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AutoJM

AutoJM Mandataire Caroom

23 avis 502 offres de voitures neuves chez ce mandataire

AutoJM, mandataire
Caroom approuvé !

AutoJM

42 Rue Richard Perlinsky, 25400 Audincourt

Tél. 03 81 36 30 30

Siret : 420 464 950 00039

Capital social : 1 712 080 €

Satisfait ou remboursé !

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AutoJM vous rembourse votre voiture dans un délai de 14 jours et 50 km si vous n’en êtes pas satisfait.

Pour satisfaire à 100% ses clients, AutoJM propose la garantie "satisfait ou remboursé". Un gage de confiance pour l'achat d'une voiture neuve avec AutoJM !

À propos de AutoJM

Qui est Automobiles JM ?

AutoJM est un mandataire automobile spécialiste de l’import de véhicules neufs, présent sur le marché de l'automobile depuis 1975. Créée par Vincent Martinez, la société basée à Audincourt (Doubs) compte aujourd’hui une soixantaine de salariés et réalise plus de 3600 ventes par an. Elle dispose d’un large choix de véhicules neufs d’une quinzaine de marques différentes, et profite d’un important réseau composé de 54 points de livraison dans des agences partenaires établies dans toute la France, dans lesquelles il est possible de retirer son véhicule.


Automobiles JM


Pourquoi ce mandataire est-il moins cher ?

Auto JM est en mesure de proposer des prix bas sur les véhicules qu’il vend surtout grâce à ses méthodes d’approvisionnement. Celles-ci consistent à importer des véhicules achetés en lots à des concessionnaires à l’étranger, dans des pays européens où les modèles identiques à ceux disponibles en concession dans l’hexagone sont vendus moins cher. C’est cet écart de prix que l’importateur répercute ensuite sur le tarif auquel il vend les voitures à ses clients.

Que vaut AutoJM ?

Les évaluations mises en avant sur la page d’AutomobilesJM lui attribuent une note de 4.82/5. Ailleurs, il obtient des scores assez réguliers qui concordent avec ce qui est affiché sur son site internet. Les avis y sont donc en grande majorité positifs. Les reproches portent surtout sur des retards de livraison sur des véhicules commandés en usine (indépendants de la volonté du mandataire auto) et dans certains cas sur une garantie déjà entamée au moment de la vente. Ce dernier cas est fréquent car pour les besoins de l’importation, le véhicule doit déjà être immatriculé à l’étranger. Cela dit il reste tout à fait possible d’obtenir une extension de garantie pour quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Pourquoi acheter sa voiture chez cet importateur ?

En plus d’être l’un des plus anciens mandataires de France, AutoJM profite de très bons retours de la part de sa clientèle. Son catalogue riche affiche des prix très intéressants sur de nombreux modèles, notamment de marque française. À ces prix viennent s’ajouter des garanties sur des points tels que les équipements, attestant que le véhicule disposera bien de l’ensemble des équipements figurant sur le devis, ou encore concernant les délais de livraison. Pour plus de sérénité, il propose d’étendre la garantie constructeur sur votre nouveau véhicule en offrant la possibilité de souscrire jusqu’à 6 ans d’extension. Enfin, il est aussi possible de prendre possession du véhicule soit dans l’une des agences partenaires d’AutoJM, soit de se faire livrer le véhicule directement chez soi.

Retrouvez ci-dessous toutes les offres d'Automobiles JM et à droite les avis clients. Pour plus d'informations sur ce mandataire, lisez notre article le concernant.

 

Automobiles JM est mandataire approuvé par Caroom

 

Où trouver AutoJM

Plan des agences AutoJM

Les agences et points de livraisons chez AutoJM

Liste des agences AutoJM

42 Rue Richard Perlinsky, 25400 Audincourt

T. 03 81 36 30 30

Avis clients AutoJM

23 avis postés

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16/07/2020

Apres avoir acheté 4 vehicule par l intermediaire de ce mandataire ma vision aujourd hui de cette entreprise... courage fuyons.
En-cas de difficulté débrouillez vous, un conseil faites confiance aux concessionnaires.
Le mandataire n assume rien malgré son commisionement significatif.
Vous êtes seul en-cas de problème
Qu on se le dise.
Un mandataire quelque part le fonctionnement de l administration.

Jean Louis Lelandais

Jean louis L.

Réponse
Monsieur Lelandais,
Malgré nos différents échanges, vous avez souhaité publié votre avis sur ce site, et nous le comprenons.
Reprenons donc les faits pour les lecteurs :
Vous véhicule a été rapatrié le 14 mai 2018.
Pour des raisons économiques, vous avez souhaité le récupérer en juillet 2018.
Conformément à nos CGV, le véhicule peut avoir subi une 1ere Immatriculation dans le pays afin de pouvoir l’importer.
Dans votre cas, nous vous avons fait parvenir un courrier de mise à disposition courant mai pour vous avertir de son arrivée prochaine et votre véhicule a donc subit sa première immatriculation lors de son transport.
Nous vous rappelons que votre véhicule est arrivé chez nous le 14/05 et que vous avez souhaité en prendre livraison en juillet ; ce qui implique une immobilisation de capitaux pendant 2 mois sans vous facturer des frais de gardiennage.
Au regard des points cités précédemment, nous ne pouvons donc pas intervenir en votre nom auprès du constructeur si votre garantie est échue.
Néanmoins, nous vous avons communiqué les coordonnées du service clientèle Renault afin de leur faire part de votre demande.
Nous espérons que vous comprendrez la situation.

27/05/2020

Très déçu des prestations de service de ce mandataire. Une première commande en septembre 2019 s'est retrouvée annulée par le fournisseur fin décembre pour cause de quota atteint (??). Seconde commande en janvier 2020 après acceptation d'un nouveau devis au même prix que le précédent (effort financier d'AutoJM). Le délai annoncé initialement est fin avril/mi-mai.
La crise sanitaire covid-19 arrive, pas de nouvelles de la livraison puis arrive un email indiquant que le véhicule arrive en parc fournisseur fin avril.
Désormais on nous annonce septembre. C'est tout bonnement inacceptable.
La faute revient incontestablement à AutoJM qui est responsable de ses fournisseurs (sinon à quoi bon payer une prestation de service ?)
La crise sanitaire n'explique pas tout, il y a chez ce mandataire un grave problème de suivi fournisseur.
Si vous souhaitez acheter un véhicule en stock, cela semble un prestataire convenable mais pour une commande usine, passez votre chemin, c'est la roulette russe.
Je modifierais la note et le commentaire en fonction de l'évolution de la situation, mais pour l'instant c'est zéro pointé.

Fabrice D.

Réponse
Monsieur DE PERETTI,
Bien que nous comprenons votre agacement, nous sommes tout de même interloqués par vos propos face à la crise actuelle que nous traversons. Depuis la signature de votre seconde commande usine, votre conseillère vous a régulièrement transmis les informations qui lui parvenaient que ce soit par téléphone ou par e-mail. Nous pouvons aisément comprendre les désagréments occasionnés par ce report de livraison et nous comprenons également votre frustration mais vous ne pouvez pas nous tenir responsables de cela. Il s’agit d’une commande usine et comme vous le savez l’industrie automobile a subi une situation de blocage et un arrêt brusque et total de l’activité tant dans la production, que dans la logistique et les transports. Et cette dernière reprend son activité tant bien que mal pour pallier les retards. Comme évoqué par mail ce jour, votre conseillère vous informera de l’avancement de la situation en espérant pouvoir vous livrer rapidement. Merci de votre compréhension.

25/11/2019

Merci à tout le personnel (Administratif - Technique) qui s'est investi depuis la commande du véhicule jusqu'à sa livraison. Nous avons pu constater un grand professionnalisme, de la compétence,
qualité de l'accueil, disponibilité.Et un grand merci à Sylvie qui a toujours été à notre écoute soit par téléphone, soit par l'envoi de mails. Efficace et toujours d'humeur égale.

Raymond O.

07/09/2019

Je l'aurais attendue avec impatience ma 508 GtLine !
Réceptionnée ce 06 Septembre, soit 4,5 mois après l'avoir commandée à AUTO JM le 24 Avril.
Délai relativement raisonnable compte tenu de l'intercalage du mois d'Août avec ses impondérables dûs aux congés.
En plus de l'attente, J'ai eu une certaine frayeur après qu'on m'eut annoncé
que je risquais de ne pas pouvoir l'immatriculer en France pour raison de non conformité aux normes
antipollution s'appliquant au 1er Septembre 2019, normes qu'avait pourtant anticipé Peugeot (après recherches sur le Net).
Cependant, rapidement rassuré, AUTO JM m'annonçait sa mise à disposition sous peu.
Je remercie donc vivement AUTO JM, Justine, Pascale, Anne Marie et en particulier Anthony, mon 1er interlocuteur, qui
m'a aidé (comme à l'auto école comme instructeur) à prendre en main ma 1ère auto à boîte auto.
Pour ma part, je suis entièrement satisfait du service rendu, du sérieux, du geste commercial, d'AUTO JM.
C'était ma seconde voiture commandée chez eux et je pense sincèrement refaire appel à eux pour mon prochain achat.
Ayant pris le forfait sérénité, je n'ai plus qu'à attendre la réception de la carte grise ainsi que celle des plaques d'immatriculation définitives.

CHRISTIAN G.

13/06/2019

Merci à Autojm pour son professionnalisme, l'accueil téléphonique, le suivi pendant la commande et l'attention permanente des conseillers.
A la livraison, l'accueil est personnalisé, chaleureux et l'ensemble des prestations montre une fois de plus l'expérience avérée du mandataire.
Je recommande vivement Autojm à qui souhaite économiser de façon conséquente par rapport aux concessionnaires et ce en toute confiance.
Merci à toute l'équipe,
Je saurai vous recommander dans mon environnement personnel et professionnel.
Bien à vous.

PAUL S.

27/05/2019

Bonjour,
Chez AUTOJM, J'ai acheté un véhicule en Novembre (45000€ environ, ce qui n'est pas rien…). Il y a quelques années, j'avais aussi acheté un autre véhicule (17000€) et je comptais en acheter un autre cette année pour mon épouse. Je ne le ferai probablement pas, suite aux problèmes non résolus sur le véhicule acheté en 2018. Après plusieurs relances, je n'arrive pas à obtenir (par écrit, pour ne pas avoir de problème par la suite) la date annuelle de révision à un an de mon Alfa Roméo. Ma question était pourtant simple:
- La garantie constructeur démarre du concessionnaire espagnol en 08/2018. Ayant pris possession en 11/2018, dois je faire la révision annuelle en 08 ou 11/2019.
Après discussions, le chef d'atelier avait consenti à m'envoyer un petit cache de détecteur, calandre avant. Après de nombreuses semaines d'attente, je n'ai toujours rien, ni cache ni nouvelles.
Vu le prix du véhicule, je me rends compte que malgré 30 ans d'expérience, AUTOJM n'a pas forcément (en tout cas actuellement) le sens aigu de la satisfaction client.
Tant pis pour moi, tant pis pour eux.
Cordialement

GEORGES F.

13/12/2018

Découverte de AutoJM via internet. Vous êtes accueilli avec le sourire mais il faut être très vigilant sur ce qu'ils vous proposent... N'oubliez pas qu'ils veulent vous vendre une voiture et tous les moyens sont bons. Leur méthode, peu conventionnelle, est très contestable. Ils vous font une offre de reprise sur votre ancien véhicule sans même l'avoir vu. Sur cette base, ils calculent le coût total de votre nouvelle voiture et vous font signer les documents, verser 500 euros et 5 % du prix total du véhicule neuf. Juste là rien à dire. Puis ils vous demandent d'apporter votre véhicule pour la reprise et réduisent le prix de 2000 euros sur cette même reprise ... La raison: quelques égratignures pour un véhicule pourtant passé au CT sans problème. Leur explication: votre type de véhicule est trop commun, il ne se vendra pas car il y en a trop.... Ça, bien sûr, ils ne le précisent jamais avant la signature!! Et ils vous expliquent sans scrupules que vous ne pouvez évidemment pas casser la vente car vous avez signé les documents d'achats et vous réalisez qu'ils ont été suffisamment malins pour que l'offre de reprise ne soit pas contractuelle c'est à dire qu' elle n'apparaît évidemment sur aucun de leurs documents !! Voilà comment se sont passés les choses avec AutoJM. Nous avons réussi heureusement à vendre notre ancien véhicule à un bon prix et avons donc acheté le véhicule neuf chez eux... De toute façon, ils ne nous aurait rien remboursé des sommes déjà versées !! Ils ne sont jamais à court d'arguments et vous expliqueront par tous les moyens que vous êtes coincés!!! Nous n'y retournerons évidemment pas et ne ferons pas de bonne publicité pour cette enseigne!

Séverine G.

Réponse
Madame Garnier,

Même si l’on peut envisager votre déconvenue face à notre offre concernant le rachat de votre ancien véhicule, nous sommes pour le moins stupéfaits de la façon dont vous exposez une situation qui ne reflète en rien l’historique de la transaction pour laquelle vous laissez entendre que l’achat de ce nouveau véhicule était subordonné au montant de la reprise de l’ancien, ceci est inexact et ne reflète pas la réalité.

Afin d’éclaircir la situation aux yeux des lecteurs de ce forum, voici nos explications :
Après plusieurs échanges avec son conseiller, Madame Garnier s’est rendue dans nos locaux le 7 novembre 2018 afin de réserver le Peugeot 3008 objet du mandat, durant l’entretien Madame Garnier souhaite connaitre à titre indicatif la valeur de son véhicule sur le marché de l’occasion, notre commercial lui annonce que celui-ci se revendrait à 5000€ entre particuliers et jusqu’à 3500€ entre professionnels sous condition que le véhicule soit en parfait état.

Madame Garnier lui annonce alors que le véhicule sera vendu de son côté, et c’est ainsi la raison pour laquelle il n’y a sur le contrat aucune référence à une éventuelle reprise…

le 9 novembre, Madame Garnier se ravise et souhaite pour des convenances personnelles que nous estimions son véhicule pour une éventuelle reprise.
En raison d’un emploi du temps chargé, il fut compliqué de convenir d’un RDV avec Madame Garnier qui se présente ainsi le 21 novembre pour l’estimation de son véhicule.
Force de constater que le véhicule se trouve dans un état fort éloigné du « standard », nous découvrons que des désordres ont été omis lors du déclaratif annoncé au moment de la commande et où il n’était fait état que de quelques «égratignures » qui auraient justifiés d’une valeur de rachat bien supérieure aux 2000 € proposés au terme de l‘examen.

L’estimation est établie sur la base de la côte Argus et il va de soi que ce montant reste subordonné à une expertise sérieuse et scrupuleuse, prétendre que nous avons, à dessein, négligé de faire apparaitre une observation quant à une possible reprise est inexact et totalement contraire à notre principe de transparence, de sérieux et de professionnalisme qui font notre réputation depuis plus de 40 ans.

Concernant une possible annulation du mandat de recherche, le mandant peut mettre un terme au contrat de mandat dans le respect de la législation en vigueur, c’est-à-dire dans la mesure où nos services ont failli dans l’exécution de notre mission, il ne peut être question de rétractation si le cadre contractuel est respecté sinon à perdre le montant des acomptes versé justement au titre du mandat de recherche.
Malgré cet incident qui très honnêtement ne peut pas nous être opposé, Madame Garnier, a bien évalué et compris l’intérêt évident de cette acquisition intracommunautaire lui ayant permis de réaliser une économie substantielle de plus de 4500€ et a ainsi fait le choix éclairé de prendre livraison de ce véhicule pour lequel elle avait souhaité la pose d’un système d’aide au stationnement.

Pour conclure, nous pouvons affirmer que votre conseiller a tenté de comprendre vos besoins en répondant à chacune de vos interrogations quant au suivi de votre commande et a tenu à vous rencontrer lors de la remise des clés de votre nouveau véhicule, c’est pourquoi nous sommes surpris des commentaires acerbes à l’encontre de nos services qui nous donnent finalement droit à une note de 1 sur 5 alors que nous avons, d’un point de vue factuel, en tous points respectés nos engagements dans la gestion et le suivi de votre dossier.

Restant persuadé que vous conviendrez du bien-fondé de notre position, nous souhaitons vous convaincre que la satisfaction de nos clients demeure notre principale priorité, recevez Madame Garnier, l’assurance de notre parfaite considération.

La Direction AutoJM

12/10/2018

Bonjour
Coupé 407 acheter il y a 10 ans
Pas de problème entre la commande jusqu'à la livraison.
Je recommande jm auto
Société sérieuse
Bonne journée à vous
Cordialement
Portier alain

Alain P.

16/05/2018

Du positif mais pas que : très bien pour la description, la clarté du prix et les démarches ; la garantie est de 2 ans à partir de la 1ère immatriculation ce qui n'est pas les 2 ans annoncés dans les conditions générales ; un véhicule de moins de 6000km est neuf mais on ne sait pas ce qu'il a parcouru ( le compteur est remis à zéro ) ni dans quelles conditions.Donc problème de traçabilité et publicité mensongère pour la garantie.

daniel n.

Réponse
Monsieur Nisse,

Nous sommes à la fois pantois et déçus par ces allégations qui suggèreraient une malversation dans l’aboutissement de cette acquisition intra-communautaire.

La date de début de garantie qui apparait dans le système informatique du constructeur se trouve être le 8 novembre 2017, celle-ci correspond à la date à laquelle le concessionnaire vendeur à procéder à l’immatriculation du véhicule au vu de son exportation vers la France, dans votre cas celle-ci correspond sensiblement à la date du contrat de mandat que vous nous avez fait l’honneur de nous confier le 12 novembre, nous vous rappelons à ce titre que ce processus est évoqué dans nos conditions générales de vente où l’on vous précise que le coût de la grise étrangère est compris dans le prix total du véhicule.

Concernant une prétendue tricherie sur le kilométrage réel du véhicule, vous êtes tout à fait légitime, avant de proférer de telles accusations, à demander des explications auprès du concessionnaire vendeur des éléments apparaissant sur votre facture originale et ainsi être totalement rassuré quant à la probité de nos services et la régularité de cette transaction intra-communautaire.

Nous ne voyons ainsi qu’avantage à ce que vous preniez directement contact avec la personne responsable des exportations pour le marché français lui-même français et qui saura répondre à vos interrogations.

Veuillez être assuré, Monsieur Nisse, de notre parfaite considération.

AutoJM

02/04/2018

Très satisfait de mon achat personnel très accueillant en particulier EMA pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Daniel W.

05/01/2018

J'ai commandé en novembre une Kadjar supposée être en dispo immédiate. Je devais la recevoir sans aucun problème sous 3/4 semaines m'a assuré Emma ma conseillère car j'avais un impératif pour les vacances de noël. Et depuis je ne sais pas où en est ma commande. Je dois louer une voiture pour pouvoir me déplacer. Le service client est incapable de répondre car ils ne gèrent pas les livraisons fournisseurs. Aucune solution n'est proposée car ils jouent la montre en attendant la livraison. Ils m'ont même conseillé de demander à un ami pour emprunter une voiture. service et gestion catastrophique.

Moussa F.

04/10/2017

Très Bon.

Bennadji F.

17/07/2017

je reproche surtout à ce mandataire de m'avoir "fourgué " une assurance complémentaire en me faisant croire qu'il s'agissait d'un gravage de vitres...
résultat : au bout d'un an je reçois une nouvelle facture à payer de 95 euros pour une assurance bidon. Jamais on ne m'a dit que ce serait à payer tous les ans, sinon j'aurai refusé bien évidemment. Je suppose que le vendeur a touché sa petite commission, mais il a aussi contribué à faire une très mauvaise pub à sa société.
le conflit en cours avec cette société finira en quenouille . merci auto JM

Jean Bernard F.

06/06/2017

impossible de récupérer la garantie de mon véhicule malgres un courrier qui est reste sans réponse.

Georges S.

03/06/2017

Mon premier achat en 1975 avec José Martinez lui-même où j'ai déjà décelé l'envie de satisfaire le client et j'ai retrouvé cet esprit lors de mes 2 achats suivants. 504 en 1975 (un des 1er clients), Partner Tepee et C3.

Une équipe sérieuse,
Merci

Roland R.