entretien d'une auto importée, comment ça se passe ?

Partager

E

eb47

Inscrit

Contacter en privé

9 messages

Publié le

bjr un vendeur vient de m annoncer qu un vehicule importer doit ce tenir a l entretien du pays d ou il vient.Chez renault en roumanie par exemple l entretien serait tous les ans et en france tous les deux ans .S il le vehicule n a pas suivi cet entretien  la garantie serait annuler .ou est la verité ?merci

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1663 messages

Publié le

Bonjour,

C'est une bonne question, mais étonnante. Je n'ai jamais entendu dire que le cycle d'entretien changerait d'un pays à l'autre pour le même véhicule. 

La voiture est identique en tout point, pourquoi une différence pour l'entretien alors ?

D'où tenez-vous cette information ?

E

eb47

Inscrit

Contacter en privé

9 messages

Publié le

bsr c est un vendeur renault qui vois venir que je vais ceder au meilleur  prix des mandataires.mais pendant l apres midi et apres discution avec un teleoperateur d un grand groupe de la vente mandataire celui ci(l operateur) ma confirmer copie du carnet d entretien a l appuie que c etait faux bravo

a lui d ailleurs car tres gentil et serviable et pourtant je n es pas encore signé avec eux(auto ies)

E

eb47

Inscrit

Contacter en privé

9 messages

Publié le

bjr apres avoir recu un appel de renault france il est apparament sur qu un vehicule importer doit etre entretenu selon

le carnet d entretien du pays ou il a etait livré cela est une raison pour ne pas apliquer la garantie .Mes doutes sur cette

info commence a ce confirmer .En fait des pays limitrophe ont le plus souvent le meme suivi d entretien que la france mais d autre non.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1663 messages

Publié le

Il faut suivre la préconisation du constructeur, mais il est possible de faire son entretien dans n'importe quel pays et dans n'importe quel garage agréé.

Renault vous indique qu'il faut faire la révision dans le pays d'origine ?

E

eb47

Inscrit

Contacter en privé

9 messages

Publié le

bjr oui j avais poser une question par tchat et le thateur n avait pas la reponse j ais donc etait rappeller par le siege renault (tres sympatique d ailleur)et il m ont donner cette reponse il faut donc suivre les preconisations du carnet d entretien du pays ou est vendu l auto mais on peut les faire dans le pays ou l on ce trouve (la france pour nous)mais peut etre que ce n est que pour les renault.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1663 messages

Publié le

J'imagine que les préconisations sont à majoritées identiques d'un pays à l'autre, donc pas de soucis. A la concession de se plier aux préconisations.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre