Partager
Bonjour,
en premier lieu merci pour ce site intéressant et rassurant pour le consommateur.
j'ai donc acheté un véhicule d'occasion à un vendeur professionnel via la centrale. Tout c'est fait à distance. Virement puis 1 sem après contrat de cession sans cgv particulière par mail puis 1 sem après livraison du véhicule par un transporteur. Défaut alarme ceinture qui sonne un certain temps à chaque démarrage. J'envoie donc une LRAR 3 jours après pour me rétracter sans indiquer le motif de l'alarme dans le courrier. Le vendeur m'indique que je ne peux pas car je n'ai pas de motif valable. Le garage se trouve à 4,5h de chez moi soit 450 km. Ma question est comment dois-je lui restituer le véhicule sachant qu'il répond aux abonnés absents et que je suppose qu'il va refuser de signer tout document de restitution du véhicule. J'ai fait une proposition amiable pas de retour. Options possibles: transporteur professionnel, huissier, rapatriement par mes soins mais quid des 450 km à parcourir.
en parallèle la carte grise est inclus mais pas de cpi à ce jour...
merci des éventuels conseils qui pourraient m'être prodigués
Bonjour,
Dans votre cas, il faut vous rapprocher des CGV du vendeur. S'il n’en a pas ou s'il ne vous a pas informé des modalités de rétractation, le délai de rétractation pourrait passer à 1 an. De même, si ce n'est pas précisé sur les CGV du vendeur, le kilométrage du véhicule est sans limite. A confirmer avec un avocat mais logiquement c'est ainsi.
Le mieux étant toujours de faire constater avec un huissier sur place l'état de la remise de la voiture à votre vendeur.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?