La commande d'un Duster "sur mesure" demandant entre 8 et 10 mois de délai, Mr Macchi m'a proposé un modèle en stock disponible et correspondant à quelques options près, à ce que j'aurais commandé, un Duster TCE 130 Prestige.
J'ai donc accepté cette offre qui m'a été délivrée en 3 semaines.
Tout s'est très bien passé, le contact, les démarches, l'accueil en gare TGV, la réception de la voiture le 21/12, l'immatriculation définitive en une semaine... bref aucun "grain de sable"... note 20/20 !
Je recommande sans hésiter la société Macchi les yeux fermés...
Bravo !
Christian S.
Excellent. Achat d'une 308 SW GT BA8 en février 2020. Personnel agréable lors des échanges, livraison longue, mais à la date prévue, et surtout, une remise très intéressante me permettant de prendre un modèle beaucoup mieux équipé pour un prix quasi équivalent.
Si besoin, je n'hésiterai pas à repasser par eux.
MASSON F.
Achat d'un 3008 en 2018.
Je n'avais pas eu jusqu'alors l'occasion d'émettre un avis ... qui est très favorable.
La remise était la meilleure du marché.
La qualité des relations avec quelques collaborateurs a été excellente. Jusqu'à la réception sur place. Et même un retour le lendemain pour une incompréhension fonctionnelle de ma part.
J'envisage le renouvellement de ce SUV dans un an, auprès de ce mandataire.
Daniel F.
J'ai commandé chez Macchi auto, début mars 2021, un SUV Peugeot 3008, 130 CV HDI, Allure. Je viens aujourd'hui, 28/10/2021, de recevoir ce message : "Nous venons d’apprendre, que suite à la pénurie de semi-conducteur, le constructeur Peugeot n’était plus en capacité d’honorer la totalité de ses commandes. Et que de ce fait, il procédait à l’annulation ferme de ces dernières à travers son réseau. Malheureusement votre commande fait partie des commandes impactées par les annulations.
Nous n’avons malheureusement pas de proposition de remplacement à vous faire à ce jour. Mise à part de repartir sur une nouvelle commande au nouveau tarif Peugeot, avec un nouveau délai..."
8 mois d'attente pour en arriver là. Macchi s'engage à me rembourser l'acompte de 10% mais bien évidemment je ne souhaite pas m'engager sur une nouvelle commande chez eux.
CHRISTIAN P.
Peugeot 208 achetée en mai 2021. J’ai voulu utilisé le CarPlay le jour de la livraison du véhicule : HS. Mr Macchi père m’a soutenu que cela venait de mon cordon. RDV dans un garage Peugeot des le lendemain. Verdict : prise défectueuse car cassée à l’intérieur.
Appel sur place à Mr Macchi qui nous a rétorqué qu’il n’était pas responsable , que c’était sa parole contre la mienne et que le concessionnaire chez qui je me trouvais mentait car vexé d’avoir loupé une vente. Bras de fer avec la marque Peugeot depuis grâce à la malhonnêteté de ce mandataire. En résumé : FUYEZ , allez à la concurrence !!!
Isabelle A.
Réponse
Bonjour,
Lors de la mise à la route vous n’aviez pas de cordon Type C (pour transmettre la vidéo), votre prise fonctionnait car votre téléphone prenait bien la charge.
Je vous ai même conseillé de vous arrêter sur votre chemin à l’enseigne de l’Electro dépôt (à 500 mètres de notre établissement) si vous souhaitiez avoir un GPS pour votre retour.
Le véhicule étant sous garantie nous vous avons conseillé de vous rendre dans le réseau Peugeot après votre appel téléphonique.
Sachez que si notre responsabilité était engagée nous sommes assurés pour cela.
Denis Macchi
je reconseille vivement, délais respectés pour livraison de l'auto, et très reactifs
par contre attention la CG n'est pas comprise dans le prix final et les délais plus de 3 mois pour CG définitive.
Franck M.
Ravie de cette première expérience chez MACCHI. Toute l'équipe à l'écoute, réactive. L'achat de ma Peugeot 208 s'est très bien déroulée. Je recommande vivement !
VALENTINA B.
Un mandataire avec un bon accueil téléphonique, qui prend le temps de conseiller le client. Ils sont sérieux et réactifs. Pour ma part, j'ai dû annuler la commande, le délai était trop long sur le modèle sélectionné (ma voiture est tombé en rade dans le délai de rétractation). J'ai donc envoyé un courrier dans les règles pour annuler, ils ont restitué l’acompte très vite. Un service à la hauteur, je recommande forcément.
Romain M.
Nous avons acheté un Duster, Au début, un peu craintif quant au déroulement de cet achat et surtout à la réception du véhicule.Tout ce que je peux dire : Mandataire très sérieux et compétent. Toujours disponible au téléphone et pour répondre à nos questions.
Le véhicule a été confié à un transporteur , dont le chauffeura été très soigneux et compétent. Je recommande vivement.
Michel M.
l'achat de la voiture s'est bien passé, sauf cosse batterie mal serrée, plastique de protection non enlevé sur la boite à fusible, les formalités RAS, sauf pas de carnet d'entretien, qu'il faut acheter 100euros chez le concessionnaire, bien que Macchi dit que cela n'existe plus !
Je leur ai pris un attelage, qu'ils ont installés, après 1 an 1/2 soucis boitier électronique, et là pas de garantie Macchi prends l'argent mais n'assure pas SAV, il vous envoie chez le concessionnaire qui ne veux rien savoir...il faut aller chez celui qui a fait l'installation (Macchi) et eux question de payer...
autre probleme, qui concerne l'alimentation de l'attelage, branchement pas fait dans les règles de l'art, ils ont rajouté des fils qui ne servent a rien, démonter des fusibles dans le coffre et pas remonté et au lieu de piquer le 12v a la batterie, ils le prennent sur les prises allume cigare a l’arrière occasionnant une panne d'autre accessoires, cout 400e pour trouver la panne chez le concessionnaire , car ce n'était pas problème de garantie sur la voiture mais l'attelage...
OK pour achat voiture mais rien d'autres, à bon entendeur
Hervé H.
Réponse
Cher client, nous sommes désolés pour le plastique de protection non enlevé et nous vous rappelons qu’aucune prestation de mise à la route ne vous a été facturée, pour le carnet d’entretien il est très difficile pour nous de les obtenir chez les réseaux de constructeurs étrangers et dans un soucis de coût et de réactivité et de protection de l’environnement nous préférons vous envoyer le lien pour le télécharger sur tablette ou smartphone. Nous vous avons envoyé dans le réseau pour votre soucis d’attelage car nous pensions que c’était le boitier qui était défaillant car nous vous avons livré le véhicule en décembre 2017 (pour rappel la garantie sur les pièces est de deux ans et nous nous sommes procuré votre attelage dans le réseau du constructeur).
Si vous pensiez que notre responsabilité était engagée vous auriez dû nous mettre en cause après le diagnostic du concessionnaire et nous aurions fait marcher notre responsabilité civile. Dans un soucis d’apaisement vous pouvez nous faire parvenir la facture pour que nous étudions le dossier.
Dans l’espoir de vous conserver comme futur client veuillez accepter nos excuses pour ces désagréments.
J'ai acheté deux voitures chez eux, je suis très content. Zéro problème je rachèterai une voiture chez eux sans problème.
Alain B.
Super service. Aucune surprise. Tout est organisé avec professionnalisme.
J'ai acheté une 308GT line et je suis très satisfait. Ils sont venus me chercher à la gare remise du véhicule avec toute les explications. Je recommande vivement cette entreprise familliale.
Bruno L.
308 GT Line commandée avec Macchi Auto. Aucun problème, livrée à temps et l'équipe est formidable. Foncez !
Cyril R.
Commande d'un Suzuki S cross 1.0.
Paiement de 10% à la commande et livraison dans 3 mois comme convenu.
Excellent contact avec cette entreprise familiale et ses collaborateurs.
Carte grise définitive reçue par la poste.
Marc B.
Mandataire le mieux placé (en tarif)en France pour l'acquisition il y a un mois d'un Suzuki Vitara Allgrip . Tout le Personnel et le Patron son extrêmement professionnel, le tout avec beaucoup de gentillesse .
De père en fils ce garage fonctionne depuis 1934.Mandataire auto depuis une quinzaine d'année.Je leur accorde vraiment toute ma confiance
PHILIPPE P.