Partager
Bonjour,
Première fois que je vois cette situation, comme quoi on en apprend tous les jours.
OTCI signifie "Opposition au Transfert du Certificat d'Immatriculation". Cela peut être dû à plusieurs raisons, comme des amendes impayées ou d'autres problèmes administratifs. Pour lever cette opposition, il faudra contacter la DVS (Direction des Véhicules et de la Sécurité) pour comprendre la raison précise de ce blocage et comment le résoudre. Il serait aussi judicieux de consulter le vendeur en Allemagne pour voir s'il peut vous aider à clarifier la situation.
Mais, je pencherais pour un oubli de désimmatriculation de la part du vendeur, ce qui expliquerait l'OTCI. Demandez au vendeur s'il a bien désimmatriculé sa voiture. Si ce n'est pas fait, il faudra lui renvoyer les papiers de la voiture (à moins qu'il puisse le faire en ligne, c'est possible avec certaines cartes grises, plus besoin d'aller en Préfecture allemande).
Tenez-nous informé ici.
Bonjour,
Je suis ennuyé car j' ai acheté une Peugeot 206 à un professionnel qui aurait importé le véhicule d'Allemagne. Etant en certificat d'immatriculation provisoire et démarrant les démarches pour une immatriculation définitive, je me retrouve bloqué avec des pièces manquantes notamment le certificat d'immatriculation du titulaire étranger. Et le " professionnel" ne répond plus. Je pense avoir été victime d'une arnaque. Pourriez vous m' aider svp?
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?