera livrée à votre domicile le 12 mai 2021 entre 10h00 et 14h00.
Il m'indique ensuite qu'il se fait hospitalisé du 4 au 11 mai, indisponible par téléphone mais contact possible par mail. Solde attendu avant mise en livraison
Ce matin, nous allons à la banque pour débloquer notre PEL. L'argent n'étant disponible que sous 72h, la banque nous propose de faire un chèque de banque pour assurer au vendeur la réservation de la somme. Je lui communique cette info.
Voici le retour de réponse : Le seul paiement doit etre par virement un chèque de banque ne va pas il faut le crédit sur compte désolé.Je vous dit comment ceci fonctionne ne chercher pas d'autres solution elles n'existe pas.Virement rien d'autre il faut crédit sur compte
Nous sommes favorable à une action commune et des échanges en forum privé.
Jujudorange a écrit
Toujours pas de remboursement de l'acompte, ça va faire une semaine. Si je ne reçois rien en fin de semaine je suis partante pour une action commune en plus de mon action individuelle, probablement dépôt de plainte.
Bonjour,
J'ai également fais la demande de remboursement depuis le 4/05, mais honnêtement je n'en attendant rien! Je vais également procéder à un dépot de plainte aupres de la gendarmerie et je vous rejoins pour une action commune.
Je vous communique mon numéro de portable en MP.
Bonjour, votre groupe une fois constitué, je pense qu'il vous faudrait aller un Gendarmerie (idéalement prêt d'ou il est) déja voir si le bonhomme est connue ou si la fraude est avérée et prévenir les site marchand ou il poste.
Pourquoi pas aussi lui faire peur sur la démarche commune que vous montez.
Merci de nous tenir au courrant ici
Bon courage.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?