Taxe carbone et malus

Partager

A

alainperi

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour j'achete une voiture d'occasion premiere immatriculation luxembourg 11/2018 13CV (en FRANCE)

Elle a en gCO2/Km 173 EDNC et 174 WLTP.

Je compte l'acheter fin fevrier et j'irai la chercher en mars 2020 avec un WW (je ferais la demande sous peu)

Pouvez vous m'aider au calcul du malus et taxe carbone du vehicule, sur le site de officiel ANTS le calcul me semble contradictoire avec la video publiée par caroom et expliquant la situation?Il y a une taxe carbone ou le malus c'est encore autre chose?

Le fait de demander un WW avant mars 2020 ca changera quoi que ce soit par rapport à l'immatriculation apres mars 2020?

Merci pour votre aide préciseuse.

Alain

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Etonnant que le NEDC combiné est de 1 gramme en-dessous du WLTP combiné. Je pense que vous vous êtes trompé dans les valeurs.

Le WW ne change rien, c'est l'immatriculation définitive qui fait fois.

La vidéo donne l'exemple pour un véhicule neuf. Dans votre cas, il faut prendre le barème du malus 2018 est appliqué -10% pour chaque année. Le simulateur devrait être juste.

A

alainperi

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Il s'agit d'une lotus élise 220 wltp 174 et Edna 173 

il y a des articles sur internet qui parlent de la prise en compte du WLTP si la voiture est d'après septembre 2018 si elle a unncerticficat de conformité européenne ? Sinon EDNC corrèle ?? Merci 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Il faut prendre le NEDC, c'est cette norme qui sera prise en compte.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre