Import de ma voiture à usage personnel depuis un pays hors UE

Partager

D

Daniel.k

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour,

Je souhaite importer ma voiture Honda CR-V depuis un pays hors UE. La voiture est achetée en 2012, modèle américain.

J'ai contacté le dreal qui m'a envoyé une liste de document à fournir. Si je comprends bien, il faut faire de dédouanement, ensuite contacter Honda pour le COC, faire le contrôle technique et ensuite l'immatriculation.

J'ai contacté les mandataires listés sur votre forum mais ils n'offrent pas ce type de service. Le concessionnaire Honda, ne fait pas de tel service pour voiture étrangère. J'ai contacté le service homologation Honda mais pas de réponses.

Pouvez-vous svp m'aider ou me proposer des prestataires qui font ce type de service?

Merci

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1692 messages

Publié le

Dans quel pays se trouve le CR-V ?

D

Daniel.k

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Le CR-V se trouve actuellement au Liban mais il est acheté de Honda en Arabie Saoudite. Je suis le premier propriétaire de la voiture.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1692 messages

Publié le

Si le véhicule n'était pas destiné pour l'Europe, Honda ne vous fournira pas de COC. Il faudra surement le mettre en règle avec la législation Europe (changement vitres, feux, etc). Cela peut être très couteux.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

D

Daniel.k

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour,

J'ai contacté Honda pour le certicat de conformité et je viens de recevoir leurs réponses:

les véhicules destinés aux marchés américains, africains, asiatiques ou océaniens ne répondent ni aux Normes Françaises ni aux Normes de l’Union Européenne. Ainsi, il n'existe aucune pièce aux normes CE et donc homologuées pour la France.

Par consequent Non nous ne fournirons aucun document.

Si je comprends mieux les choses, et si aucune pièce ne correspond pas aux normes européennes, la conversion va être quasi impossible!

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1692 messages

Publié le

Hummm...

Je pense qu'ils veulent dire que des pièces sur une Honda américaine ne sont pas homologuées. C'est ce que je disais plus haut, généralement ce sont les vitres, feux, ect qui sont logotés US et non CEE. Le verre case différemment aux US qu'en Europe, et ne répond donc pas aux normes de sécurités imposées par l'Europe.

Je n'ai pas réussi à trouver de source qui explique cela correctement.

C

Christophel

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour Jonathan,

J'ai deja envoye ce meme message mais je ne le retrouve plus .

je veux acheter a titre perso une audi  R8 2017 a une societe Andorrane ( immatricule pour la 1ere fois en 2017 au luxembourg )  est ce que je vais payer de la TVA lors de l'immatriculation en FRANCE ? si oui,  les 20% ou juste la difference entre la TVA Andorrane et la TVA Francaise ?

Merci

M

MichelJ

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Daniel.k a écrit

Bonjour,

J'ai contacté Honda pour le certicat de conformité et je viens de recevoir leurs réponses:

les véhicules destinés aux marchés américains, africains, asiatiques ou océaniens ne répondent ni aux Normes Françaises ni aux Normes de l’Union Européenne. Ainsi, il n'existe aucune pièce aux normes CE et donc homologuées pour la France.

Par consequent Non nous ne fournirons aucun document.

Si je comprends mieux les choses, et si aucune pièce ne correspond pas aux normes européennes, la conversion va être quasi impossible!

Bonjour,

Etant dans la même démarche que Daniel.k, j'essaie de passer le RTI pour une Honda en provenance des USA.

J'ai reçu la même lettre de la part de Honda homologation, qui botte en touche en disant de contacter la DREAL.

Et la DREAL demande de fournir une attestation de non conformité de Honda

C'est le serpent qui se mord la queue :)

Est ce que en insistant on doit pouvoir obtenir un document HONDA à présenter pour une RTI? ou essayer que avec cette lettre?

Cordialement

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre