Achat voiture en Allemagne mais pas de facture. Que faire ?

Partager

V

vir64

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

J’ai réservé une voiture chez un négociant sur Berlin.

J’ai réservé avec un acompte de 3 000 euros, le 29 avril sur Berlin. L’entreprise existe bien. Avec le covid impossible d’y partir rapidement donc RDV prévu le 4 juillet.  Ce qui nous laisse le temps pour avoir le COC  sauf que le site nous rappelle pour qu’il recherche plus profondément,  et nous demande 200 euros de plus soit 350 euros. On demande si la voiture est volée, négatif. Je finis par payer le solde de la voiture par virement le 23 juin. RDV prévu le 5 juillet. On récupère le véhicule pas de facture le patron est parti en vacance pendant 10 jours et nous le fera suivre. Bizarre, ce n'est pas carré. On repart avec le véhicule occasion et le certificat de cession au nom du gérant.

Je suis rentré hier avec. Je prépare le quitus et je m'aperçois que l’adresse ne correspond pas a l’entreprise.

Je suis paniqué même si j’ai les tüf 1 et 2 + les 2 cartes grise allemande au nom des anciens propriétaires.

Je ne sais pas si le quitus passera. HELP !!!!!!!   

Merci

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Bonjour,

J'ai corrigé votre message, car il était illisible. Par pitié, relisez-vous un minimum, pensez à ceux qui veulent vous aider et qui doivent déchiffrer vos messages.

Donc, pour revenir à votre problème. Le vendeur a sûrement mis en vente cette voiture pour le compte d'un particulier, c’est-à-dire que c'était un dépôt-vente. Qu'il ne fournisse pas de facture sur place n'est pas une chose normale, car vous êtes l'acheteur du véhicule, qui êtes venu directement au garage pour récupérer votre voiture. D'autant plus que cette facture pouvait être établie depuis bien longtemps. 

Le certificat de cession, Kaufvertrag j'imagine, doit remplacer la facture d'achat, comme il semble que ce soit une vente de particulier à particulier.

V

vir64

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Jonathan a écrit

Bonjour,

J'ai corrigé votre message, car il était illisible. Par pitié, relisez-vous un minimum, pensez à ceux qui veulent vous aider et qui doivent déchiffrer vos messages.

Donc, pour revenir à votre problème. Le vendeur a sûrement mis en vente cette voiture pour le compte d'un particulier, c’est-à-dire que c'était un dépôt-vente. Qu'il ne fournisse pas de facture sur place n'est pas une chose normale, car vous êtes l'acheteur du véhicule, qui êtes venu directement au garage pour récupérer votre voiture. D'autant plus que cette facture pouvait être établie depuis bien longtemps. 

Le certificat de cession, Kaufvertrag j'imagine, doit remplacer la facture d'achat, comme il semble que ce soit une vente de particulier à particulier.

V

vir64

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Merci mais cela va plus loin.

Le certificat de vente est au nom du gérant  du dépôt de vente, pas au nom de l'entreprise  l adresse n est pas la même .

De plus les plaque provisoires  ont était faite a un autre nom que le mien  qui prenait fin 1 jour apres notre arrivée alors que tous les documents civile on était  envoyer  lors du dernier virement.

Maintenant  je suis perdu. 

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Il est possible que ce soit la voiture du gérant directement. Appelez votre vendeur, il doit vous régulariser tout cela.

V

vir64

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Pas possible la carte grise est sous un autre nom

V

vir64

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

le soi-disant  patron et soi-disant en vacance......

Je sent peu de volonté  de leur part pour résoudre  bien la situation.  Je nai pas beaucoup  de levier. 

Je suis au fond du sceau 

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre