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Volkswagen T-Roc R-Line neuf

Volkswagen T-Roc R-Line
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Photos non contractuelles

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Que contient la finition R-Line sur le Volkswagen T-Roc ?

Dérivant de la finition Carat, la version R-Line du T-Roc dévoile un équipement généreux, ainsi qu’une présentation – aussi bien intérieure qu’extérieure – résolument sportive. Ainsi, les pare-chocs sont spécifiques, tout comme les bas de caisse et les étriers de frein rouges, qui ont tous pour vocation de rappeler ceux de la « méchante » version R. Quant aux jantes en alliage léger de 18 pouces, baptisées Sebring, elles sont tout simplement superbes.

Notez bien également que la sportivité de cette finition R-Line n’est pas qu’une question d’apparence, puisqu’elle se dote d’un châssis Sport, et de plusieurs modes de conduite ayant notamment un impact sur la réactivité de la direction, et visant à accroître les sensations de dynamisme derrière le volant. Sur les versions à boîte DSG, avec les palettes au volant, le plaisir de conduite apparait encore plus prononcé. Dans l’habitacle, la sellerie est spécifique, et le volants, les seuils de porte et le pédalier en aluminium viennent eux-aussi faire écho à la finition R.

Concernant les équipements sécuritaires et de confort, la version R-Line n’est pas en reste, du détecteur d’angle mort aux feux de route automatiques, en passant par la climatisation automatique, le régulateur de vitesse adaptatif et à l’aide au stationnement avant et arrière – dont une très pratique caméra de recul. Mentionnons également les feux antibrouillards avec fonction cornering, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, et l’accès et le démarrage en mode « mains libres ».

Pour ce qui est du système multimédia, l’autoradio est commandable depuis un écran tactile HD de 8 pouces, donnant aussi accès à la navigation (avec cartographie Europe), tandis que ce Discover Media offre une double compatibilité Android Auto et Apple CarPlay. Enfin, il dispose du modèle Car-Net App-Connect, et le conducteur peut accéder pendant 36 mois aux services en ligne proposés par VW sous forme d’abonnement.

Liste des équipements R-Line :

  • Jantes 18 pouces
  • Vitres arrière teintées
  • Kit carrosserie spécifique
  • Sellerie sport spécifique
  • Inserts aluminium dans l'habitacle
  • Châssis sport
  • GPS
  • Volant sport avec palettes de sélection de rapport
  • Système multimédia "Discover Media" avec Apple CarPlay et Android Auto

À qui s’adresse le T-Roc R-Line ?

Le T-Roc R développe 300 chevaux et s’affiche à plus de 45 000 euros, confirmant doublement son statut de Crossover exclusif et ultra-sportif. Pour autant, il est possible de profiter assez largement du charisme de ce modèle, et sans se ruiner, grâce à la finition « R-Line » dont il est ici question. Cette dernière se destine donc tout naturellement aux automobilistes séduits par le T-Roc R, mais qui n’ont pas l’utilité d’une motorisation de 300 équidés, et qui veulent surtout rendre leur véhicule plus sportif, dans la présentation comme dans le comportement.

En outre, il convient de rappeler que le T-Roc a été pensé par ses développeurs comme un Crossover urbain capable de plaire à une clientèle variée, allant de la jeune cadre dynamique habitant en ville au couple de retraités ruraux, en passant par le ménage périurbain avec enfants. Les aspects de confort, de praticité, et d’habitabilité n’ont donc pas été sacrifiés, tandis que le gabarit permet d’évoluer et de se garer sereinement en centre-ville.

Pourquoi acheter son Volkswagen T-Roc R-Line chez un mandataire ?

Bien que la finition R-Line du T-Roc soit – logiquement – l’une des plus chères de la gamme, puisque basée sur le haut-de-gamme Carat, il est possible de profiter d’un rabais non-négligeable en évitant simplement de s’adresser en direct au réseau du constructeur. De fait, si vous passez plutôt par un mandataire auto, vous pourrez réduire significativement la facture finale, et donc rouler prochainement au volant de votre T-Roc R-Line neuf à 0km pour bien moins cher.

Avouez que la proposition est tentante, et ce d’autant plus qu’elle ne cache aucune contrepartie déplaisante. En effet, s’il est tout à fait correct de dire que le niveau d’équipements peut varier d’un pays à l’autre pour une même finition, votre mandataire veillera à ce que votre véhicule soit a minima aussi bien équipé que s’il sortait d’une concession de Volkswagen France, voire mieux encore. Quant à la garantie, ses conditions d’activation et ses modalités de remboursement restent parfaitement identiques, quel que soit le pays de l’UE duquel est originaire votre T-Roc.

Dans ces conditions, vous vous demandez peut-être comment un mandataire peut obtenir de meilleurs tarifs qu’un agent du réseau du constructeur. La réponse tient en deux étapes, avec d’une part la mise en concurrence de vendeurs spécialisés aux « quatre coins » de l’Europe, et d’autre part la démonstration des qualités de négociateur averti d’un mandataire.