Partager
Bonjour
J'ai acheté une voiture en Allemagne chez un professionnel , et en rentrant en France. 30j je me suis dirigé pour le contrôle, et là l'horrible surprise que le numéro de châssis frappé à froid ne correspond pas à celui inscrit sur la carte grise allemande. Les agents du contrôle technique m'ont confirmé le bon VIN dans le calculateur mais pas sur le châssis.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? De contacter le professionnel et de voir avec lui ? Où bien de suivre une procédure judiciaire ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
En tant que consommateur vous avez un délai de retractation de 14 jours.
Bonjour Jonathan,
Merci pour votre réponse.
En fait, ça fait 30j que j'ai acheté la voiture. C'est hier que j'ai ramené la voiture pour le contrôle technique, et là c'est la suprise.
Le profesionnel est :
J'ai essaye de contacter le responsable de ventes par e-mail, j'attends encore sa réponse.
L'étape suivante, je vais contacter le centre Européen des consommateurs.
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
J'ai contacté le garage qui m'a confirmé que la voiture est bien légale en Allemagne et qu'elle a bien passe le contrôle technique en allemagne ( TÜV) et il m'a donné un document que l'ancien VIN (numéro de chassi) était barré sur le châssis ( ce qui est le cas) et que le vrai numéro est celui sur la carte grise.
Ce document a été délivré par DEKRA, qui mentioonne bien ce que le responsable des ventes m'a dit.
Par la suite, le contrôle technique m'ont dit qu'il faudra frapper à froid les bon VIN à côté de l'ancien (qui a été barré) sur le châssis.
Serait-il possible? faura aller voir le concesionnaire ou bien un carrossier quelconque ?
Si je dispose bien des documents de l'historique du véhicule, le faite de frapper à froid un autre numéro de châssi et de barrer l'ancien est-il légal en France?
Merci pour votre aide.

Évitez les pièges
nos services clés
- wikimix a écrit
Bonjour,
J'ai contacté le garage qui m'a confirmé que la voiture est bien légale en Allemagne et qu'elle a bien passe le contrôle technique en allemagne ( TÜV) et il m'a donné un document que l'ancien VIN (numéro de chassi) était barré sur le châssis ( ce qui est le cas) et que le vrai numéro est celui sur la carte grise.
Ce document a été délivré par DEKRA, qui mentioonne bien ce que le responsable des ventes m'a dit.
Par la suite, le contrôle technique m'ont dit qu'il faudra frapper à froid les bon VIN à côté de l'ancien (qui a été barré) sur le châssis.
Serait-il possible? faura aller voir le concesionnaire ou bien un carrossier quelconque ?
Si je dispose bien des documents de l'historique du véhicule, le faite de frapper à froid un autre numéro de châssi et de barrer l'ancien est-il légal en France?
Merci pour votre aide.
Bonjour , avez vous trouvez une réponse à votre soucis ?
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?