Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Ecotaxe différence taux CO2 carte grise /certificat de conformité européen

toinon

1 commentaire

Bonjour à tous, 

je viens d'acheter un véhicule chez un concessionnaire en Belgique ( de plus de 6 mois, véhicule direction appartemant à la concession). 

La carte grise mentionne un niveau de CO2 de 165g et le certificat de conformité 148g. Le concessionnaire lui m'avait annoncé 148g et je n'ai vu la carte grise qu'aprés avoir payé le véhicule (concession grande marque trés sérieuse normalement)

sur le simulateur ANTS, la valeur retenue est celle de la carte grise. Je me suis rendu chez un professionnel de la carte grise qui me dit également transmettre le niveau mentionné sur la carte grise. 

Qu'en est-il ? est ce le niveau mentionné au certificat de conformité ou celui de la carte grise qui sera pris en compte ? 

j'ai téléphoné dans toutes les sous-préfectures du Nord, personne n'a su me renseigner. Moi je fais parti de ceux qui n'ont pas su joindre l'ANTS aprés des dizaines d'appels. Evidemment j'ai posé la question sur le site de l'ANTS mais là encore silence radio. 

Qui est en capacité aujourd'hui d'apporter cette éclairage ? quel service ? quel professionnel ? 

d'avance merci de vos éclairages sur ce point

Le 04-11-2019 19:36:51
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

559 commentaires

• Vous prenez bien la valeur combinée du COC ?
  • Vous prenez bien la veleur NEDC ou WLTP si c'est indiqué dessus ?

Nous avons une vidéo qui parle du malus des voitures justement.

Le 05-11-2019 13:20:50

Kartmb

5 commentaires

toinon a écrit

Bonjour à tous, 

je viens d'acheter un véhicule chez un concessionnaire en Belgique ( de plus de 6 mois, véhicule direction appartemant à la concession). 

La carte grise mentionne un niveau de CO2 de 165g et le certificat de conformité 148g. Le concessionnaire lui m'avait annoncé 148g et je n'ai vu la carte grise qu'aprés avoir payé le véhicule (concession grande marque trés sérieuse normalement)

sur le simulateur ANTS, la valeur retenue est celle de la carte grise. Je me suis rendu chez un professionnel de la carte grise qui me dit également transmettre le niveau mentionné sur la carte grise. 

Qu'en est-il ? est ce le niveau mentionné au certificat de conformité ou celui de la carte grise qui sera pris en compte ? 

j'ai téléphoné dans toutes les sous-préfectures du Nord, personne n'a su me renseigner. Moi je fais parti de ceux qui n'ont pas su joindre l'ANTS aprés des dizaines d'appels. Evidemment j'ai posé la question sur le site de l'ANTS mais là encore silence radio. 

Qui est en capacité aujourd'hui d'apporter cette éclairage ? quel service ? quel professionnel ? 

d'avance merci de vos éclairages sur ce point

Le 03-06-2020 23:43:47

Kartmb

5 commentaires

Bonjour 

pour en finir quel taux de cO2 a été pris en compte 

merci je vais vivre le même problème 

cordialement 

0678545453

Le 03-06-2020 23:46:38
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

559 commentaires

Bonjour,

Avez-vous lu notre article sur le barème du malus 2020 ?

Regardez aussi notre vidéo qui explique le changement du malus de NEDC à WLTP.

Le 04-06-2020 09:41:18

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter