Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Volkswagen Transporter neuf

Prix Transporter neuf

à partir de 27 900€
Jusqu'à -29%

Voici tous les prix Transporter et les 2 offres disponibles :

  • Tarif de 27 900 € à 30 690 €
  • Jusqu'à -29% de remise

Photos non contractuelles

2 offres - Tarifs des Volkswagen Transporter neuf et 0km

cv cv

Disponibilité

Trier par

Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

-29% Actualisé /24H
Jusqu'à

-29%

Prix moyen

29 295€

Offres en stock

2

Carburants

Tous les carburants disponibles

Volkswagen Transporter diesel

2 offres diesels

Finitions Transporter

Toutes les finitions disponibles

Transporter

dès 27 900€
-29%

Les avis sur la Transporter

...

Aucun avis posté pour le moment Laisser un avis

Aucun avis pour le moment.

Volkswagen Transporter : connecté et plus sobre

Volkswagen présente cette année la sixième génération de son véhicule utilitaire: le Transporter. Sortie en 2003, l'actuelle génération, la T5 sera donc remplacée par une T6 évolutive présentée au salon de Francfort en septembre 2015. Un nouveau modèle pour de nouveaux atouts et de nouvelles sensations. Allons le découvrir !

Quels seront les changements ?

Le nouveau Volkswagen Transporter ne marque pas de rupture avec la précédente sur le plan esthétique. Presque rien n'a été modifié dans le design extérieur, le T6 adoptant les mêmes lignes et la même allure que le T5. Elle a d'ailleurs été conçue sur la même plateforme que son aînée. À bord, le constat est pratiquement le même à l'exception de quelques changements discrets. On note une nouvelle planche de bord et un équipement enrichi avec l'apparition d'un nouveau système multimédia connecté CarNet avec écran tactile. Le confort global de l'habitacle a également évolué.

Pour trouver ce qui change réellement avec cette 6e génération, il faut regarder sous le capot. Le T6 accueille un nouveau moteur diesel plus sobre et conforme à la norme Euro6. Ce bloc est disponible en 4 niveaux de puissance: 84 ch, 102 ch, 150 ch et 204 ch.

Le T6 à l'extérieur et à l'intérieur

Au premier regard, il est clair que le T6 est une simple évolution du T5 sur le plan du design. Il affiche un gabarit de 4,89 m de long, 1,90 m de large, 1,97 m de haut et un empattement de 3 m. Comme quoi, il est grand et long. Son petit capot est prolongé par sa calandre noire et sobre estampillée du logo VW d'où s'étire une ligne chromée de chaque côté jusqu'aux imposants feux à Led incrustés dans la face avant.

Si dehors, le T6 renvoie un air de déjà vu, à l'intérieur il répond parfaitement aux attentes d'un modèle de chez Volkswagen. L'accès à l'habitacle est très aisé avec les portes coulissantes. Une fois dans l'habitacle, le confort est total et l'espace tout simplement gigantesque. Le Transporteur qui offre 9 places assises est dotée de nouveaux sièges "confort" et sa banquette à deux places offre une meilleure assise. Tous les passagers bénéficieront d'un espace aux jambes très généreux sans parler de la garde au toit qui est plus que bonne. Aucun problème pour les grands gabarits. Ils pourront également profiter des 16 espaces de rangement disséminés un peu partout dans l’habitacle. Passagers à leur aise, le conducteur aussi se sentira bien dans son poste de conduite avec un volant redessiné et un levier de vitesse placé en hauteur à bonne distance de la main. Il pourra trouver intuitivement les commandes qui jouissent d'une bonne ergonomie. Le tableau de bord conçu avec des matériaux de belle facture a été modernisé surtout au niveau de la console centrale qui accueille l'écran tactile du nouveau système multimédia embarqué.

Un nouveau système connecté dénommé CarNet qui permettra d'accéder à internet et de piloter certaines applications de son smartphone à partir de l'écran central de 5 pouces ou 6,33 pouces. Au menu équipements et technologies embarquées, on retrouvera également: un système d'alerte de vigilance du conducteur, un système de surveillance d’angle mort, l'ABS, l'ESP en série, caméra de recul, l'autoradio, le Bluetooth, un radar adaptatif, les rétroviseurs électriques et dégivrants...

La nouvelle mécanique du Volkswagen Transporter

Pour cette génération, la motorisation du Transporter est variée. On retrouvera un bloc diesel 2.0 TDI décliné en 4 niveaux de puissance: 84 ch, 102 ch, 150 ch et 204 ch; et un bloc essence 2.0 TSI disponible en deux niveaux de puissance : 150 ch et 204 ch.
La motorisation TDI est particulièrement sobre et permettra d'atteindre des niveaux d'émission de CO2 de l'ordre de 145 g/km pour un niveau de consommation moyen de 5,5 l/100 km. Tous ces blocs disposent d'un système Stop & Start. Ils pourront être utilisés avec une transmission intégrale 4Motion ou une boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage DSG.

La concurrence du Transporter

Le Transporter n'a pas vraiment de concurrent valable tant il est au top dans presque tous les domaines. Confort excellent, qualité d'assemblage irréprochable, matériaux valorisants, bonne tenue de route, dotation riche, motorisation puissante et sobre, le T6 est un modèle aussi bien fini que ses aînées. Néanmoins, il partagera le haut de l'affiche avec des modèles concurrents tels que : le Ford Transit (à voir là), le Mercedes Vito (par ici) ou encore la Renault trafic (à voir par là).

Du côté des ventes

Le Transporter est une des réussites du constructeur bavarois. La dernière génération s'est écoulée à 14 000 exemplaires en Europe au premier trimestre de l'année 2015. La T6 est commercialisée à partir de 24 600 euros en finition de base chez le concessionnaire et en vente à 27 900 euros avec les mandataires sur Caroom.