Avis mandataire autoline ?

Partager

C

Christelle06

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

Bonjour,

J'ai lu votre commentaire concernant Christian Minakian, pour l'achat d'un véhicule.

Notre situation est ressemblante à beaucoup de personnes (mandat signé, acompte versé, et inciste pour le versement du solde avant livraison).

Avez-vous continué la transaction avec cette personne ? Pouvez-vous me donner votre ressenti s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire.

Merci par avance.

Bien à vous,

Christelle

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Beaucoup de personnes disent être dans le même cas. Je pense que vous devriez rentrer en contact avec eux pour en savoir plus. 

Qu'une personne est un retard de livraison ça se comprend, mais là vous êtes quand même nombreux.

Ce qui est aussi étonnant c'est la demande de paiement du solde pour mettre en livraison. Pourquoi ne pas demander tout de suite l'intégralité du paiement ?

Plus étonnant encore, ne pas encaisser l'argent en France, mais en Allemagne via un tiers et non le fournisseur de ce que j'ai cru comprendre. Encore plus étonnant.

Je vous invite à la plus grande prudence.

Nicki & Chris

Nicki & Chris

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Les annonces de ce Monsieur :

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=autoline&locations=B%C3%A9ziers_34500__43.34465_3.21589_10000

Il a d'autres annonces sur d'autre sites, l'Argus, Autoscout24, ...

Comme dit, je vous invite rapidement à faire une archive de toutes ses annonces, et contacter la Gendarmerie proche de chez lui ... au vue de la uqnatité d'annonces, c'est pas une arnaque à petite échelle.

P

P-Mile

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Bonjour à tous,

Je connais un OPJ, officier de police judiciaire, qui m'a conseillé sur ce dossier et indiquer la procédure.

Je ne souhaite pas tout communiquer ici. Je vous propose donc de m'envoyer un message privé. Je ferai un groupe what's app avec tous les intéressés.

Pour faire bref :

- si démarche personnelle, plainte non prise. Relève du tribunal donc frais d'avocat

- si démarche commune, saisie du parquet.

Je vous transmettrai tous les documents que j'ai en ma possession et toutes les informations. De notre côté on a tout fait. 

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

P

P-Mile

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Merci pour tous ces conseils. Ils rejoignent ceux donnés par l'OPJ. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

J

Ju2908

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour,

Nous avons acheté une voiture avec ce monsieur,  le solde tout compte à été effectué nous devons la recevoir mercredi ... 

C

Christelle06

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

P-Mile a écrit

Bonjour à tous,

Je connais un OPJ, officier de police judiciaire, qui m'a conseillé sur ce dossier et indiquer la procédure.

Je ne souhaite pas tout communiquer ici. Je vous propose donc de m'envoyer un message privé. Je ferai un groupe what's app avec tous les intéressés.

Pour faire bref :

- si démarche personnelle, plainte non prise. Relève du tribunal donc frais d'avocat

- si démarche commune, saisie du parquet.

Je vous transmettrai tous les documents que j'ai en ma possession et toutes les informations. De notre côté on a tout fait. 

Bonjour,

Puis-je faire partie de votre groupe whatsapp s'il vous plaît ?

En menant une action en groupe nous serons plus fort.

Nous avons transmis un mail à ce Mr jeudi soir pour annuler la commande et faire la demande de remboursement de l acompte.

Seul retour c était "je transmet au fournisseur". Sans aucune autre information.

Donc tous conseils et bon à prendre.

Bonne journée 

J

Ju2908

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Je devais recevoir mon véhicule demain toujours aucune nouvelle impossible de le joindre au téléphone depuis hier.

je vais allez cet après midi à la gendarmerie déposer une plainte. 

Nicki & Chris

Nicki & Chris

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Ju2908 a écrit

Je devais recevoir mon véhicule demain toujours aucune nouvelle impossible de le joindre au téléphone depuis hier.

je vais allez cet après midi à la gendarmerie déposer une plainte. 

Bonjour,

On croise les doigts pour vous en espérant que ce Monsieur est été débordé ...

Cordialement

F

Fisttarn

Inscrit

Contacter en privé

7 messages

Publié le

kaf a écrit

Bonjour,

je cherche des avis sur un mandataire basé sur bezier autoline avec Mr Christian Minakian qui propose des prix intéressant sur des voitures qui viennent d'Allemagne. Essentiellement peugeot

merci

F

Fisttarn

Inscrit

Contacter en privé

7 messages

Publié le

Attention à tous  : Ce Minakian Christian est un voleur !!!

Je viens de porter plainte contre lui , il m'a délesté d'une belle somme pour une voiture basée en Allemagne qui n'existe pas ! Il faut le piéger et l'amener vers le tribunal !

Obliez-le , vous êtes prévenus !

Je suis partant pour une démarche commune , dans le passé cette action a déjà marché contre un escro sur l'informatique qui vous étabissez des sites bidons ( Il s'est réfugié depuis à New York , mais au moins on n'entend plus parlé de lui!)!

F

Fisttarn

Inscrit

Contacter en privé

7 messages

Publié le

Coxico 38 a écrit

Bonjour,

J'ai également fais la demande de remboursement depuis le 4/05, mais honnêtement je n'en attendant rien! Je vais également procéder à un dépot de plainte aupres de la gendarmerie et je vous rejoins pour une action commune.

Je vous communique mon numéro de portable en MP.

F

Fisttarn

Inscrit

Contacter en privé

7 messages

Publié le

Jaimerai savoir comment nous pouvons nous solidariser pour lutter contre ce Minakian ?

P

P-Mile

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Fisttarn a écrit

Jaimerai savoir comment nous pouvons nous solidariser pour lutter contre ce Minakian ?

Communiquer moi votre numéro de téléphone en privé et rejoignez notre groupe what app! 

D

dédéSP

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à déjà eu à faire à ce mandataire?

Je n'ai pas de réponse de sa part et ça m'inquiète

D

dédéSP

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le

P-Mile a écrit

Communiquer moi votre numéro de téléphone en privé et rejoignez notre groupe what app! 

06.84.00.70.98

D

dédéSP

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le

dédéSP a écrit

06.84.00.70.98

M

mat

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour a tous,

je suis dans le meme cas que vous je devais receptionner le vehicule 08/05/2021 mais pas de nouvelles. il a repondu a un sms disant qu il etait hospitalisé et donc impossible pour lui de nous repondre.

Avez vous eut d autres retrours?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Ce genre d'excuses remontent régulièrement sur le forum. Aux vues du nombre de personnes n'ayant pas été livré, je vous invite tous à contacter vos avocats et réagir au plus vite.

Nicki & Chris

Nicki & Chris

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Jonathan a écrit

Ce genre d'excuses remontent régulièrement sur le forum. Aux vues du nombre de personnes n'ayant pas été livré, je vous invite tous à contacter vos avocats et réagir au plus vite.

J'ai lue qu'un groupe WHATS'APP avait été créé à l'initiative de @dédéSP ou @P-Mile, je ne sais pas ou ils en sont des démarches, mais les annonces de AUTOLINE sont topujours en ligne :

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=autoline&locations=B%C3%A9ziers_34500__43.34465_3.21589_10000

Si une démarche est engagé vous pouvez communiquer aux différents sites le dépot de plainte pour faire fermer ses annonces.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Vous devez signaler les annonces aux sites concernés pour qu'ils les suppriment.

Nicki & Chris

Nicki & Chris

Inscrit

Contacter en privé

10 messages

Publié le

Jonathan a écrit

Vous devez signaler les annonces aux sites concernés pour qu'ils les suppriment.

S'il n'y a aucune preuve évidente (ce qui est le cas) d'arnaque (a la lecture des annonces), il ne les supprimeront pas.

Il faut obligatoirement une preuve, et un dépot de plainte identifiant la Sté et la personne en est une. 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

C'est le problème avec ce type de sites qui ne vérifient pas les professionnels qu'ils référencent. Money is money...

M

MANU85

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Bonjour,

Je viens de lire tous les commentaires et je pense que nous sommes dans le même bateau.

Nous avons réservé par le bias d'un acompte un captur et après plusieurs échanges par mail, ce monsieur nous réclame le solde pour la livraison du véhicule. Nous lui demandons plus d'informations sur son activité K Bis, pièce d'identité et là plus de nouvelles.

Il ne répond plus au télèphone, ni aux mails. Nous nous sommes permis d'appeler le voisin au 4 rue René Gomez qui lui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'activité depuis longtemps en face.

Nous avons mis le dossier chez l'huissier et nous allons déposé plainte cet après midi. Si vous entamer une procédure commune, nous sommes ok pour ce joindre à vous.

Cordialement

Mr Cornère

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Je vous conseille de donner le nom des autres personnes ayant porté plainte afin que les affaires soient liées entre-elles. 

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre