rétractation achat a distance

Partager

J

janfi

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour j'ai acheté récemment un véhicule (japonais) électrique sans permis neuf a distance chez un distributeur français. 

j'ai payé la totalité par virement et le véhicule m'a été livré le soir même par le distributeur en personne.

il n'y aucune CGV et aucune information a ce sujet.

le véhicule n'etant pas conforme a mes attentes ni au descriptif ( soi-disant 100km d'autonomie mais j'ai effectué un "voyage" de 27km et j'ai du recharger ma batterie, et vitesse maximale de 33km/h et des pointes a 9km/h a la moindre montée !!!!)

bref je suis un danger pour moi et pour les autres.

Après quelques échanges par message avec le distributeur il aurait fallu que je fasse des manipulations afin d'optimiser l'autonomie de ce vehicule neuf (debrancher/rebrancher la batterie du moteur par exemple)

il m'a même proposé de me commander un moteur plus puissant lorsque j'ai évoqué l'idée de me rétracter (8 jours après la livraison) tout en m'indiquant que lui-même a effectué un trajet de 100km avec ce même vehicule alors qu'il n'est pas sensé l'utiliser puisqu'il le vend neuf.

j'ai donc, le 8ème jour après avoir été livré, rédigé une lettre de rétractation envoyée en LRAR en lui demandant les modalités de retour du véhicule et de restitution du montant de celui-ci (13000€). il a bien signé l'avis de réception.

je suis depuis sans nouvelles, malgré une relance par mail.

pouvez-vous  me donner des conseils pour la suite et éventuellement me dire quels sont mes droits dans cette situation  s'il vous plaît ?

merci

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre