Demande annulation vente

Partager

K

kotsh

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour,

J'ai versé un acompte pour l'achat d'une voiture d'occasion.

Or, après cela, je me suis aperçu grâce au numéro de série que le véhicule fait l'objet d'un rappel constructeur pour de possibles défaillances graves (courroie de distribution).

Cette information ne m'avait pas été communiquée avant la vente.

De plus, le vendeur m'a trompé dans son offre figurée une chaine de distribution, or il s'agissait d'une courroie.

J'ai pu m'en rendre compte après discussion avec le constructeur.

Comment puis je annuler la vente et me faire rembourser l'acompte ?

Merci d'avance

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Si votre commande stipule un véhicule avec une courroie et qu'au final vous avez une courroie, il s'agit d'un vice caché. Vous pouvez demander des conseils juridique ici.

Si vous avez commandé à distance, vous avez 14 jours de délai de rétractation après livraison.

K

kotsh

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Si votre commande stipule un véhicule avec une courroie et qu'au final vous avez une courroie, il s'agit d'un vice caché. Vous pouvez demander des conseils juridique ici.

Si vous avez commandé à distance, vous avez 14 jours de délai de rétractation après livraison.

Merci de votre retour.

Le versement de l'acompte s'est fait sur place.

Dans le bon de commande, il n'y a pas de mentions concernant les caractéristiques de la courroie.

Cette tromperie était présente dans le descriptif de l'offre avant vente ( mention de chaîne au lieu d'une courroie).

Je n'ai pas encore saisi le véhicule.

Puis je considérer le rappel constructeur comme étant un vice caché ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
K

kotsh

le

Merci de votre retour.

Le versement de l'acompte s'est fait sur place.

Dans le bon de commande, il n'y a pas de mentions concernant les caractéristiques de la courroie.

Cette tromperie était présente dans le descriptif de l'offre avant vente ( mention de chaîne au lieu d'une courroie).

Je n'ai pas encore saisi le véhicule.

Puis je considérer le rappel constructeur comme étant un vice caché ?

Un rappel constructeur n'est pas un vice caché.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

D

Dany

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonsoir... Nous avons besoin de votre aide.... Nous venons de signer un contrat de vente pour une BMW aujourd'hui en Allemagne... Sur le chemin du retour nous avons regretté l'achat... Nous avons appelés le vendeur 5h après la signature... Bien sûr il n'était pas très content... Nous lui avons fais part de la rétractation du contrat sous 14jrs.. Sa réponse était que sa se passe pas comme sa en Allemagne... À t'il raison ? Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Cordialement Mme Schmitt

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

C'est une loi Européenne et donc les 14 jours sont bien valables si vous avez acheté à distance. https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:304:0064:0088:fr:PDF

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre