Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

LR26 Automobile Lyon

Bonjour,

J'ai trouvé sur leboncoin un mandataire sur Lyon avec un véhicule bas en regard du marché... aucun avis sur Internet : LR26 Automobile Lyon, rue Tronchet dans le 6°, en avez-vous déjà entendu parler ?
Il demande un acompte pour bloquer la voiture (ce que je comprends) mais votre forum nous a interpelés, sachant qu'on ne trouve ni site, ni commentaire.
Merci pour votre aide,

Le 19/10/2020 19:29:19
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

680 commentaires

Medi

7 commentaires

Jonathan a écrit

Allez lire notre article qui explique comment vérifier le sérieux d'un mandataire auto.

Bonjour Jonathan vous en pensez quoi de se mandataire ?

Le 28/10/2020 21:16:46
Photo de profil de

Caroom

8 commentaires

Suite à votre question Medi - et d'autres internautes sur un autre article - nous sommes allés voir les annonces de LR 26 AUTOMOBILE (18/20 Rue Tronchet 69006 Lyon SIRET : 85172207400024) sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/boutique/312753/lr26_automobile.htm/

Nous sommes tombé sur l'annonce d'un Peugeot 2008 II 1.5 BlueHDi S&S 130 EAT8 Allure mis en vente par LR 26 Automobile (lien offre) que nous avons aussi vu dans une concession Peugeot en Suisse qui semble être le propriétaire du véhicule aux vues des photos (lien offre). Les photos des 2 annonces sont identiques, voir ci-dessous.

• LR 26 Automobile affiche ce véhicule 24 500 €.
  • La concession Peugeot en Suisse affiche ce véhicule 35 750 CHF.

Si le véhicule est en Suisse, pour l'importer en France il y a des taxes de 10% d'import (aux douanes françaises) et 20% de TVA. La TVA Suisse est de 7.7%.

Le calcul serait le suivant :

35750 CHF TTC - 7.7% = 33194.06 CHF HT = 31058,77 € HT.

En l'important en France, il faut rajouter 10% de taxe douanière = 34164,65 € HT.

Il faut ensuite rajouter 20% de TVA française = 40997,58 € TTC.

Si on achète ce véhicule en Suisse, l'opération couterait au final 40 997,58 € TTC.

LR 26 Automobile

Le 30/10/2020 13:11:05

Medi

7 commentaires

Donc en gros vous pensez que lr26 automobile et une arnaque ?

Le 30/10/2020 20:57:08

Jonathan

680 commentaires

Nous avons simplement trouvé 2 annonces, aux photos identiques, aux caractéristiques relativement similaire, chez 2 professionnels différents.

Le 31/10/2020 09:47:14

Medi

7 commentaires

Merci ,quel sont les risque si j achete la voiture ?vous me dites que c est un doublon donc c est une arnaque ?a votre avis ?vous me conseillez d'acheter chez lr26 automobile ?merci 

Le 31/10/2020 14:27:53

Jonathan

680 commentaires

Bon nombre de mandataires proposent des véhicules qui sont en vente chez leur propriétaire. Ils ne les ont pas forcément en stock  

2 modes de fonctionnement ensuite :

opaque : le mandataire achète pour revendre. Il inclus sa marge et ses frais dans le prix de vente.

transparent : il fait acheter son client chez le propriétaire et facture sa prestation et les frais à part.

Plus d'infos sur les différences entre mandataires opaques et transparent

Le 31/10/2020 16:08:26

Medi

7 commentaires

Ok mais comment expliquer un tel differance de prix ?vous me conseillez a acheter oui ou non ?merci je suivrais votre conseil merci pour votre réponse 

Le 31/10/2020 18:15:51

Jonathan

680 commentaires

Je ne sais pas expliquer ce grand écart de prix. Il faudrait vous renseigner auprès du concessionnaire Peugeot en Suisse.

Le 31/10/2020 18:47:58

Medi

7 commentaires

Je pense vraiment à une arnaque ...vous aurez achetée de véhicule à ma place ?

Le 31/10/2020 21:01:25

Medi

7 commentaires

Bonjour suite et fin lr26 automobile Lyon ,escroquerie total ,j'avais rdv se mardi avec eux ,plus rien téléphone couper heureusement que je n est pas donnez d'acompte !

Le 03/11/2020 08:57:17

MATHILDE

5 commentaires

Medi a écrit

Bonjour suite et fin lr26 automobile Lyon ,escroquerie total ,j'avais rdv se mardi avec eux ,plus rien téléphone couper heureusement que je n est pas donnez d'acompte !

Bonjour cher Medi

Ravie que vous ayez plus de chance que moi j ai laissé par virement un acompte de 6900€mi octobre

Et aujourd'hui ce soi-disant Mr Lima Arnaud et Julien vitel ont disparu.   Plus de mail plus de portable à Carte tout reste sans réponse 

Ils ne M avaient jamais précise que leur voiture venait d Allemagne sauf après leur avoir réclamer le numéro de plaque d immatriculation et quitus fiscal. 

Suis anéantie. ..  

Le 03/11/2020 16:13:06

MATHILDE

5 commentaires

Jonathan a écrit

Nous avons simplement trouvé 2 annonces, aux photos identiques, aux caractéristiques relativement similaire, chez 2 professionnels différents.

Le 03/11/2020 16:14:05

MATHILDE

5 commentaires

MATHILDE a écrit

Bonjour Jonathan

Je reviens vers vous suite à votre mail de ne pas accuser sans preuve et que je risque une plainte contre diffamation. 

Cette annonce don't vous parlez comporte le même châssis que la voiture que j avais commande le 20 oct avec un acompte viré pour 6900€ le même châssis. Étrange non ? Ces personnes ont des téléphones, à Carte ils ne répondent plus de Rien.   Qui pensez vous qui doit porter plainte ? Eux ou moi? 

Merci de votre réponse 

Le 03/11/2020 16:19:02

Jonathan

680 commentaires

Le problème étant que sans preuve, on ne peut accuser. Mais si tel est le cas, je vous invite à rapidement porter plainte !

Le 03/11/2020 16:20:36

MATHILDE a écrit

Bonjour cher Medi

Ravie que vous ayez plus de chance que moi j ai laissé par virement un acompte de 6900€mi octobre

Et aujourd'hui ce soi-disant Mr Lima Arnaud et Julien vitel ont disparu.   Plus de mail plus de portable à Carte tout reste sans réponse 

Ils ne M avaient jamais précise que leur voiture venait d Allemagne sauf après leur avoir réclamer le numéro de plaque d immatriculation et quitus fiscal. 

Suis anéantie. ..  

Bonjour,

je suis dans le même cas que Mathilde, j'ai laissé un acompte pour l'achat d'un véhicule qui doit être livré le jeudi 5 novembre à Créteil, j'ai eu un interlocuteur jeudi qui m'a confirmé la livraison malgré le confinement et il m'a dis qu'il me tiendrai au courant aujourd'hui mais rien, j'ai donc téléphoné et suis tombé sur le répondeur.

J'attends de voir demain si j'ai des nouvelles ou pas et si il est possible de joindre le numéro, auquel cas j'irai porter plainte jeudi.

Jonathan, avez-vous déjà vu ce cas de figure et avez-vous des conseils ? 

Le 03/11/2020 19:11:18

Cindy dts

4 commentaires

Bonsoir,

je viens également de me faire arnaquer par ce "garage" LR26auto 

quel recours avez vous eu ? 

j'ai porté plainte et j'aimerais que l'on se regroupe pour plus d'impact ...

Le 03/11/2020 19:52:27

Anaïs

1 commentaire

Cindy dts a écrit

Bonsoir,

je viens également de me faire arnaquer par ce "garage" LR26auto 

quel recours avez vous eu ? 

j'ai porté plainte et j'aimerais que l'on se regroupe pour plus d'impact ...

Bonjour 

je suis dans le même cas, je vais porter plainte demain... je suis écœurée de telles pratiques...

comment pouvons-nous nous regrouper ?

bonne soirée 

anais 

Le 03/11/2020 20:45:53

MATHILDE

5 commentaires

Anaïs a écrit

Bonjour 

je suis dans le même cas, je vais porter plainte demain... je suis écœurée de telles pratiques...

comment pouvons-nous nous regrouper ?

bonne soirée 

anais 

Le 03/11/2020 21:02:15

MATHILDE

5 commentaires

Bonsoir à ceux qui se sont fait arnaquer comme moi enfin mon fils mais c est pareil je vous laisse mon mail. Pour échanger. [email protected]

Le 03/11/2020 21:04:10

Cindy dts

4 commentaires

bonsoir anais et Mathilde contactez moi a l'adresse e-mail [email protected] j'ai déjà fait quelque démarche. Je préfère en parler en privée pour toute les personnes qui se sont fait arnaqué comme nous contactez moi il y a possibilité de faire des choses si nous sommes nombreux 

Le 03/11/2020 21:29:43

Maximum

4 commentaires

Moi aussi je me suis fait arnaquer par cette société bidon, et je ne suis pas le seul car c'est mon fils qui m'a amené à faire un achat de véhicule sur ce site, ainsi qu'un copain à lui. Il y a une semaine j'avais demandé le remboursement de mon acompte car je subodorais un problème, et les jours sont passés sans nouvelle. Hier mon fils m'annonce qu'il doit aller chercher sa voiture à Lyon après avoir reçu les caractéristiques du véhicule commandé. Ce matin plus de nouvelle le téléphone est sur répondeur 

Personnellement j'ai versé 5980 euros d'acompte, mon fils un peu plus de 6000 euros, et son copain à peu près la même somme.

Nous avons porté plainte, ma banque a signalé le problème à son service de fraude, et à fait une demande de Recall vers la banque où nous avons versé les acomptes afin de récupérer les sommes. La banque ne m'a pas donné beaucoup d'espoir de récupérer mon acompte, car ça fait maintenant 15 jours que le virement à été effectué.

voilà je vais garder ma vieille bagnole encore pas mal de temps.

ci joint mon adresse mail au cas où vous voudriez que l'on regroupe nos plaintes

[email protected]

Le 03/11/2020 21:40:49

Medi

7 commentaires

bonsoir degouter pour vous j ai commander un vehicule mais j ai pas verser d accompte la chance il mon menez en bateau mais j ai jamais veser d accompte j ai douter des le debuts ;vraiment moi j ai reussi a avoir le numero de telephone du propriataire du numero du siret de la societer lr26 automobile j ai egalment fait des alertes sur le bon coin avec plus de 10 signalement en dix jours j ai contacter le sieges sociale  pour les alerter il ont rien faits boite a lettre 18-20 rue tronchet ;dailleur taper sur google la rue et rajouter boite au lettre il faut laisser un avis comme le mien ;negatif pour toute les personnes quil veule me contacter voici mon mail [email protected]    FRANCHEMENT NE LACHER RIEN 

Le 04/11/2020 00:28:46

Melo

1 commentaire

Bonsoir à tous 

Je me suis aussi fait avoir par LR26

Savez qu'elle est la probabilité de retrouver les escrocs et de se faire rembourser ? 

Sachant qu'ils possèdent un compte en France chez CIC... 

Personnellement je vais au tribunl de commerce demain matin à la première heure 

Pour mon mail c'est [email protected]

Le 04/11/2020 01:26:42

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter

Résultats 1 - 25