Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Hyundai électrique (LOA & LLD)

dès 374€ / mois

Vous voulez acheter une nouvelle Hyundai électrique, mais les prix sont trop élevés ? Et si vous la louiez en LOA ou LLD  ? Avec le leasing de voiture électrique vous maitrisez votre budget et pourrez profiter d'un véhicule propre ayant un loyer moins cher et les meilleurs services grâce à Caroom.

Louer une Hyundai électrique en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

La location Hyundai électrique, comment ça marche ?

Le leasing n’a jamais connu un tel succès. Sa force ? La mensualisation du budget auto, la mise à disposition d’une voiture neuve et un certain confort d’utilisation qui permet de s’affranchir de la question de la revente. Si votre attention se porte sur une Hyundai électrique, sachez qu’il existe des offres particulièrement attractives, en LOA comme en LLD. Pour trouver la meilleure offre, nous vous proposons d’utiliser le comparateur gratuit d’offres de mandataires Caroom.

Pourquoi choisir une LOA Hyundai électrique

Choisir la voiture idéale, ce n’est jamais une mince affaire. Nous avons des critères, des exigences, des besoins et des goûts qui peuvent nous orienter vers un modèle plutôt qu’un autre. Les Hyundai s’avèrent des voitures polyvalentes et bien dessinées qui ont l’avantage d’une généreuse garantie de 5 ans (8 sur la batterie) et de prix bien positionnés. L’offre en voitures électriques n’a cessé de s’étendre ces dernières années puisque le constructeur coréen procède à l’électrification progressive de sa gamme. La gamme comprend actuellement les modèles suivants :

  • Hyundai Ioniq électric : c’est la compacte de la gamme. Elle bénéficie d’un design attractif, de plusieurs motorisations et d’un niveau d’équipements dans la bonne moyenne. En version électrique, elle reçoit une calandre spécifique qui améliore la pénétration dans le vent et permet d’optimiser la consommation. Forte de 136 chevaux, la Hyundai Ioniq autorise jusqu’à 311 kilomètres d’autonomie ;

  • Hyundai Kona electric : le petit SUV de la marque revêt un indéniable côté familial. Le constructeur laisse le choix entre deux capacités de batteries. La plus petite, de 39 kWh, fournit 136 chevaux et 289 kilomètres d’autonomie. La plus capacitaire dispose de 64 kWh. La puissance passe alors à 204 chevaux et l’autonomie grimpe à 449 kilomètres.


Si le leasing connaît un tel succès, c’est parce que bon nombre d’automobilistes ne souhaitent plus nécessairement être propriétaires de leur voiture. C’est indéniable : c’est des contraintes. Il faut assurer l’entretien, faire les réparations quand cela est nécessaire, même si le coût est élevé et bien sûr, veiller à la revente avec tous les risques que cela comprend. Le leasing permet de financer l’usage et non pas la propriété.

À ce sujet, la LOA (location avec option d’achat) est largement plébiscitée par les propriétaires de Hyundai électrique. Cette formule séduisante nécessite l’établissement d’un contrat qui comprend plusieurs éléments :

  • L’apport : c’est une somme à verser une seule fois, au début de la location. Plus elle est élevée, plus les loyers qui suivront seront bas ;

  • La durée : généralement, les contrats de LOA durent entre 1 et 5 ans. Plus la période est longue, plus les loyers seront bas. Il s’agit de la durée d’engagement auprès du loueur, car rappelons que la LOA entre dans le cadre du crédit à la consommation ;

  • Le kilométrage annuel : lors de la signature du contrat de leasing pour votre Hyundai électrique, vous devrez estimer votre kilométrage effectué à l’année. Un kilométrage bas permettra une meilleure revente pour le loueur et votre loyer sera sensiblement plus bas. Notons qu’en cas de dépassement, il est possible de réviser le contrat à la hausse ou bien de payer un supplément à l’issue ;

  • Le loyer : c’est la somme mensuelle que vous devrez verser durant le contrat et la détention de votre Hyundai électrique. Cette somme couvre les frais d’entretien, de réparation et d’assistance. Parfois, une formule d’assurance basique (responsabilité civile) peut être incluse ;

  • L’option d’achat : lors du contrat, il vous est spécifié que vous pourrez, à l’échéance, racheter « votre » Hyundai électrique si vous le désirez. La valeur de revente est définie dès le début. C’est bien là le principal intérêt de la LOA qui offre une polyvalence et le choix à l’utilisateur de conserver ou non le véhicule qu’il a conduit durant plusieurs années. Il est aussi possible de restituer la voiture. Des frais de remise en état peuvent être facturés si des dommages supérieurs aux tolérances s’avèrent présents.


Pourquoi choisir une LLD Hyundai électrique ?

La location longue durée (LLD) est similaire sur la forme. Par rapport à la LOA, les différences sont assez minimes et tiennent principalement à une divergence : la LLD ne permet pas de racheter la voiture à l’issue du contrat. Cela peut sembler minime et pourtant, cela fait toute la différence. La LLD n’est donc plus considérée comme un crédit à la consommation, ce qui permet aux marques de communiquer d’une manière différente. De plus, le positionnement tarifaire de la LLD peut être différent. Nous n’affirmerons pas que la LLD revient plus ou moins chère que la LOA : cela dépend de nombreux paramètres.

Déjà, le versement d’un apport n’est pas systématique avec les offres de LLD. Cela donne des mensualités parfois légèrement supérieures, en conséquence, qui varient en fonction des termes du contrat.

Initialement, les offres de location longue durée étaient destinées aux entreprises. La restitution systématique des voitures permettait un renouvellement régulier de la flotte.

Aujourd’hui, les offres de LOA comme de LLD ont une durée pouvant aller de 1 à 5 ans. Toutefois, la LLD est souvent perçue comme étant moins flexible, ce qui est une réalité. Elle répond à des besoins et des contraintes. Si vous avez la certitude de vouloir restituer votre Hyundai électrique au bout d’une période donnée, la LLD prend tout son sens. Il est donc important de clairement définir vos besoins.

Où trouver une offre de leasing Hyundai électrique pas cher ?

Le leasing est aujourd’hui massivement pratiqué, aussi bien du côté des concessionnaires que des mandataires. Ces derniers parviennent aujourd’hui à afficher des remises très intéressantes sur des voitures neuves, associées à des contrats de type LOA ou LLD. Avec un marché aussi fourni, il est souvent difficile d’y voir clair et de trouver la meilleure offre pour votre Hyundai électrique. Pour vous épargner des heures de recherche, nous avons eu l’idée de développer notre propre comparateur d’offres de mandataires. C’est gratuit et facile à utiliser. Définissez le modèle de Hyundai électrique qui vous intéresse et laissez-vous guider.

En quelques secondes, la meilleure offre apparaîtra. Vous aurez donc la garantie de pouvoir réserver votre offre de leasing dans les meilleures conditions.

Vous pourrez ensuite entrer en contact avec le loueur concerné afin de définir tous les aspects du contrat.

Conclusion : comparez pour mieux louer

Dans un monde en perpétuelle évolution, il convient de s’adapter aux nouveaux usages. Le leasing n’est pas que l’apanage de certains automobilistes. Les contrats de LOA et LLD s’adressent à tous les automobilistes désireux d’alléger leur budget automobile en le mensualisant. La polyvalence de la LOA lui donne l’aspect d’un essai longue durée que l’on peut décider de poursuivre ou non en devenant propriétaire. Pour votre future Hyundai électrique, n’hésitez plus ! Comparez et trouvez le meilleur contrat de location.